Je viens prendre conseil.

Voici quelques jours alors que j'étais tranquille peinard arrêté à un feu rouge, une voiture m'a heurté

Et la sale p..e fait une marche arrière, me regarde droit dans les yeux alors que je l'appelle au secours, et se barre en grillant le feu rouge.

Bon j'ai tellement de potes à qui s'est arrivé que je m'étais juré que si un jour c'était mon tour, je lirais la plaque de la caisse. Et j'ai bien eu le réflexe

Bref, le temps d'aller faire un petit tour à l'hôpital avec les pompiers, je reviens chez moi quelques heures plus tard, en taxi, petite entorse sans gravité diagnostiquée, et la police m'informe que la personne est en garde à vue

Délit de fuite, non assistance à personne en danger, mise en danger d'autrui (feu grillé en se barrant), sans doute un alcootest, elle est mal barrée la brave dame... j'ai son nom dans la procédure, j'ai regardé sur Internet, c'est une comptable... comme quoi faut se méfier des comptables

Bref, c'est là que la galère commence pour moi : je suis assuré au tiers, et je crois comprendre que mon assurance ne va pas être pressée de me prendre en charge. Bon la moto n'a pas de gros dégât, une bulle, un rétro, une pédale + levier de frein, un carénage, j'ai vu le concessionnaire il me dis qu'elle partira pas épave malgré son age et son kilométrage. Mais ça fait déjà bientôt 3 semaines cette histoire et l'expert n'est toujours pas passé. Et l'assurance semble me dire qu'ils ne feront pas les réparations avant que les circonstances soient établies par la justice (qui pour le coup n'aura pas trop de mal à se prononcer, entre le témoin et la caméra où on voit tout). Le procès est fixé en septembre.

Il parait que je devrais me porter partie civile ? Vous en pensez quoi ?
Dans l'histoire j'ai quand même perdu deux jours de travail (le jour de l'accident et le jour suivant, avec le choc j'étais épuisé même si physiquement il n'y a rien de grave) sachant que je suis travailleur indépendant (non salarié) et que c'est une perte sèche. Pis j'ai plus mon véhicule pour aller travailler ce qui ne me facilite pas les choses. Heureusement j'ai gardé mon ancien VFR (le rouge) avec lequel je roule normalement très peu (2 VFR dans le box, ça claque sa race

Des fois je me dis que cette VFR noire porte malheur : 2éme accident en 8 mois et 10 000 km, la fois précédente une nana (hé oui j'y peux rien, 2 accidents, 2 nanas au volant, je dis ça je dis rien