ça faisait des siècles que j'étais pas passé sur le fofo, et je vois avec plaisir que c'est toujours aussi actif et que les anciens membres sont toujours aussi présents, une affaire qui tourne.
bon j'en viens à ma question. Il m'est arrivé une désagréable mésaventure vendredi en fin d'après midi. Je roulais peinard sur l'autoroute A4 en direction de Reims vers 17h30 quand je me suis pris une tempête de neige dans la face. Gasp, j'avais checké la météo avant de partir, c'était pas prévu cette histoire...
Bon, dans une côté, avec une voie pour les véhicules lents sur ma droite, moi sur la voie du milieu, et une voie à ma gauche. Très vite la neige colle à la visière (en plus il fait nuit), visibilité plus que limitée. La neige tombe très drue et en quelques minutes la chaussée est totalement recouverte, impossible de voir la démarcation entre les voies.
Je me demande bien quoi faire. Je sens la moto chasser (VFR 800), je fait caca dans mon slip, je met mes warnings et je descend vers 55 km/h, cuisses serrées et bras détendus, et je renonce à changer de file : pas bouger, pas bouger ! Un camion sur la voie des véhicules lents me double par la droite, bon c'est que je suis toujours dans la voie du milieu, toujours ça de pris. Puis des voitures me passent à gauche, ok, je suis bien placé sur la chaussée et visible puisque personne ne m'a rentré dans le huc.
Bon j'ai continué, bien obligé, avec un moment difficile en haut de la côte quand on est revenu à deux voies et que je n'arrivais pas à voir comment ça se passait le rétrécissement, j'attendais la prochaine aire de repos pour sortir puis bon la tempête s'est terminée et la route est redevenue sèche, j'ai re-roulé, au final ça ne m'a coûté qu'un caleçon

Je roule beaucoup, j'ai un paquet de bornes au compteur, mais c'était une première pour moi, et je n'ai pas vraiment su trancher entre :
- bof, c'est pas pire que le gravier, même mode de conduite (pas d'angle, bras détendus, cuisses serrées, mode coooooool), et pas la peine de flipper quand on sent l'avant ou l'arrière faire des petites glissades, juste ne pas se raidir et bien faire corps avec titine.
- complètement suicidaire, jette toi sur la BAU et appelle au secours
Je suis preneur de vos conseils avisés ! La conduite sur neige, sur autoroute, de nuit... suicidaire ou jouable ?