Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté par ici, ce qui n'empêche pas mon plaisir à vous lire en incognito .
J'aime mon CBF (oui c'est un mâââle ) 1000 et de 2007.
Mais le nettoyage à la main n'est pas toujours sans risque.
Je dispose d'un optimate sur mon pépére et j'ai fait LA boulette.
N'ayant pas refermé le capuchon de protection de l'optimate, celui en gros caoutchouc, lors du rinçage, la connexion qui reste à demeure branché à la batterie à pris l'eau.
Depuis....ben ça marche plus.
Dès que je mets le contact, j'attends 3 secondes et le fusible de 10A sur le circuit du tableau de bord saute.
(celui de la boite à fusible sous la selle)
Après en avoir grillé une dizaine à trouver la panne....choux blanc.
j'ai bien remarqué qu'en débranchant le connecteur blanc sur la photo qui permet de ne pas faire sauter le fusible, mais bien sur là rien ne fonctionne.
Si une bonne âme a déjà vécu cette petite douceur.
Je suis preneur
A votre bon coeur, V
Edit: Après y être retourné je constate que mon bloc d'alarme technoglobe à bien l'air d'avoir pris un coup de chaud.
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Fusible 10A Tableau de bord
- stifou
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Fusible 10A Tableau de bord
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- franck37
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Re: Fusible 10A Tableau de bord
tu tentes un coup de seche-cheveux, et tu achéte une bombe ou deux de nettoyant pour contacts électriques et tu vaporise allégrement, tu laisse sécher...
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- Mumu
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Re: Fusible 10A Tableau de bord
Coucoutoi !!!
Visiblement, il y a charbonnage.
Le seul moyen est de trouver où et procéder à une petite séance de grattage puis comme dit ci-dessus un nettoyage au solvant vaporisé.
Eventuellement refaire quelques soudures et passer un coup de vernis isolant.
Ca n'est pas une grosse panne, mais c'est ch....ant au possible.
S'il s'agit d'un connecteur, le changement est impératif.
Bonne gratte,
Mumupoto !!!
Visiblement, il y a charbonnage.
Le seul moyen est de trouver où et procéder à une petite séance de grattage puis comme dit ci-dessus un nettoyage au solvant vaporisé.
Eventuellement refaire quelques soudures et passer un coup de vernis isolant.
Ca n'est pas une grosse panne, mais c'est ch....ant au possible.
S'il s'agit d'un connecteur, le changement est impératif.
Bonne gratte,
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- stifou
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Re: Fusible 10A Tableau de bord
Coucou à tous et merci pour les conseils.
Je vais d'abord espérer une météo favorable .
Après ça, finir de déshabiller le monstre, et me taper un beau contrôle du faisceau, mais la technoglobe de son prénom et alarme de sa fonction ne va rien simplifier.
Allez zou, vivement le weekend
Grand V à tous
Je vais d'abord espérer une météo favorable .
Après ça, finir de déshabiller le monstre, et me taper un beau contrôle du faisceau, mais la technoglobe de son prénom et alarme de sa fonction ne va rien simplifier.
Allez zou, vivement le weekend
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- stifou
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Re: Fusible 10A Tableau de bord
Hello à tous.
Le fidèle destrier ronronne....l'alarme pernicieuse est démontée...ouf
Ca c'est fait.
Maintenant plus qu'à rouler.
Si vous êtes dans le 77, il y a https://actu.fr/ile-de-france/montereau ... 36279.html
Du trike, du bobber, du deux roues (si si ) et des 4 roues aussi.
Profitez il fait beau
V
Le fidèle destrier ronronne....l'alarme pernicieuse est démontée...ouf
Ca c'est fait.
Maintenant plus qu'à rouler.
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Du trike, du bobber, du deux roues (si si ) et des 4 roues aussi.
Profitez il fait beau
V
- fanfan45
- Superstar !!!
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Re: Fusible 10A Tableau de bord
Très en retard pour te répondre et il est heureux pour toi que tu sois dépanné mais je vais te donner un tuyau pour faire des économies en fusibles la prochaine fois (que je ne te souhaite pas ).
Pour une telle recherche de panne, tu remplaces le fusible par une ampoule. Un fusible est sur une alimentation + et ne doit pas rencontrer de masse directement sous peine de claquer. Alors tu remplaces le fusible par une ampoule (à filament), un vieux voyant équipé de 2 fils avec cosses plates fait l'affaire. Donc si il y a un + et un - la lampe s'allume et tant qu'elle est allumée, ce n'est pas la peine de remettre un fusible, tu n'as pas trouvé la panne. En débranchant méthodiquement les consommateurs soupçonnés, tu arriveras à isoler avec certitude le coupable. Et ce petit voyant peut rester sous la selle dans la trousse à outils Au garage, on peut passer à une ampoule de 21W (un vieux clignotant) qui permettra de visualiser un court circuit plus ou moins franc selon son intensité d'allumage.
Ou plus encore si tu as ça dans les étagères de ton garage, tu remplaces le fusible par un disjoncteur de tableau électrique type maison (maxi 10A dans ce cas).
Pour une telle recherche de panne, tu remplaces le fusible par une ampoule. Un fusible est sur une alimentation + et ne doit pas rencontrer de masse directement sous peine de claquer. Alors tu remplaces le fusible par une ampoule (à filament), un vieux voyant équipé de 2 fils avec cosses plates fait l'affaire. Donc si il y a un + et un - la lampe s'allume et tant qu'elle est allumée, ce n'est pas la peine de remettre un fusible, tu n'as pas trouvé la panne. En débranchant méthodiquement les consommateurs soupçonnés, tu arriveras à isoler avec certitude le coupable. Et ce petit voyant peut rester sous la selle dans la trousse à outils Au garage, on peut passer à une ampoule de 21W (un vieux clignotant) qui permettra de visualiser un court circuit plus ou moins franc selon son intensité d'allumage.
Ou plus encore si tu as ça dans les étagères de ton garage, tu remplaces le fusible par un disjoncteur de tableau électrique type maison (maxi 10A dans ce cas).
- Classement : 18.18%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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