Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Salut
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : piéton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut
Salut,
Samuel, 31 ans et le permis depuis février 2011. Je suis depuis 5 ans en Alsace. J'ai roulé en CB 500, de mon permis jusqu'a mai dernier. Je l'ai toujours et il a 100 000 Km. J'ai dû le changer car il accuse le coup et je dois le refaire (fourches avant HS, kit chaine, contacteur électrique de neiman HS).
Je me suis tourné il y a un an sur un CBF 600 S de 2005 (sans ABS) avec 21 600 Km au compteur. Une semaine après on me refesait l'arrière alors que je marquais mon stop à un stop !!
Un mois 1/2 après, je pouvais enfin rouler avec le CBF.
Un an après, j'ai fait pratiquement 13 000 bornes avec (je roule tous les jours pour aller au travail).
J'ai toujours du mal à me faire à cette moto. Déjà, je la trouve peu coupleuse par rapport à mon CB entre 3 000 et 5 000 tours / minutes. ce qui est logique puisque 4 cylindres VS 2 ... Niveau autonomie, je dois ravitailler aux alentours des 350 / 360 bornes alors que le CB j'arrivais à 400 Km sans soucis. J'ai acheté un pot adaptable il y a 2 semaines pour être plus entendu par les voitures (suite à une grosse touchette avec une voiture qui s'est rabattue sur moi sur autoroute - qui n'avait évidement pas regardé son angle mort). Depuis, j'ai encore perdu un peu de couple ... Et j'ai de plus en plus de mal avec. D'ici 2 semaines je vais l'envoyer pour la synchro des carbu, même si je doute fort que ça règle le souci de la perte de couple. A voir si il ne faudrait pas ajouter un peu de richesse.
En gros, je me tate à refaire mon CB et le reprendre pour tous les jours ou ..... je sais pas, et / ou à prendre le CBF 1000 qui doit du coup avoir plus de couple dans la zone entre 3 500 et 5000 (zone du compteur où je suis le plus souvent avec le 600).
Voilà en ...... pas en deux mots en fait ma présentation
A+
Samuel, 31 ans et le permis depuis février 2011. Je suis depuis 5 ans en Alsace. J'ai roulé en CB 500, de mon permis jusqu'a mai dernier. Je l'ai toujours et il a 100 000 Km. J'ai dû le changer car il accuse le coup et je dois le refaire (fourches avant HS, kit chaine, contacteur électrique de neiman HS).
Je me suis tourné il y a un an sur un CBF 600 S de 2005 (sans ABS) avec 21 600 Km au compteur. Une semaine après on me refesait l'arrière alors que je marquais mon stop à un stop !!
Un mois 1/2 après, je pouvais enfin rouler avec le CBF.
Un an après, j'ai fait pratiquement 13 000 bornes avec (je roule tous les jours pour aller au travail).
J'ai toujours du mal à me faire à cette moto. Déjà, je la trouve peu coupleuse par rapport à mon CB entre 3 000 et 5 000 tours / minutes. ce qui est logique puisque 4 cylindres VS 2 ... Niveau autonomie, je dois ravitailler aux alentours des 350 / 360 bornes alors que le CB j'arrivais à 400 Km sans soucis. J'ai acheté un pot adaptable il y a 2 semaines pour être plus entendu par les voitures (suite à une grosse touchette avec une voiture qui s'est rabattue sur moi sur autoroute - qui n'avait évidement pas regardé son angle mort). Depuis, j'ai encore perdu un peu de couple ... Et j'ai de plus en plus de mal avec. D'ici 2 semaines je vais l'envoyer pour la synchro des carbu, même si je doute fort que ça règle le souci de la perte de couple. A voir si il ne faudrait pas ajouter un peu de richesse.
En gros, je me tate à refaire mon CB et le reprendre pour tous les jours ou ..... je sais pas, et / ou à prendre le CBF 1000 qui doit du coup avoir plus de couple dans la zone entre 3 500 et 5000 (zone du compteur où je suis le plus souvent avec le 600).
Voilà en ...... pas en deux mots en fait ma présentation
A+
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Salut
Bienvenue
va essayer le 1000, peut être te conviendra-t-il mieux ?
et
va essayer le 1000, peut être te conviendra-t-il mieux ?
et
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Salut
bonjour et sur le fofo
longue et bonne route avec ta belle
pour le couple, va essayer un 1000, ça devrait le faire
et …….
longue et bonne route avec ta belle
pour le couple, va essayer un 1000, ça devrait le faire
et …….
