
Je pense qu'il ne vous a pas échappé que depuis quelques jours (deux semaines en fait) la température est un peu basse. Ici, le matin quand je pars bosser, il fait entre moins 4 et moins 9

J'ai donc sélectionné 4 modèles dont les avis clients allaient de satisfaisant à très très satisfaisant et dont les prix était entre 175 et 245 €.
Par ordre de prix :
- Gants chauffants Vesuvio Bering Noir http://www.dafy-moto.com/gants-chauffan ... -noir.html
- GANTS RACER CONNECTIC http://www.motoblouz.com/vente-gants-ra ... 91228.html
- Gants chauffants Mercure Evo Vquattro Noir http://www.dafy-moto.com/gants-chauffan ... -noir.html
- GANTS V QUATTRO VULCAN EVO http://www.motoblouz.com/vente-gants-v- ... ml#reviews
Après avoir lu tous les avis, les essais, les fiches descriptives..., j'ai appelé le magasin Dafy le plus proche de chez moi, à Salaise sur Sanne (38) afin de savoir ce qui était disponible. Il avait soit les Bering en taille 11 (en principe, d'après leurs façon de mesurer, la mienne) soit les Vquattro Mercure. Je sors la Strom et fonce dès potron-minet.
Je me rends dans le rayon gants et repère aussitôt les "chauffants". Je reluque, palpe, essaye une main, l'autre...
Décidément, le Bering taille 11 est vraiment trop étroit pour ma paume (ma petite femme



Les gants sont légers (bon, il n'y a pas encore les batteries), souples, confortables. La doublure intérieur est douce et très agréable. l'esthétique est sobre, et classique. Les manchettes doubles montent très haut sur la veste et empêchent toute entée d'air.Ils ont un coque pour les métacarpes, une coques sur le coté extérieur de la paume et une raclette visière sur le pouce gauche.
Je décide de les acheter. je passe en caisse, et ils sortent à 197,10€ avec la carte de fidélité qui en plus me permet de bénéficier d'une remise supplémentaire de 5% 'jusqu'au 26 janvier (sur tout le catalogue).
Alors, je vous les présente (en images)
Vue d'ensemble de dessus

Vue côté paumes

Les doubles manchettes

La coque métacarpes

la coque de paume

la raclette visière

Rentré chez moi, je les branche, et laisse charger les trois heures requises. J'appuie 5 secondes sur le bouton (souple) et miracle, il s'illumine de rouge (chauffe maxi) , j'appuie une fois de plus, lumière jaune (niveau moyen) une fois encore, led au vert (niveau mini)


Je glisse mes mains (d'étrangleur donc) à l'intérieur et au bout d'un temps très court, la chaleur arrive. D'abord le dessus de la main, puis assez vite les doigts chauffent (ceux des gants bien entendu). Au niveau 1, la chaleur ressentie dans mon canapé est agréable et diffuse bien tout le long des doigts (dessus).
Je décide un petit essai sur la moto (la 600 CBF) je pars sans le "chauffage", en mode "gants d'hiver simple" .
Les sensations sont bonnes, le grip sur les poignées impeccable, et je ne suis pas gêné pour mettre les clignotants ni pour la gâchette des phares. Il fait 0° et je ne sens pas le froid (je roule depuis 10 minutes). Je fais la petite course pour laquelle je suis sorti et je rentre, en mode "gants chauffants" cette fois. La sensation est géniale, l'espace intérieur se chauffe doucement, le dessus des doigt est comme baigné de douce chaleur... essai convainquant pour ce court trajet. Je pense que couplé aux poignées chauffante qui chauffent les paumes, ce sera vraiment génial de rouler par moins 10

Je teste pour de bon lundi matin et je vous en dis plus après
