Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La moto avec le permis B : formation obligatoire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Marsu21 » mer. 20 sept. 2006 10:46

+1
Meme si ce n'est que 3h, c'est mieux que rien. Ainsi certains novices ne sauteront pas de leur velo sur une 125 sans quelques notions

Pour ma part, c'est mon pere (30 ans de moto) qui m'a enseigne 8)
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 20 sept. 2006 13:43

bien vu le legislateur! j'espere que c'est des heures en circulation.

Sinon 3 heures, c'est un debut, ca permet de mettre un systeme en place sans que la polpulace ne s'emeuve trop, et peut etre que que l'etape suivante sera de passer de 3 heures à 10 heures.

Et apres, on pourra reparler le projet de loi birlinus qui consiste à faire passer tout les pretendants au permis B sur une moto. Meme ceux qui n'ont pas envie de conduire une 125.

quand je pense que j'ai passé 3 fois le permis moto moué: le 80cc à 16 ans, le 125cc à 17 ans et puis le grosse cc à 18 ans ....

citation : " moi d'mon temps ..."
la N

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 20 sept. 2006 13:48

birlinus a écrit :bien vu le legislateur! j'espere que c'est des heures en circulation.

Sinon 3 heures, c'est un debut, ca permet de mettre un systeme en place sans que la polpulace ne s'emeuve trop, et peut etre que que l'etape suivante sera de passer de 3 heures à 10 heures.

Et apres, on pourra reparler le projet de loi birlinus qui consiste à faire passer tout les pretendants au permis B sur une moto. Meme ceux qui n'ont pas envie de conduire une 125.

quand je pense que j'ai passé 3 fois le permis moto moué: le 80cc à 16 ans, le 125cc à 17 ans et puis le grosse cc à 18 ans ....

citation : " moi d'mon temps ..."
Birlinus, ministre des transports, sans dec. !!!!! ||| ||| |||

Mumu faut pas mollir, vertuchou !!!! }-D

P.S. : quand tu seras Président des Français, n'oublie pas tes motopoteaux CBF... :oops: (pas de limitation pour eux !!!! OO )
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 20 sept. 2006 14:28

ha ha ! je veux bien pour le ministere des transports Mumu, mais alors tu t'occupes de l'elysée !

quiiiiii veut l'education nationale ? les arméééées - qui n'en veut des arméééééées ?
la N

quinou
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006

Message par quinou » mer. 20 sept. 2006 15:56

Tout ce qui peut faire baisser le nombre d'accidents sur les 125 est bon à prendre.C'est certes insuffisant mais n'en demandons pas trop à des fonctionnaires qui ont déjà eu besoin d'une trentaine d'années pour appréhender le problème.L'important est que cela pourra certainement sauver la vie de certains et on ne va pas s'en plaindre !!!

En plus ce sont les moto-écoles qui vont être contente!!

PS:A Grenoble,pour ceux qui nous liraient sans permis ,allez chez Moto-Conduite:ce sont les meilleurs!!!
1000 Black CBF,08/2006

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » jeu. 21 sept. 2006 00:19

quinou a écrit :Tout ce qui peut faire baisser le nombre d'accidents sur les 125 est bon à prendre.C'est certes insuffisant mais n'en demandons pas trop à des fonctionnaires qui ont déjà eu besoin d'une trentaine d'années pour appréhender le problème.L'important est que cela pourra certainement sauver la vie de certains et on ne va pas s'en plaindre !!!

En plus ce sont les moto-écoles qui vont être contente!!

PS:A Grenoble,pour ceux qui nous liraient sans permis ,allez chez Moto-Conduite:ce sont les meilleurs!!!
Euh juste une précision ce ne sont pas les fonctionnaires qui font les lois mais les gens pour qui tu vote......les députés par exemple et les sénateurs........je sais qu'ils ont parfois bon dos les fonctionnaires mais leur rôle à ma connaissance consiste à faire fonctionner le truc une fois qu'il est voté........

Nono instructeur civique......... :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Chalain
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006

Message par Chalain » jeu. 21 sept. 2006 08:55

3 heures c'est nettement insuffisant, mais peut être le candidat s'apercevra alors de la quantité de chose qu'il doit maîtriser.

Et puis au moins apprendre à freiner (beaucoup croit que le frein arrière est le frein principal) }-D à se placer sur la chaussée.
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Répondre