Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Airbag IXON U03
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 58 fois
Airbag IXON U03
Je suivais depuis un moment la sortie de ce gilet airbag sans fil, ni capteur moto, qui se porte sous le blouson.
Il a été développé par In&motion pour le boîtier électronique et ixon pour le gilet. Plusieurs centaines de motards volontaires l’ont testé pendant plus d’un an et sur de plus d’1 million de km.
Le système a été également développé et testé avec des pilotes pro sur piste, en courses.
La gestion de l’airbag, de son fonctionnement et de son déclenchement est pilotée par un boîtier électronique intégré au gilet.
La protection est disponible en 55 millisecondes, temps de détection compris : il faut 33 ms au gilet pour détecter une situation anormale, qu'il s'agisse d'un impact ou d'une perte de contrôle. Ensuite, le gilet est totalement gonflé en 22 ms.
Le gilet intègre une dorsale. Il peut se porter sous n'importe quel blouson de moto. Il protège les cervicales, la colonne vertébrale, le thorax, et l'abdomen.
Ixon est chargé de la commercialisation et de la distribution du gilet. Le système d’achat est particulier
Ixon distribue le gilet au prix de 399€ auquel il faut ajouter la In&box, qui embarque toute l'électronique, des gyroscopes aux accéléromètres en passant par la batterie.
Pour le boitier fourni avec le gilet deux possibilités existent : l'achat ou la location.
Dans le premier cas, il faut ajouter 399 €, ce qui fait un prix total de 798 €
Les mises à jour logicielles de la In&box sont assurées "à vie", même après la fin de la garantie légale de 2 ans.
Dans le deuxième cas, vous louez le système 12 € par mois (ou 120 € par an) durant 3 ans. Soit 759 € au bout de trois ans. Ensuite, la location continue ou vous pouvez acheter la In&box pour 99 €. La garantie In&box est ici illimitée dans le temps et, si la technologie évolue au bout de plusieurs années, cette partie électronique sera remplacée.
C’est ce dernier choix que j’ai choisi.
Pour ceux qui font de la piste, il y a une option piste que l’on peut prendre pour 8€ par mois ou 25 € par an. A savoir, vous pouvez configurer votre boitier In&box en mode route ou piste à partir de votre smartphone, via l’application My in&box. Je n’ai pas pris car je ne fais pas de piste.
Avant de faire ma commande au père Noël, j’ai été l’essayé chez dafy avec mes trois blousons. J’ai hésité entre la taille M ou L, avant de choisir finalement le L.
Il a été développé par In&motion pour le boîtier électronique et ixon pour le gilet. Plusieurs centaines de motards volontaires l’ont testé pendant plus d’un an et sur de plus d’1 million de km.
Le système a été également développé et testé avec des pilotes pro sur piste, en courses.
La gestion de l’airbag, de son fonctionnement et de son déclenchement est pilotée par un boîtier électronique intégré au gilet.
La protection est disponible en 55 millisecondes, temps de détection compris : il faut 33 ms au gilet pour détecter une situation anormale, qu'il s'agisse d'un impact ou d'une perte de contrôle. Ensuite, le gilet est totalement gonflé en 22 ms.
Le gilet intègre une dorsale. Il peut se porter sous n'importe quel blouson de moto. Il protège les cervicales, la colonne vertébrale, le thorax, et l'abdomen.
Ixon est chargé de la commercialisation et de la distribution du gilet. Le système d’achat est particulier
Ixon distribue le gilet au prix de 399€ auquel il faut ajouter la In&box, qui embarque toute l'électronique, des gyroscopes aux accéléromètres en passant par la batterie.
Pour le boitier fourni avec le gilet deux possibilités existent : l'achat ou la location.
Dans le premier cas, il faut ajouter 399 €, ce qui fait un prix total de 798 €
Les mises à jour logicielles de la In&box sont assurées "à vie", même après la fin de la garantie légale de 2 ans.
Dans le deuxième cas, vous louez le système 12 € par mois (ou 120 € par an) durant 3 ans. Soit 759 € au bout de trois ans. Ensuite, la location continue ou vous pouvez acheter la In&box pour 99 €. La garantie In&box est ici illimitée dans le temps et, si la technologie évolue au bout de plusieurs années, cette partie électronique sera remplacée.
