Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vu même de nuit

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vu même de nuit

Message par ack1 » dim. 6 janv. 2019 13:05

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Autant je ne comprends pas pourquoi les BAR sont équipées de l'allumage des feux ou la mise en route des essuie glaces automatiques, autant des assistants style ABS, ESP, GPS, régulateur ou limiteur de vitesse me sont devenus indispensables maintenant.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Vu même de nuit

Message par Caramel 01 » dim. 6 janv. 2019 14:26

vinette a écrit :
dim. 6 janv. 2019 12:15
Entre la flèche de la 2cv, et le tout automatique, il y a un monde quand même... :roll:
Et pourtant la 2CV était moderne pour l'époque. Image

Image

Entre l'extinction automatique du clignotant par minuterie savamment installée derrière la commande située au milieu de la planche de bord (1) et l'essuie-glace intermittent entraîné par le câble compteur et dont le fonctionnement manuel pouvait être mis en œuvre grâce à une molette en bas du pare-brise (2)... n|nn
Visiblement, on n'est pas fichu de s'apercevoir quand il fait nuit des qu'on n'a plus l'allumage automatique... Super... :v_blase:
On devient des grosses courges handicapées moteur, et on en redemande...
Ceux qui n'ont pas la chance de distinguer le jour de la nuit ne sont pas des handicapés moteur, mais des déficients visuels.
Et je n'en connais pas beaucoup qui ont réussi à obtenir le permis... Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vu même de nuit

Message par vinette » dim. 6 janv. 2019 18:38

ack1 a écrit :
dim. 6 janv. 2019 13:05
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Autant je ne comprends pas pourquoi les BAR sont équipées de l'allumage des feux ou la mise en route des essuie glaces automatiques, autant des assistants style ABS, ESP, GPS, régulateur ou limiteur de vitesse me sont devenus indispensables maintenant.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.
Absolument d'accord avec toi : pour les organes de sécurité comme l'ABS, ESP, etc, la technologie est assez géniale, mais quand le progrès nous rend fainéants, déresponsabilisés, et fiers de l'être, non...
Le gars qui roule au crépuscule tous feux éteints, et qui shoote un gamin, sous prétexte qu'il n'a pas pu profiter de l'automatisation de l'allumage des feux, pardon, mais il est con !
Par ailleurs Catamel, le nombre de déficients visuels en circulation est assez énorme, et notamment chez les seniors.. et pour jouer sur les mots, leur déficience visuelle est souvent couplée avec une perte de réflexe et d'appreciation des distances... On est suffisamment proche du handicap moteur, ou pas ? :roll:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Vu même de nuit

Message par did16 » dim. 6 janv. 2019 19:39

Le problème Vinette, c'est ceux qui ont des voitures qui n'ont pas l'allumage automatique des feux qui n'allument pas leurs feux au moment de la tombée de la nuit, (le moment le plus dangereux en fait) et c'est la que c'est dangereux pour eux, car on ne les voit pas, mais ce problème existait bien avant le système d'allumage des feux et comme les motos aussi :ymv:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Vu même de nuit

Message par Caramel 01 » dim. 6 janv. 2019 19:48

vinette a écrit :
dim. 6 janv. 2019 18:38
pour les organes de sécurité comme l'ABS, ESP, etc, la technologie est assez géniale, mais quand le progrès nous rend fainéants, déresponsabilisés, et fiers de l'être, non...
Comment appelle-t'on un conducteur qui ne sait pas maîtriser sur la neige son accélération et son freinage ? Image
Tu as raison : un irresponsable.
ou un handicapé moteur adhérence. :mrgreen:
Pour moi, l'allumage automatique des feux est un organe de sécurité au même titre que les autres.

Et s'il fallait retirer le permis à tous ceux qui ne sont pas pilotes de rallyes sur glace, il n'y aurait plus grand monde sur les rout... pour payer la TIPP.
Par ailleurs Catamel, le nombre de déficients visuels en circulation est assez énorme, et notamment chez les seniors..
On est suffisamment proche du handicap moteur, ou pas ? :roll:
Il y a déficience et déficience.
Celui qui ne peut pas faire la différence entre la nuit et le jour n'est pas en mesure de prendre un volant.
Ou alors s'il le prend, il n'ira pas bien loin. Image

Et hop ! Une retraite de moins à payer ! :yicon_rire2:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vu même de nuit

Message par vinette » dim. 6 janv. 2019 19:55

Enfin le problème c'est surtout de mettre la vie des autres en danger, non ?
Perso, ça ne me fait pas rire quand j'arrive en face...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Vu même de nuit

Message par Caramel 01 » dim. 6 janv. 2019 21:48

vinette a écrit :
dim. 6 janv. 2019 19:55
Perso, ça ne me fait pas rire quand j'arrive en face...
Les incapables qui ne savent même pas maîtriser leur propre véhicule ?
Moi non plus ils ne me font pas rire : et il y en a plus qu'on ne croit. :?

