Bonjour à tous,
Ce qui devait arriver arriva, et voilà que les 300.000 sont passés
Rien à signaler depuis les 250. Hormis les pièces d'usure standard, j'ai changé les roulements arrière et je m'apprête aussi à changer le disque arrière.
Je dois tout de même dire qu'elle bouffe un peu d'huile. Il faut le savoir et être un peu attentif ( En gros, je passe du maxi au mini en 2200-2300 Kms ).
Une partie des chevaux et surtout du couple s'est aussi fait la malle avec les années. Le moteur est moins souple et les reprises / accélérations sont clairement plus discrètes. Rien de choquant mais c'est un fait ... l'usure quoi
Pour "rattraper" un peu tout ça, j'utilise de la 15W50 ( 10W40 dans sa jeunesse ) et tourne le plus possible au SP98 car elle y est maintenant sensible ( ce qui n'était pas le cas avant les 200.000 ). Je tiens aussi à préciser que j'utilise du Mecacyl depuis les
100.000 et fais les vidanges tous les 12.000 depuis la même période. Quelle différence cela à fait ?? Difficile ( impossible même

) à dire mais le gain en conso justifiait à lui seul son utilisation. A noter également que justement, avec l'usure, elle consomme aussi un peu plus que dans sa jeunesse
Voilà. C'était secrètement mon but d'arriver à 300 donc maintenant ... je laisse faire le destin. Il sera peut être scellé par le futur contrôle technique puisque d'aspect elle fait par contre un peu peur

Je ne poste d'ailleurs volontairement pas de photos de la bête parce que beaucoup de gens ne comprennent pas que je la laisse dans cet état ( mais moi j'aime bien le coté "Rats / Madmax "

).
Allez ! Elle m'attend dehors, j'y vais.
@+