C’est ce dernier choix que j’ai choisi.
Pour ceux qui font de la piste, il y a une option piste que l’on peut prendre pour 8€ par mois ou 25 € par an. A savoir, vous pouvez configurer votre boitier In&box en mode route ou piste à partir de votre smartphone, via l’application My in&box. Je n’ai pas pris car je ne fais pas de piste.
Avant de faire ma commande au père Noël, j’ai été l’essayé chez dafy avec mes trois blousons. J’ai hésité entre la taille M ou L, avant de choisir finalement le L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 1000 S 10/2006
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Airbag IXON U03
Joli cadeau de ton père Noël et utile de surcroît. Je suis les infos sur ce gilet depuis plusieurs mois mais ne l'ai jamais vu concrètement et une chose m'interpelle: Le gilet étant sous le blouson, est-ce compatible avec tous les blousons, qu'il soit "cintré près" du corps ou "plus ample" pour plus d'aisance?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Airbag IXON U03
Salut
j'ai un "Hélite Turtle" et il est bien précisé de pouvoir passer le poing entre le gilet et le blouson ....
C'est toujours ce qui m'a freiné de prendre un airbag ... sous un blouson.
Car au déclenchement, ........ ça gonfle
Il doit falloir pendre un blouson ad-hoc dans le cas de ton gilet....
De plus, mon hélite a des bandes fluorescentes ... ce qui augmente ma visibilité auprès des autres.
Voili voilou mon humble avis
@++
j'ai un "Hélite Turtle" et il est bien précisé de pouvoir passer le poing entre le gilet et le blouson ....
C'est toujours ce qui m'a freiné de prendre un airbag ... sous un blouson.
Car au déclenchement, ........ ça gonfle
Il doit falloir pendre un blouson ad-hoc dans le cas de ton gilet....
De plus, mon hélite a des bandes fluorescentes ... ce qui augmente ma visibilité auprès des autres.
Voili voilou mon humble avis
@++
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Airbag IXON U03
Oui, je me fais la même réflexion que fanfan sur l'espace dispo sous le blouson et en particulier autour du cou
Didier, tu aurais une video sous la main ?
Didier, tu aurais une video sous la main ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Airbag IXON U03
Hervé, voici une video https://www.youtube.com/watch?v=KJ6Rs0V3zyM
Francis, compatible avec tous les blousons, du moins moto Pour la taille, si tu fais du L, tu prends un L. Je suis entre le M et le L, c'est pour ça que j'ai hésité. Je l'ai essayé avec mes 3 blousons, aucune gêne.
L'iguane, pas besoin de prendre un blouson had'oc, les préco de ton turtle valent pour ton turtle. Pour les bandes fluo, c'est bien, on doit te voir arriver de loin ...
Francis, compatible avec tous les blousons, du moins moto Pour la taille, si tu fais du L, tu prends un L. Je suis entre le M et le L, c'est pour ça que j'ai hésité. Je l'ai essayé avec mes 3 blousons, aucune gêne.
L'iguane, pas besoin de prendre un blouson had'oc, les préco de ton turtle valent pour ton turtle. Pour les bandes fluo, c'est bien, on doit te voir arriver de loin ...
CBF 1000 S 10/2006
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1130
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Airbag IXON U03
Wouahou la bosse dans le dos !
Sous un blouson en cuir à la bonne taille, toutes les coutures explosent ?
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Airbag IXON U03
C'est pas bête sous le blouson, je pense qu'ils ont étudié les cousins air-bag à fin que ça puisse gonfler sous n'importe quel type de blouson. Ce ne sont pas les mêmes cousins air-bag qu'un gilet air-bag porté sur le blouson.
Classé 5 étoiles au SRA et équipé avec dorsale il a le mérite de très bien protéger.
Le fait de le porter sous le blouson, certains motards passeront le cap d'investir dans sa propre sécurité.
Beau cadeau Didier.
Classé 5 étoiles au SRA et équipé avec dorsale il a le mérite de très bien protéger.
Le fait de le porter sous le blouson, certains motards passeront le cap d'investir dans sa propre sécurité.