Quand j'en vois un, je le double au plus vite : mieux vaut être loin devant plutôt que sous ses roues. :yicon_rire2:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vu même de nuit

Message par ack1 » dim. 6 janv. 2019 22:05

Caramel 01 a écrit :
dim. 6 janv. 2019 19:48
Comment appelle-t'on un conducteur qui ne sait pas maîtriser sur la neige son accélération et son freinage ? Image
Tu as raison : un irresponsable.
Il y a une nuance entre « irresponsable » et « déresponsabilisé ».
C'est sûr qu'on a fait des dizaines ou centaines de milliers de kilomètres sans ABS, maintenant les stats sont implacables: l'ABS a contribué à diminuer le nombre d'accidents. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'on a des bécanes avec plus de 100 cv en France. Alors s'il m'est arrivé lorsque je roulais 50000 bornes par an par tous les temps et toutes les heures de freiner comme un bourrin en deboulant sur un rond point mal éclairé, j'en assume la responsabilité et je remercie l'équipe qui a mis au point l'ABS. On n'a qu'une vie, autant en profiter !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vu même de nuit

Message par ack1 » ven. 11 janv. 2019 19:24

Et ils sont partis montrer leur produit à Las Vegas ces braves petits gars:

CES 2019 Las Vegas: Une start-up toulousaine invente "Clic-Light", pour que les deux-roues sortent du noir

Cocorico ! :clap:

Avatar du membre
boston 44
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:18
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf fa 2012 grise foncée
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vu même de nuit

Message par boston 44 » mer. 27 févr. 2019 12:22

Salut à vous. Comme le disait mon prof de méca en 1980 la technologie dans les autos rend les conducteurs fainéants ,la preuve on a plus besoin d une clé pour démarrer certaines autos .l allumage automatique des feux à pour défaut de claquer les ampoules problème de surtension au démarrage,du vécu sur mon 3008 .Perso je projette de monter un kit feux stop sur mon prochain tc GIVI .Mème si ce n est pas déjà NOËL .a+

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Vu même de nuit

Message par hikariken » mer. 27 févr. 2019 12:42

l'allumage des feux automatique est souvent débrayable. De plus ce débrayage est souvent très simple à effectuer au point qu'on ne s'en rend pas forcément compte (sur la mini de mon père il m'est arrivé de le débrayer en mettant le cligno, la commande étant une simple rotation du bout du commodo...)

Après cet automatisme se base sur la différence de luminosité. Petit hic, d'un point de vu légal, la nuit est définie par un horaire bien stricte en fonction de la date (c'est l'horaire donné à la météo à la fin) il faut savoir qu'après cet heure légale du couché de soleil, le vol a vue est interdit et l'allumage des feux est obligatoire car on part du principe que la visibilité baisse. pourtant il fait encore clair pour voir.

enfin automatisme on non... le nombre de personnes qui roulent plein phare 100% ou avec une ampoule (voir deux, oui oui j'ai déjà vu) grillée, ou encore avec les optiques tellement déréglé que bon... que voulez vous y faire. Probablement que l'appli n'existe pas encore sur leur portables.... (on passera sur le syndrome peugeot du clignotant qui fait tout s'allumer sauf le cligno :v_blase: )

au final pour eviter un max c'est cas.... faut tripler de vigilance...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Vu même de nuit

Message par Caramel 01 » mer. 27 févr. 2019 18:19

hikariken a écrit :
mer. 27 févr. 2019 12:42
on passera sur le syndrome peugeot du clignotant qui fait tout s'allumer sauf le cligno :v_blase:
Heureux possesseur d'une 206, sans doute ? :yicon_rire2:

Sur l'autoroute, clignotant gauche coincé en permanence alors que tu as fait tout ce qui était possible pour l'éteindre, la seule solution est de rester sur la file de gauche et de doubler tout le monde à plus de 180 km/h... ://

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Vu même de nuit

Message par hikariken » mer. 27 févr. 2019 18:29

c'est un problème récurrent sur les Peugeot. Y a pas que la 206...

Y a des parasites sur les circuits électriques. j'en ai vu qui lorsqu'ils freinaient allumaient les feux de reculs (quand t'es derrière ça surprend!) ou encore quand ils mettent un cligno, le reste de l'éclairage clignote avec (ça doit être une version spéciale noel).

Le pire c'est qu'en général c'est pas vraiment réparable.... c'est un peu la loterie du lion... soit t'as un modèles qui a jamais de problème, soit t'en a un qui est constamment dans la m.....

Bon après rendons à César ce qui lui appartient... Ce problème commence à se rependre... :zin: faut dire que l'électronique compliqué ça n'arrange rien.... quand on sait que les premières 1007 ouvraient leurs portes automatiquement en passant sur un ralentisseur, ou une bosse.... oOOo
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Vu même de nuit

Message par L'Iguane » mer. 27 févr. 2019 20:19

Salut

généralement, quand tout se met à clignoter c'est que c'est un problème de mauvaise masse, soit au niveau des culots des ampoules, soit au niveau de la platine qui supporte les ampoules.
Pour avoir eu sa sur une 206, il s'avérait que le joint d'étanchéité était mort et tout était humide à l'intérieur.
@++
;v

Répondre