Petite contribution: j'ai fait l'acquisition de gants chauffants gerbing T12.
Ce sont des gants hybrides: fonctionnent de manière autonome avec des batteries qu'on insèrent dans chaque gant.
Ils fonctionnent également raccordés à la moto.
Cette marque est la référence en la matière.
D'autres marques ont un aspect extérieur plus sympa... Mais sont moins efficaces. Pire encore les autres marques sont plus chers...
(Différentes sources web sur le sujet recoupent cette info mais j'ai pas testé personnellement)
Au final ces gants sont à 200 euros et l'option batterie est à 100 euros.
Mais le raccord en Y qui passe dans la doublure et la liaison avec la moto ne sont au final pas tres contraignant...
Je dessend un coup sur deux sans y penser et débrancher ... Ca se débranche tout seul et sans dommage.
Et on n'est pas limité par l'autonomie de la batterie: env 2h à fond (soit disant).
Perso j'ai pas réussi à garder la chauffe à 75% plus de 5 minutes ... Après ça brûle (température extérieur pas assez basse: 0 env.).
Les gants fonctionnent en 12V. Les batteries aussi et ca aussi c'est rare: les autres gants fonctionnent en 7V.
C'est aussi ce qui leur permettait d'avoir une si bonne chauffe.
Après pour mon expérience personnel:
Rien que comme ca non branchés, ils sont très bien isolés.
C'est d'ailleurs drôle parce qu'en route on sent la chaleur à l'intérieur et on s'attend à la sentir en dehors ... Et bien non ...
Pour ce qui est de la prise en main, j'ai une cbf600na (tres bonne moto au passage

et bizarrement j'avais plus de problèmes avec mes autres gants intersaison:
Vous savez le coup de Klaxon accidentel en passant le pousse au dessus pour utiliser les clignotants... Et bien j'ai pas trop de problème avec ces gants qui pourtant semblent plus imposants.
Par contre ce qui est un peu pénible c'est le réglage de puissance: à 50% au bout de 2h on est tenté de monter un peu (par confort plus que par nécessité) et à 75 ça chauffe vite trop ... Mais je pense que c'est sans doute par excès de confort ... On s'habitue à cette chaleur ... On en veut tjs plus mais à 50% j'avais pas froid aux mains... C'est d'ailleurs drôle de revenir de balade moto par 0/5 degrés et avoir les mains tièdes en arrivant !
Je pourrais pas comparer avec des poignées chauffantes: jamais essayé, mais on m'a dit que l'avantage des gants c'est que le pousse reste plus au chaud. Inconvénient la prise en main doit forcément être moins bonne...
Avantage, si vous faites du ski... Prennes l'option batterie vous avez des gants moto et ski ...
(À voir après avec l'autonomie).
En tous les cas j'ai f'ait une balade à Mouthe (petite Sibérie) en janvier et j'ai pas eu froid aux mains.
Bonne route à vous !