Beau cadeau Didier.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Airbag IXON U03
Le principe est pas mal mais je pense qu'il doit quand même falloir choisir un blouson ou une veste pas trop ajustés
Et bien l'idée de ne pas acquérir la partie électronique en cas d'évolution technique (probable).
Le temps de gonflement est apparemment inférieur à celui des airbags filaires. Reste à avoir des retours sur la fiabilité après quelques temps. On se souvient des déboires de Bering il y a quelques années
Et bien l'idée de ne pas acquérir la partie électronique en cas d'évolution technique (probable).
Le temps de gonflement est apparemment inférieur à celui des airbags filaires. Reste à avoir des retours sur la fiabilité après quelques temps. On se souvient des déboires de Bering il y a quelques années
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4110
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Airbag IXON U03
Oui, les boudins doivent être contraints par le blouson. Sur la vidéo, j'aurais aimé voir le blouson porté sans le gilet pour voir son amplitude "sans". Par contre, c'est nécessairement étanche alors quid de la sudation Ça rend le blouson été ventilé inefficace
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Airbag IXON U03
Sur le point de la ventilation en été, il n'y a pas de souci à l'expérience dans le cas d'un gilet "externe", enfin quand on roule comme toujours
C'est sans doute moins vrai avec un gilet placé entre les aérations du blouson et le corps.
C'est sans doute moins vrai avec un gilet placé entre les aérations du blouson et le corps.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Airbag IXON U03
Suite à une expérience que je ne désire plus avoir, ma conjointe m'a demandé de m'équiper d'un airbag.
Veste ou gilet ? Vu que je me suis acheté une nouvelle veste depuis cet incident, j'ai opté pour le gilet airbag.
Maintennant... motoairbag ou Helite HI-VIS
Motoairbag de marque italienne avec fermetures-éclair
Helite de marque française avec 3 fermetures à clips
Samedi, j'en saurai plus car journée essayage des 2
Vu un départ de voyage imminent, je devrai me décider assez vite... car la tôle fait mal
Veste ou gilet ? Vu que je me suis acheté une nouvelle veste depuis cet incident, j'ai opté pour le gilet airbag.
Maintennant... motoairbag ou Helite HI-VIS
Motoairbag de marque italienne avec fermetures-éclair
Helite de marque française avec 3 fermetures à clips
Samedi, j'en saurai plus car journée essayage des 2
Vu un départ de voyage imminent, je devrai me décider assez vite... car la tôle fait mal
Carpe Diem
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1929
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Airbag IXON U03
Perso, je viens d'opter pour 2 gilets Ixon U03, un pour Mlle K et un pour moi.
J'ai opté pour la location de l'Inbox, en paiement annuel.
Je l'ai commandé sur le site de Dafy par internet et reçu dans les 3 jours. Nickel.
La taille : pour ceux qui me connaisse, j'ai une taille mannequin 1m83 80kgs et j'ai un gilet taille XL. Ca taille correct...
Je n'ai pas eu de souci pour créer un compte sur le site de Inmotion. Il suffit juste de préciser ton nom prénom, adresse mail, et ton choix (achat ou location de l'Inbox). Tu as également le choix de l'utilisation routière ou sur Piste. Le tarif ne doit pas être le même... Tu paies par CB. C'est ce qui ne me plait pas, mais pas trop le choix... J'espère que leur serveur est très sécurisé...
Au niveau tarif, le gilet 399.98€ (pas de remise c'est le même prix dans les quelques magasins qui le vende) et soit 120€ pour la cotisation annuelle de location, soit 12€/mensuel, soit 399€ pour l'achat pur et simple...
Ensuite tu télécharges sur ton portable smartphone l'application InMotion qui va gérer ton Airbag. Tu branches l'inbox à une prise électrique murale via le cable usb fourni, et tu suis les instructions de l'application. Tu auras fait reconnaitre aussi l'application sur ta box wi fi qui servira aux futures mises à jour. Tout est précisé dans l'appli assez intuitive pour les non férus des applications...
Voilà pour "l'administratif" que tu dois faire dans les 2 jours, sinon ton inbox n'est pas reconnue et ne fonctionnera pas... Donc à faire dès réception.
