Je ne rencontre pas de soucis pour l'instant mais je me posais la question et je ne trouve pas la réponse:
Quelle est la durée de vie des durites de frein?
Cbf600 2004
Un remplacement anticipé est-il recommandé?
... autre question (liée): connaissez-vous un site recommandé avec des durites sur mesure pour mon modéle de bécane (avec ABS)?
Durites "classiques" ou tréssées ("avia")

_______
_______

) c'était  à quel âge / kilométrage ?
 ) c'était  à quel âge / kilométrage ? Pour connaitre leur état, outre l'examen visuel, les tenir fermement entre 2 doigts et freiner. Si on sent la durite gonfler, c'est que l'âme tressée est fatiguée. Qui dit gonflement dit augmentation du volume donc temps de réponse plus important du frein. Sur la CBF qui va prendre 10 ans et 70000 km, elles sont d'origine. Sur la Diversion qui a 17 ans et 38000 km, ce sont des durites avia mais ce montage est dû à la modification pour montage du side-car.
  Pour connaitre leur état, outre l'examen visuel, les tenir fermement entre 2 doigts et freiner. Si on sent la durite gonfler, c'est que l'âme tressée est fatiguée. Qui dit gonflement dit augmentation du volume donc temps de réponse plus important du frein. Sur la CBF qui va prendre 10 ans et 70000 km, elles sont d'origine. Sur la Diversion qui a 17 ans et 38000 km, ce sont des durites avia mais ce montage est dû à la modification pour montage du side-car.