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Électronique foireuse sur le ralenti

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Pierro
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Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » mer. 13 juin 2018 19:46

Hello à tous !
Depuis quelques jours mon hornet de 2009 me cause du tord et des frayeurs.
Les symptômes sont :
Le ralenti moteur est normal quand je suis au point mort, mais dès qu'une vitesse est enclenchée il augmente de 1000 tr/min en temps de chauffe. Que ça soit a l'arrêt en embrayant ou en roulant sans mettre les gazs.
Moteur chaud, même problème mais il augmente seulement de 500 tr/min. Ça paraît peu dit comme ça mais c'est inquiétant.
Ça consomme, ça me chauffe les b*****, le frein-moteur est beaucoup moins efficace, le freinage aussi, et ça fait peur quand on circule au ralenti en 1ere ou 2eme comme c'est souvent le cas ici et le passage des rapports dans ces mêmes conditions devient difficile :(
Elle a pris le déluge d'il y a quelques jours je me suis retrouvé coincé dedans, je ne sais pas si c'est lié. Elle dort dehors en plus. Mais aucune chute rien à signaler d'autre.jai peur que ça vienne du faisceau ou du boîtier électronique. C'est déjà arrivé à quelqu'un parmis vous?
Des bises
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hikariken
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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par hikariken » mer. 13 juin 2018 21:10

salut.

ça sonne comme un problème sur la gestion du starter automatique.

Déjà si tu as pris le déluge pense a vider le reniflard... (petit tuyaux avec un bouchon au niveau de la bequille) on ne sait jamais
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Kiriki » jeu. 14 juin 2018 01:47

Plusieurs possibilités:

Vérifier le papillon et la garde de la poignée de gaz
Contrôler l'IACV qui peut être coincée en position ouverte ou le connecteur qui a pris un peu d'eau
Egalement
Circuit d'allumage défectueux
Fuite d'air d'admission
Etat du filtre à air
HONDA INJECTION PGM-FI.pdf
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » jeu. 14 juin 2018 08:31

Merci pour les réponses !!! je vais vérifier ce qui est à ma portée c'est à dire le reniflard si je le trouve aisément et aussi l'état du filtre à air.
Pour l'IACV c'est hors de mes capacités si rien n'y fait je l'apporterai à l'atelier.
:sup: :thk:

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » jeu. 14 juin 2018 08:32

Et bien sûr je vous tiens au courant ça peut toujours être utile.

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Phil62 » jeu. 14 juin 2018 09:04

:D avec une petite recherche tu aurais trouvé cela
viewtopic.php?f=2&t=13961&start=30
... Le réglage de l'injection est l'une des solutions..
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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » jeu. 14 juin 2018 10:58

Mon compteur fonctionne bien je ressens la défaillance juste au son et à la conduite donc aucun rapport avec ce topic je pense mais merci quand même ;)
Déjà je viens de voir que mon filtre à air est dégueulasse et complètement opaque donc je vais le changer très vite !
Parcontre j'ai un doute sur le reniflard est ce que c'est la petite durite blanche bouchée qui sort de l'emplacement du filtre à air juste en bas à gauche et qui tient avec un petit collier? Il a l'air gorgé d'huile. J'ai pris une photo mais je sais pas comment la joindre au message (fichier trop volumineux)
Sinon huile nickel à la limite de la transparence j'ai vérifié ça au passage...

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » jeu. 14 juin 2018 11:35

Je pense que ça passe là en pièce jointe

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par hikariken » jeu. 14 juin 2018 11:54

Il s'agit d'une durit transparente avec un bouchon au bout.

sur ma moto elle arrive avec l'ensemble des tuyaux de mise à l'air et de débordements au niveau de la béquille latérale.
Motos :
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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » jeu. 14 juin 2018 12:05

J'ai qu'une durite qui dépasse mais c'est celle d'huile. J'ai regardé sur un autre forum ils disent que c'est le petit appendice qui sort de la boîte à air comme je le supposait. J'attends de changer le filtre à air et je vous tiens au courant ;) en tous cas c'est bizarre ce changement de régime du ralenti dès que j'enclenche une vitesse à l'arrêt en embrayant. Normalement il devrait être le même qu'au point mort :/

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par hikariken » jeu. 14 juin 2018 14:08

l'ER6 sur laquelle j'ai passé mon permis faisait ça à froid un espèce de starter auto comme sur les voitures. Il se remettait en route lorsque je passais la première pour démarrer... une aide ou je sais pas :yicon_pasur:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

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Re: Électronique foireuse sur le ralenti

Message par Pierro » jeu. 14 juin 2018 14:10

Là c'est comme si ça mettait un peu les gazs à chaud comme à froid... le starter fonctionne correctement..

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