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Salut
Salut
Il est certain qu'une bonne synchro devrait nettement améliorer les choses, surtout lorsque l'on change le pot pour un adaptable (ou l'inverse aussi)
Tout comme il est vrai que le 4 cylindres est plus linéaire que le bi-cylindres
@++
Et ..........
Il est certain qu'une bonne synchro devrait nettement améliorer les choses, surtout lorsque l'on change le pot pour un adaptable (ou l'inverse aussi)
Tout comme il est vrai que le 4 cylindres est plus linéaire que le bi-cylindres
@++
Et ..........
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2479
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Salut
Salut à toi et
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2909
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Salut
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Salut
Soit le bienvenu, l'alsacien.
j'ai fait (à mon corps défendant) le chemin inverse, j'avais un CBF 1000 de 2006, à qui j'ai collé 84.000 kms entre 2012 et...la semaine dernière, elle ne me servait plus que comme mule pour aller bosser (20 kms environ par jour), avant d'acheter, vite fait, la 600 CARBU de 2006, avec ABS, ce n'est pas du tout la même bécane, c'est plus rugueux, moins coupleux, mais ça me convient pour faire de la ville, et elle ne risque rien, normalement...
j'ai fait (à mon corps défendant) le chemin inverse, j'avais un CBF 1000 de 2006, à qui j'ai collé 84.000 kms entre 2012 et...la semaine dernière, elle ne me servait plus que comme mule pour aller bosser (20 kms environ par jour), avant d'acheter, vite fait, la 600 CARBU de 2006, avec ABS, ce n'est pas du tout la même bécane, c'est plus rugueux, moins coupleux, mais ça me convient pour faire de la ville, et elle ne risque rien, normalement...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5244
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Salut
Salut et
Pour avoir un gros couple, passe à la CB1100RS (ou EX)...
J'ai roulé 8 ans en CBF1000FA, un vrai bonheur, mais je n'avais pas le couple que j'ai trouvé sur ma CB actuelle. On peut même rester en 6ème si on le veut, lors des traversées de villages. Je ne le fais pas,..........pour ne pas m'ennuyer.
Après, elle est plus lourde, a de gros boudins, et... méfiance quand même dans les manœuvres à très basse vitesse.
Puis faut aimer le vintage. Comme je suis un peu resté dans le passé moi ça me va bien.
Pour avoir un gros couple, passe à la CB1100RS (ou EX)...
J'ai roulé 8 ans en CBF1000FA, un vrai bonheur, mais je n'avais pas le couple que j'ai trouvé sur ma CB actuelle. On peut même rester en 6ème si on le veut, lors des traversées de villages. Je ne le fais pas,..........pour ne pas m'ennuyer.
Après, elle est plus lourde, a de gros boudins, et... méfiance quand même dans les manœuvres à très basse vitesse.
Puis faut aimer le vintage. Comme je suis un peu resté dans le passé moi ça me va bien.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : piéton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Salut
Merci à tous
En allant acheter un pantalon de protection y a 3 semaines, j'ai regardé les motos d'occase et y avait justement un 1000. J'en revenais pas que ça avait le même gabaris que le 600. Le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire une reprise sur le 600. Je vais déjà attendre la synchro pour voir si ça change la donne. Après j'ai capté aussi que le couple est plus présent entre 5 et 6 000 tours alors que je dépasse pas souvent les 5 000. Je vais tester au prochain plein voir si ça consomme moins (vu que je serai moins à tourner la poignée vu que ça accélèrera plus vite).
Je pense que d'ici un an max je passerai au 1 000 ou autre chose à voir.
Ah, quelqu'un m'a dit semaine dernière que faire une synchro après le changement du pot ne changerait rien au niveau du couple puisque ça ne sert qu'à aligner les 4 papillons entre eux ... J'avoue sécher sur ce point là
A+
En allant acheter un pantalon de protection y a 3 semaines, j'ai regardé les motos d'occase et y avait justement un 1000. J'en revenais pas que ça avait le même gabaris que le 600. Le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire une reprise sur le 600. Je vais déjà attendre la synchro pour voir si ça change la donne. Après j'ai capté aussi que le couple est plus présent entre 5 et 6 000 tours alors que je dépasse pas souvent les 5 000. Je vais tester au prochain plein voir si ça consomme moins (vu que je serai moins à tourner la poignée vu que ça accélèrera plus vite).
Je pense que d'ici un an max je passerai au 1 000 ou autre chose à voir.
Ah, quelqu'un m'a dit semaine dernière que faire une synchro après le changement du pot ne changerait rien au niveau du couple puisque ça ne sert qu'à aligner les 4 papillons entre eux ... J'avoue sécher sur ce point là
A+
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Salut
Coucou Samuel et à toi !!!
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...