Ici en Belgique, la majorité des motards mette le gilet fluo (jaune ou orange) même si cela n'est pas obligatoire ou carrément une veste fluo

Encore ?! Bizarrement il en a pas trop parlé cette annéemarco972 a écrit : en descendant vers le sud pour aller à l'ag de la FFMC avec les amis de PPC(paris, petite couronne), on a du s'arrêter au bord de l'autoroute; en ligne pour cause de panne de l'un d'entre nous (suivez mon regard , une moto bleue qui démarre au kick d'environ 600cc)
Ola,marco972 a écrit :je ne me vois pas l'enfiler avant de porter secours, mais un de mes pote(ss)es pourrait le faire si on est plusieurs?
Alors oui tu mets ton gilet brillant et tu sécurise comme tu peux le lieux de l'accident, tu tente de placer un triangle / une moto en warning / tu agite ton gilet tel un toréador pour dévier les camions ...Protis a écrit :les règles de base du secourisme : Protéger ( se protéger aussi) alerter , secourir . En effet si tu te fais envoyer en l'air, tu ne secours plus personne et tu augmentes le nombre de victimes !