donc je m'étais dit pourquoi pas, ai signé la proposition du vendeur pour prendre date (la promo était valable uniquement pendant le salon) avec la réserve "sous réserve d'essai", ben voui, comme tout le monde, je préfère essayer cette belle italienne avant de l'épouser (temporairement)
j'y suis allé qques semaines plus tard
Aprilia Shiver, 900cc, bicylindre en V, de l'électronique partout , même le tableau de bord est un écran
pour le look, ça peut être ça

donc oui coté look, ça le fait

après, une fois à la concession (entre parenthèses, très sympa, Nomade69 à Brignais, région lyonnaise), on se pose facilement dessus, elle n'est pas haute, les 2 pieds bien à plat stables; le guidon tombe tout seul sous les mains, épaules relâchées, dos droit, très bien dès le départ, à croire qu'elle est taillée sur mesure pour mon 1m77.La selle est confortable et le réservoir assez mince permet de tenir la moto très facilement et confortablement.
puis je pars avec, y'a personne de prévu après moi, l'essai doit se dérouler sur 30mn et un itinéraire défini ... j'ai carte blanche du commercial, très cool: "prenez le temps de la découvrir, après un Z1000SX faut un peu de temps pour découvrir autre chose"
il a raison, je me laisse aller tranquillement sur la shiver pendant qques km avant de me concentrer dessus, le temps au cerveau de déconnecter du mode moto=z1000sx
puis les monts du lyonnais aidant, je commence à enrouler les virages un peu plus vite, aller plus loin sur la poignée de gaz ride-by-wire, et découvrir performance moteur et partie cycle
moteur bien rond, couple commence à bas régime et ça prend pas mal de tours, c'est pas allonge d'un 4cylindres, ça tombe bien j'ai déjà, mais c'est vigoureux à plein de régimes,

partie cycle: sur un rail! quelque soit l'état de la route, la trajectoire se corrige quand on veut, sur l'angle, les suspensions gomment les irrégularités de la route, le confort est bien là, et on passe d'un angle à un autre rien qu'en y pensant, la moto est légère, un vrai vélo,
l’ensemble moteur/partie cycle en fait un vrai jouet, un peu pousse au crime aussi,

moto donc très joueuse, polyvalente vu la souplesse du moteur
plein de réglages électroniques coté moteur (et suspensions réglables)
je ne l'ai finalement pas retenue, parce que décidément naked n'est pas pour moi, aucune protection du vent, et comme ça m'arrive de rouler vite, c'est pas top, et comportement encore assez proche du Z; j'ai eu du mal à m'imaginer partir qques jours avec
c'est une excellente moto, avec un rapport qualité/prix imbattable

ça reste un essai qui a été un moment très agréable

ps: tu te sens moins seul, HF38, maintenant?