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Béquille de stand ou bloque roue basculant
- Kiriki
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Béquille de stand ou bloque roue basculant
Hello …..
Un objet bien utile suite à un petit accident de la vie qui peut arriver à tout le monde ou tout simplement pour ceux qui ont une moto sans béquille centrale car trop chère en option.
Etant un peu court sur pattes, mon fidèle destrier CBF600 a été rabaissé de -3.5 cm ce qui est maintenant parfait pour moi (voir viewtopic.php?f=11&t=21311&p=493393&hil ... nt#p493393 … )
A la suite de cette modification, la béquille latérale a été courbée pour que la moto ne reste pas trop droite à l’arrêt avec un risque de basculement. Pour la centrale, vu sa conception avec l’emplacement de la spatule tout en bas,
je n’avais rien fait (à tort) ce qui m’obligeait à mettre un peu plus de pression avec le pied droit pour la béquiller.
Cela a parfaitement fonctionné pendant des années jusqu’en septembre dernier ou le tendon d’achille probablement fatigué de bien autres excès n’a pas résisté.
Bilan : un peu de chirurgie, 7 semaines avec une botte en résine plus des béquilles et maintenant le bonhomme est en rééducation.
Je pense remonter sur la moto d’ici deux ou trois mois sauf qu’il fallait la descendre de sa remorque stockée dans le garage où elle trônait et me narguait depuis l’accident. Mais pour la garer droite il me fallait un outil du type béquille de stand ou bloque roue basculant car pour l’instant j’ai une interdiction absolue de solliciter le tendon à peine réparé sous peine d’une nouvelle rupture.
Après recherche, documentation et avis sur « internet », j’ai opté pour un modèle solide et surtout bien conçu qui stabilise et maintient au mieux la moto.
Le tout ci-dessous en images :
Actuellement la centrale est démontée en attente de modification. Il y aura un sujet la dessus.
Un objet bien utile suite à un petit accident de la vie qui peut arriver à tout le monde ou tout simplement pour ceux qui ont une moto sans béquille centrale car trop chère en option.
Etant un peu court sur pattes, mon fidèle destrier CBF600 a été rabaissé de -3.5 cm ce qui est maintenant parfait pour moi (voir viewtopic.php?f=11&t=21311&p=493393&hil ... nt#p493393 … )
A la suite de cette modification, la béquille latérale a été courbée pour que la moto ne reste pas trop droite à l’arrêt avec un risque de basculement. Pour la centrale, vu sa conception avec l’emplacement de la spatule tout en bas,
je n’avais rien fait (à tort) ce qui m’obligeait à mettre un peu plus de pression avec le pied droit pour la béquiller.
Cela a parfaitement fonctionné pendant des années jusqu’en septembre dernier ou le tendon d’achille probablement fatigué de bien autres excès n’a pas résisté.
Bilan : un peu de chirurgie, 7 semaines avec une botte en résine plus des béquilles et maintenant le bonhomme est en rééducation.
Je pense remonter sur la moto d’ici deux ou trois mois sauf qu’il fallait la descendre de sa remorque stockée dans le garage où elle trônait et me narguait depuis l’accident. Mais pour la garer droite il me fallait un outil du type béquille de stand ou bloque roue basculant car pour l’instant j’ai une interdiction absolue de solliciter le tendon à peine réparé sous peine d’une nouvelle rupture.
Après recherche, documentation et avis sur « internet », j’ai opté pour un modèle solide et surtout bien conçu qui stabilise et maintient au mieux la moto.
Le tout ci-dessous en images :
Actuellement la centrale est démontée en attente de modification. Il y aura un sujet la dessus.
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Salut Kiriki,
C'est vachement bien ton truc ,
C'est cher ?
Je pense que quand je serai vieux (dans longtemps...) j'opterai pour un système comme ça, car monter 250 kg sur la centrale....
C'est vachement bien ton truc ,
C'est cher ?
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12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Salut
effectivement cela a l'air bien.
Seule petit doute sur le côté anti-dérapant".
Tu l'as bloqué contre une poutre au sol mais qu'en est-il s'il n'est pas bloqué ? Efficace ? il ne dérape pas ?
Et ce n'est pas donné quand même !! 170€ chez Nortoto
@++
effectivement cela a l'air bien.
Seule petit doute sur le côté anti-dérapant".
Tu l'as bloqué contre une poutre au sol mais qu'en est-il s'il n'est pas bloqué ? Efficace ? il ne dérape pas ?
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- Kiriki
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Les morceaux de bois c'est juste pour avoir une position optimale, mais cela ne bouge pas d'un poil même posé au milieu du garage.
L' anti-dérapant fait très bien son boulot. Le blocage du pneu dans le sabot bien dessiné fait que la moto n'oscille pas mais aussi que l'on peut l'extraire sans trop d'effort. Il faut juste tirer sans forcer comme une bête. Pour l'instant, c'est un copain qui l'a testé car actuellement mes appuis ne sont pas très solides. Pour sa moto une Guzzy V11 le Mans, il a un bloque roue en plastique [color=#0000FF] https://www.motoblouz.c ... l [/color] qui fait également l'affaire mais doit être posé sur une surface rugueuse ou sur une moquette, sinon il avance en même temps que la moto.
Pour le prix il y a beaucoup moins cher à l'extérieur du territoire. 99.99€ et livré en 4 jours.