Je l'ai mis hier pour une sortie journée, environ 250km. Frais le matin au départ, 15/16dg dans l'après midi.
Tu oublies très vite que tu portes ce gilet car tu ne le sens plus et très vite... Il ne me gêne pas dans mes mouvements sur la moto : montée, descente, conduite...
Il faisait bon hier après midi 15/16dg, et j'ai eu presque chaud... Il faut dire que j'avais un tee shirt + sweat + le gilet Airbag + veste d'hiver (sans doublure) mais toutes ouvertures fermées... Faut dire aussi, que ma mobylette prend bien soin de moi en me protégeant très bien du vent....
Effectivement, l'été, avec un blouson hyperventilé, le gilet te prive de cette ventilation malgré des côtés ajourés et un tissu mesch aéré sur la face interne. Mais un gilet à porter au dessus d'une veste hyperventilée arrivera au même résultat : ca chauffe en dessous...
En plus, à part les purs sudistes de la côte d'azur où il fait très très chaud, pour nous les "Nordistes", on utilise pas très très souvent un blouson hyper ventilé....
Ce que je veux dire par là, c'est un choix personnel entre la chaleur et la sécurité accrue... Et la décision personnelle se respecte, qu'elle qu'elle soit.
J'ai regardé sur les forums et lus des articles des bétas testeurs qui ne semblaient pas trop souffrir de la chaleur, tant que ca roule... A l'arrêt c'est autre chose, même avec un blouson hyperventilé sans gilet...
Mes motivations pour ce choix de gilet : l'indépendance par rapport à la moto. Pas de fil relié, pas de capteurs à faire installer par un revendeur agréé... Avec ce gilet, je peux changer de moto à tout moment, et mon gilet est toujours prêt à l'emploi... Temps de gonflage plus rapide que la concurence...
Les évènements que j'ai connu l'an dernier m'y ont fait grandement réfléchir aussi....
Discrétion aussi sous le blouson...
Et esthétiquement, je ne le trouve pas moche... Ca ne vaut pas un costume 3 pièces, chemise cravatte, mais ce n'est pas son but non plus...
Voilà un 1er bilan de mon choix et 1ere utilisation...
Tous les goûts sont dans la nature, et c'est mon choix....
Si besoin, je répond aux questions constructives....en étant impartial. Ce n'est pas parce que j'ai choisi ce gilet que c'est le meilleur... Ca, c'est à vous de juger... Il répond à ce que je cherchais...
J'ai opté pour la location de l'Inbox, en paiement annuel.
Je l'ai commandé sur le site de Dafy par internet et reçu dans les 3 jours. Nickel.
La taille : pour ceux qui me connaisse, j'ai une taille mannequin 1m83 80kgs et j'ai un gilet taille XL. Ca taille correct...
Je n'ai pas eu de souci pour créer un compte sur le site de Inmotion. Il suffit juste de préciser ton nom prénom, adresse mail, et ton choix (achat ou location de l'Inbox). Tu as également le choix de l'utilisation routière ou sur Piste. Le tarif ne doit pas être le même... Tu paies par CB. C'est ce qui ne me plait pas, mais pas trop le choix... J'espère que leur serveur est très sécurisé...
Au niveau tarif, le gilet 399.98€ (pas de remise c'est le même prix dans les quelques magasins qui le vende) et soit 120€ pour la cotisation annuelle de location, soit 12€/mensuel, soit 399€ pour l'achat pur et simple...
Ensuite tu télécharges sur ton portable smartphone l'application InMotion qui va gérer ton Airbag. Tu branches l'inbox à une prise électrique murale via le cable usb fourni, et tu suis les instructions de l'application. Tu auras fait reconnaitre aussi l'application sur ta box wi fi qui servira aux futures mises à jour. Tout est précisé dans l'appli assez intuitive pour les non férus des applications...
Voilà pour "l'administratif" que tu dois faire dans les 2 jours, sinon ton inbox n'est pas reconnue et ne fonctionnera pas... Donc à faire dès réception.
Je l'ai mis hier pour une sortie journée, environ 250km. Frais le matin au départ, 15/16dg dans l'après midi.
