Hello !
Dans un sens ce n'est pas une mauvaise chose.
Il ne faut pas perdre de vue que la catégorie 2RM inclus aussi les scooters, dont la cylindré varie avec l'âge du "pilote" mais dont le niveau sonore varie également mais en fonction du QI du même "pilote".
Tant que le niveau sonore reste conforme à ce qui est inscrit sur la carte grise, où est le problème ?
Je ne pense pas que les motards, mis à part la minorité de kékés juillettistes (ou aoûtiens), soient les principaux concernés.
Par contre, il serait plus judicieux d'aller faire des relevés de mesures là où circulent principalement les engins trafiqués mais les lieux concernés présentant quelques "risques" pour les représentant de la "force" publique, il vaut mieux confier ça à des radars installés là où ils ne seront pas vandalisés.
Quand aux utilisateurs irrespectueux, il leur suffira de modifier légèrement leur itinéraire pour pouvoir continuer à générer ces nuisances.
La seule différence, c'est que ce sont les habitants d'autres rues qui en feront les frais.
Les décisions de ce type sont considérées comme efficaces et bonnes par les gens dés lors qu'ils y trouvent un bénéfice même si c'est simplement en déplaçant le problème chez les autres.
Cf le référendum concernant NDDL.
Non !
Le lapin à lunettes ...
