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Passer d'un 600 à un 1000 ?

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gautgaut
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Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par gautgaut » mar. 10 juil. 2018 12:08

Bonjour à tous,

Je roule depuis 1an sur une cb600 de 2008, tous les jours, en ville et en campagne, de nuit et de jour, de beau et mauvais temps, chaud ou froid, bref, tout le temps !

Mais on sent vite les limites d'un cb600 78ch ! Et j'aimerais monter en grade.

Tout d'abord, je sais que l'essai sera le meilleur moyen de répondre à ma question, mais je voulais avoir des retour d'experts ! :)

En gros, est-il raisonnable de passer d'un 600 à un 1000 ? (la cb 1000 r m'attire beaucoup !)

J'ai une conduite simple, 60% ville 40% campagne/route. J'aime le dynamisme mais pas intéressé par les hautes vitesses.

Si vous avez des retours à me faire :) !

Merci beaucoup !

Motarement,

Gautier

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par L'Iguane » mar. 10 juil. 2018 12:17

Salut

Avec 60% de ville et 40% de campagne, la 1000 ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est des reprises plus franches.
Maintenant, si tu dois rouler en duo, la 1000 sera mieux.
Mais ce n'est que mon avis :wink:
@++
;v

bbksoft
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par bbksoft » mar. 10 juil. 2018 12:22

gautgaut a écrit :
mar. 10 juil. 2018 12:08
En gros, est-il raisonnable de passer d'un 600 à un 1000 ? (la cb 1000 r m'attire beaucoup !)

J'ai une conduite simple, 60% ville 40% campagne/route. J'aime le dynamisme mais pas intéressé par les hautes vitesses.
En gros, si tu fais plus de ville, il vaut mieux avoir une moto agile et donc légère, la CBF600 sera mieux, mais tu peux aussi regarder sur d'autres modèles moins lourd.
Perso, je fais pas mal de periph ou de voies à 110, la 600 est nettement suffisante, la limite vient avec le duo (mais ce n'est pas trop mon cas en ce moment).

A toi de voir, surtout il faut essayer en condition réelle.

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par serge35500 » mar. 10 juil. 2018 12:30

pour avoir eu le 600 ya quelque année et le mille aujourd'hui roulant le plus souvent en duo il est certain que le mille est plus adapté quand à l'agilité pour moi ya pas grande différence entre les deux :ymv:

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par gautgaut » mar. 10 juil. 2018 12:35

Je ne roule pas, ou très peu en duo.

En fait je cherche une moto ayant plus de caractère, plus de couple, tout en se sentant accroché à l'asphalte. Je me sens un peu comme sur un scooter sur ma 600 en fait.

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par nours01 » mar. 10 juil. 2018 18:41

comme disent les potos, la mille et est donc très bien pour le duo et les longues virées chargées n|nn
un peu lourde et un peu moins maniable que la 600, mais ça reste un vrai vélo dès que tu roules :ymoto_guidon:
par contre, tu parles de la CB1000R, c'est un roadster, donc moins de protection :yicon_mrgreen:
elle est plus légère que la CBF, plus "compacte" donc plus maniable, notamment en ville, et plus nerveuse aussi, surtout si tu trouve une débridée }-D , et elle correspondra sans doute mieux à ce que tu cherches :zin:
le mieux sera de les essayer :mrgreen:
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par jack16v » mar. 10 juil. 2018 22:22

Pense aussi à l assurance... c est presque fois 2 par rapport à la 600 !