Tu oublies très vite que tu portes ce gilet car tu ne le sens plus et très vite... Il ne me gêne pas dans mes mouvements sur la moto : montée, descente, conduite...
Il faisait bon hier après midi 15/16dg, et j'ai eu presque chaud... Il faut dire que j'avais un tee shirt + sweat + le gilet Airbag + veste d'hiver (sans doublure) mais toutes ouvertures fermées... Faut dire aussi, que ma mobylette prend bien soin de moi en me protégeant très bien du vent....
Effectivement, l'été, avec un blouson hyperventilé, le gilet te prive de cette ventilation malgré des côtés ajourés et un tissu mesch aéré sur la face interne. Mais un gilet à porter au dessus d'une veste hyperventilée arrivera au même résultat : ca chauffe en dessous...
En plus, à part les purs sudistes de la côte d'azur où il fait très très chaud, pour nous les "Nordistes", on utilise pas très très souvent un blouson hyper ventilé....
Ce que je veux dire par là, c'est un choix personnel entre la chaleur et la sécurité accrue... Et la décision personnelle se respecte, qu'elle qu'elle soit.
J'ai regardé sur les forums et lus des articles des bétas testeurs qui ne semblaient pas trop souffrir de la chaleur, tant que ca roule... A l'arrêt c'est autre chose, même avec un blouson hyperventilé sans gilet...
Mes motivations pour ce choix de gilet : l'indépendance par rapport à la moto. Pas de fil relié, pas de capteurs à faire installer par un revendeur agréé... Avec ce gilet, je peux changer de moto à tout moment, et mon gilet est toujours prêt à l'emploi... Temps de gonflage plus rapide que la concurence...
Les évènements que j'ai connu l'an dernier m'y ont fait grandement réfléchir aussi....
Discrétion aussi sous le blouson...
Et esthétiquement, je ne le trouve pas moche... Ca ne vaut pas un costume 3 pièces, chemise cravatte, mais ce n'est pas son but non plus...
Voilà un 1er bilan de mon choix et 1ere utilisation...
Tous les goûts sont dans la nature, et c'est mon choix....
Si besoin, je répond aux questions constructives....en étant impartial. Ce n'est pas parce que j'ai choisi ce gilet que c'est le meilleur... Ca, c'est à vous de juger... Il répond à ce que je cherchais...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Airbag IXON U03
j'ai l'impression que j'ai trouver quoi demander à noel
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Airbag IXON U03
Je pense me diriger vers le gilet Helite fluo à mettre sur la veste moto en taille XL-L (cartouche 100cc)
La Motoairbag de fabrication italienne est plus chère et comporte 2 cartouches de gaz.
La Motoairbag de fabrication italienne est plus chère et comporte 2 cartouches de gaz.
Carpe Diem
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7581
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Airbag IXON U03
@Christian : "gilet toujours prêt" ...à condition que le boitier électronique reste bien chargé, non ?
Le point concernant la ventilation me paraît secondaire : le fait que je porte l'Hélite ne change pas grand'chose : quand il fait (très) chaud, dès que tu roules, ça ventile, airbag ou pas. Et dès que tu t'arrêtes, t'as trop chaud airbag ou pas...
J'aimerais quand même voir comment la partie haute arrive à se déployer pour protéger tes cervicales sans t'étrangler si ton blouson est déjà bien ajusté autour du cou.
Quoiqu'il en soit, le concept est intéressant et contribue à démocratiser l'accès aux airbags électroniques et il constitue une bonne solution pour protéger aussi le/la SDS.
Le point concernant la ventilation me paraît secondaire : le fait que je porte l'Hélite ne change pas grand'chose : quand il fait (très) chaud, dès que tu roules, ça ventile, airbag ou pas. Et dès que tu t'arrêtes, t'as trop chaud airbag ou pas...
J'aimerais quand même voir comment la partie haute arrive à se déployer pour protéger tes cervicales sans t'étrangler si ton blouson est déjà bien ajusté autour du cou.
Quoiqu'il en soit, le concept est intéressant et contribue à démocratiser l'accès aux airbags électroniques et il constitue une bonne solution pour protéger aussi le/la SDS.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais