Comme vous l'avez compris, j'ai changé de casque. J'ai commencé par comparer les modèles, en fonction de ce que je souhaitais, sur le net, et une fois le modèle déterminé, j'ai bien entendu été essayer avant de me décider ; car un casque peut me plaire mais ne pas convenir à ma morphologie... bon, vous connaissez tous ça.
Je me rends donc chez Dafy moto Dardilly (Rhône) où j'ai mes habitudes depuis longtemps. Je connais presque tous les vendeurs (euses), le boss, et les mécanos. (je fais changer les pneus de mes motos 2 fois par ans chez eux, je fais faire mes revisions, j'y ai acheter mes 3 derniers casques (deux pour moi et un pour mon épouse)....
A peine arrivé sur place, je vois un vendeur qui se bagarre avec son ordi, il n'arrivait pas à faire un truc avec Word. Je regarde et je lui explique comment faire. On discute un moment avec lui et sa collègue qui attendait impatiemment le document...
Je vais donc essayer le modèle de casque choisi, on détermine la taille ... puis je demande le délai pour éventuellement approvisionner ce casque en blanc (car ils ne l'avaient pas dans cette couleur). On me répond entre 5 et 10 jours
Je rentre chez moi et après concertation avec mon épouse qui gère avec brio les comptes du foyer et nous décidons que OK pour l'achat de ce casque à 371 euros.

Je rappelle Dafy et tombe sur le vendeur que j'ai dépanné le matin. Je lui demande si il peut approvisionner mon casque.....................................
........ "Il faut que vous passiez au magasin pour pouvoir commander !"
Je lui rappelle que j'habite à plus de 80 km et que l'on me connais dans leur boutique, que je suis bon client, et que je suis un bon copain d'un ami de leur patron............ "Oui, mais il faut passer au magasin pour commander !" Je demande à parler au Boss .............. "On peut pas le déranger, mais de toutes façons, il faut passer au magasin pour commander !"




Je lui dis donc que tant pis, je vais le commander sur internet, cela m'évitera 320 km (un allez-retour pour commander et un allez-retour pour venir prendre ma commande) et là, il me sèche en me répondant (je cite) : "Oui, mais ils vont pas vous livrer chez vous, il faudra vous déplacer pour aller le chercher dans un relais-colis"


Je finis la conversation et me connecte en tapant le nom et la marque du casque et là, je tombe sur le site FC Moto, situé en Allemagne, qui le propose à 319 € port offert. Le produit es marqué Dispo expédition sous 2 - 3 jours. Je vais lire quelques avis clients puis je me décide à passer commande. Nous étions le samedi 23 septembre à 15 h. Le casque est arrivé chez moi le jeudi 28 septembre à 12h30.
Bravo FC Moto, non seulement cela à été rapide, mais en plus, j'ai gagné plus de 50 €