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par nours01 » mar. 10 juil. 2018 22:31

ça dépend des assurances, quand je suis passé de la 600 à la 1000 CBF, pas de différence, la mille était même un petit peu moins cher, si je me souviens bien OO
par contre, ce n'est pas sûr pour la CB 1000 R ://
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par hf38 » mer. 11 juil. 2018 08:56

nours01 a écrit :
mar. 10 juil. 2018 18:41
par contre, tu parles de la CB1000R, c'est un roadster, donc moins de protection :yicon_mrgreen:
elle est plus légère que la CBF, plus "compacte" donc plus maniable, notamment en ville, et plus nerveuse aussi, surtout si tu trouve une débridée }-D
Note qu'il a pas dit s'il visait une CB1000R ancien ou nouveau modèle.
Pas sûr que le débridage d'une ancienne change énormément les choses par rapport à l'usage qu'il décrit. Par contre, beaucoup d'anciennes CB1000R ont été customisées pour pas dire bricolées ; annonces à regarder de près !
Quitte à chercher un roadster naked de caractère et léger, pourquoi pas plutôt une Street Triple ...avec un bon antivol :vol: (enfin, ce sera vrai pour tous les roadsters "sportifs" :roll: ).
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par jamel » mer. 11 juil. 2018 13:13

Peut etre un peu légère pour voyager mais je suis d'accord par rapport à la Honda.
Follow the sun..... ;)

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par hf38 » mer. 11 juil. 2018 13:55

jamel a écrit :
mer. 11 juil. 2018 13:13
Peut etre un peu légère pour voyager
Pourtant on a vu ces 2 modèles voyager côte-à-côte récemment :wink: et honnêtement je saurais pas faire une différence en termes d'usage :///
Disons que la CB1000R a un peu de mal à s'arrêter ...au bon endroit pour le pique-nique quand on longe une belle rivière et qu'elle part devant le groupe, mais à part ça... }-D :yicon_rire2:
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par jack16v » mer. 11 juil. 2018 14:26

Pour l'assurance, à la Macif, avec 50 % de bonus, je suis passé de 120 € / an pour la 600 CBF à 200 € par an pour la 1000 CBF. Le tout en tous risques.(le tarif est le même pour tous le monde).

Sinon j'ai fait 1 an sur la 600 CBF, et quelques mois sur la 1000 : Pour au moins le problème de taille (je mesure 1m87), je loge plus facilement sur la 1000 que sur la 600. En dehors de ça le moteur est bien plus coupleux sur la 1000, mais c'est peut être justement le problème maintenant avec nos amis en bleus et leur obsession du 80 !.
Comme cela a déjà été dit, la 600 est juste si tu roules en duo ... ce n'est pas ton cas. Donc au regard des performances (j'ai adoré le moteur à 2 étages de la 600 et la possibilité de pousser le moteur sans être à plus de 200), le prix de l'assurance, la conso, et l'entretien, le pense que ta question doit être vraiment murement réfléchi car la réponse est loin d'être évidente.

encore une fois en dehors d'un problème de place sur la moto, je serais resté sur la 600 sans aucun regret ! (sauf l'embrayage hydraulique super agréable). :ymv:

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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par jamel » mer. 11 juil. 2018 17:19

C'etait pas des tiger sport hf38 ?
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par hf38 » mer. 11 juil. 2018 18:44

Nan-nan. Mais c'est vrai que tu étais sur un autre iti ce jour-là (Bavella).
Bon, on arrête le HS :|
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Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?

Message par Kiriki » jeu. 12 juil. 2018 00:01

Pour l'instant tu as un 600N donc tu en prends plein la gueule dès que tu attaques le goudron bourré de chlorophylle et c'est :downdown:
Avec la 1000 et un carénage plus une bulle le bonheur n|nn mais pas pour tous ://

Alors pourquoi ne pas prendre prendre une 600S qui est largement suffisante en ville et en campagne et qui est la petite soeur de la 1000.
Avec la 1000 et son moteur plus coupleux et son embrayage hydraulique, moins de tricotage de boite et de crampes dans la main.
Mais plus lourd, consomme plus et moins agile.
Mais plus confortable car l'amortissement d'origine de la 600 est plutôt sec.

Moi je fais plus de 80% en duo avec ma 600NABS de 2008, elle est parfaite en situation normale (région centre: pas de dénivelé) mais manque de couple, de frein moteur et de protection en montagne par exemple. Heureusement le moteur a une grande allonge entre 4000 et 8000/9000 et au delà.

Mais le plaisir avant tout et le choix final t'appartient.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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