[color=#0000FF] http://www.mlmparts.com ... l [/color]
Le modèle que j'ai choisi peut bloquer que des roues " avant" de 15 à 19 pouces alors que celui présenté par l'Iguane certes plus cher s'adaptent à toutes les roues y compris "arrières". Il est réglable en largeur donc il a l'appellation "MULTI"
L' anti-dérapant fait très bien son boulot. Le blocage du pneu dans le sabot bien dessiné fait que la moto n'oscille pas mais aussi que l'on peut l'extraire sans trop d'effort. Il faut juste tirer sans forcer comme une bête. Pour l'instant, c'est un copain qui l'a testé car actuellement mes appuis ne sont pas très solides. Pour sa moto une Guzzy V11 le Mans, il a un bloque roue en plastique [color=#0000FF] https://www.motoblouz.c ... l [/color] qui fait également l'affaire mais doit être posé sur une surface rugueuse ou sur une moquette, sinon il avance en même temps que la moto.
Pour le prix il y a beaucoup moins cher à l'extérieur du territoire. 99.99€ et livré en 4 jours.
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Le modèle que j'ai choisi peut bloquer que des roues " avant" de 15 à 19 pouces alors que celui présenté par l'Iguane certes plus cher s'adaptent à toutes les roues y compris "arrières". Il est réglable en largeur donc il a l'appellation "MULTI"
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
C'est super pratique, sécurisant pour la moto.............. jusqu'à un matin, plusieurs mois après, où en ouvrant la porte je vois ça
Je recommande de le fixer au sol
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Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
C'est soit le chat de ta voisine qui a sauté trop fort sur la selle ou quelques petits chenapans ou bien un tremblement de terre
Par sécurité, j'ai mis une cale derrière la roue arrière. On ne sait jamais.
Par sécurité, j'ai mis une cale derrière la roue arrière. On ne sait jamais.
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Je n'ai pas trouvé la raison. J'ai revendu le bazar car n'ayant pas un emplacement défini, j'avais besoin de pouvoir le déplacer selon............ l'encombrement du lieu.
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Salut
Je vais donc garder la position en "centrale", du moins tant que je pourrais la manoeuvrer
@++
Pour cela que je posais la questionfanfan45 a écrit : n'ayant pas un emplacement défini, j'avais besoin de pouvoir le déplacer selon............ l'encombrement du lieu.
Je vais donc garder la position en "centrale", du moins tant que je pourrais la manoeuvrer
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Fanfan, en regardant la photo on voit que le support n'est pas endommagé ou déformé mais qu'il se trouve en position déverrouillé comme si une personne avait voulu extraire la moto et que l'opération aurait mal tourné.fanfan45 a écrit :Je n'ai pas trouvé la raison. J'ai revendu le bazar car n'ayant pas un emplacement défini, j'avais besoin de pouvoir le déplacer selon............ l'encombrement du lieu.
Bizarre la chute de ta moto dans le garage. Cela demande effectivement réflexion.
Quelques vendeurs préconisent lors d'une immobilisation de longue durée de mettre en plus une sangle.
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Hello !
Pour ceux qui craignent de ne plus pouvoir béquiller la CBF je vous garantis que vous avez encore largement du temps devant vous.
Malgré mon grand âge et l'année que je viens tout juste d'ajouter, ça se fait encore très facilement.
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Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Salut
vrai que pour la 1000 c'est assez facile !!
Mais pour la 600 c'est nettement plus galère et assez difficile de la mettre sur la centrale.
@++
vrai que pour la 1000 c'est assez facile !!
Mais pour la 600 c'est nettement plus galère et assez difficile de la mettre sur la centrale.
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Pour autant, elle est identique: même référence sur Bike PartsL'Iguane a écrit :Salut
vrai que pour la 1000 c'est assez facile !!
Mais pour la 600 c'est nettement plus galère et assez difficile de la mettre sur la centrale.
@++
https://www.bike-parts.fr/microfiches-r ... R-R60.html
et l'implantation sous le cadre est pareille.
Alors où se situerai le problème?
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
Elle n'a pas reculé toute seule! Ce ne peut être que moi qui l'avait mal "rentrée". Mais ça parait impensable puisque le support était en butée et que moi, j'arrivais sur la moto et zou, ça tient, on descend et on s'en va. cependant, malgré que le sabot était réglable au diamètre de roue, la moto peut avoir quelques degrés d'inclinaison d'un coté ou de l'autre, j'imagine qu'elle en avait un de trop et qu'au fil de la nuit, la gravité a fait son oeuvre. Mais si le support avait été fixé (des perçages sont prévus à cet effet), elle ne serait pas tombée.
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Re: Béquille de stand ou bloque roue basculant
SalutKiriki a écrit :Pour autant, elle est identique: même référence sur Bike Parts
https://www.bike-parts.fr/microfiches-r ... R-R60.html
et l'implantation sous le cadre est pareille.
Alors où se situerai le problème?
je ne saurais te dire, mais pour avoir eu les 2 dans le garage, je peux affirmer que ma 1000 (de 2007) est beaucoup plus facile à mettre sur la centrale que la 600 (de 2005)
Vrai que j'avais oublié de préciser l'année et que le problème a peut-être été résolu par les millésimes suivants
@++