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Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
- Kiriki
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Bravo pour ta persévérance.
Le coup du sable, c'est une première mais cela peut faire pas mal de dégâts.
Une pompe se remplace. Elle ne doit plus assurer la bonne pression pour alimenter correctement les injecteurs.
Pour les injecteurs tu peux tenter cette méthode que j'ai déjà utilisée avec succès sur des injecteurs plus ou moins collés par les vernis des carburants. Du sable c'est très différent car usure des aiguilles mais un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.
Le coup du sable, c'est une première mais cela peut faire pas mal de dégâts.
Une pompe se remplace. Elle ne doit plus assurer la bonne pression pour alimenter correctement les injecteurs.
Pour les injecteurs tu peux tenter cette méthode que j'ai déjà utilisée avec succès sur des injecteurs plus ou moins collés par les vernis des carburants. Du sable c'est très différent car usure des aiguilles mais un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.
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- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
J'ai commandé une pompe neuve sur ebay, 300€ au lieu de 1000€ sur le site Honda
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Bonjour,Kiriki a écrit :Bravo pour ta persévérance.
Le coup du sable, c'est une première mais cela peut faire pas mal de dégâts.
Une pompe se remplace. Elle ne doit plus assurer la bonne pression pour alimenter correctement les injecteurs.
Pour les injecteurs tu peux tenter cette méthode que j'ai déjà utilisée avec succès sur des injecteurs plus ou moins collés par les vernis des carburants. Du sable c'est très différent car usure des aiguilles mais un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.
Nettoyage injecteur.pdf
Est-ce que cette methode est spécifique à une moto en particulier ou bien est-ce applicable à la cbf 1000 ?
Vous auriez un tuto pour le démontage des injecteurs ?
- Ziedlaz
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Vous pensez que le sable a pu atteindre les injecteurs ? Quel genre de dégâts cela pourrait-il provoquer ?
Vous pensez que la crépine n'a pas joué son rôle de filtre ?
Vous pensez que la crépine n'a pas joué son rôle de filtre ?
- Kiriki
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Si le sable a atteint les injecteurs, ils sont malades mais vu que tu arrives à prendre encore 9000 tr/min, je dirai qu'ils ont toujours bons.Ziedlaz a écrit :Vous pensez que le sable a pu atteindre les injecteurs ? Quel genre de dégâts cela pourrait-il provoquer ?
Vous pensez que la crépine n'a pas joué son rôle de filtre ?
La crépine a fait son boulot pour des particules supérieures aux mailles. En principe elle est calculée pour éviter le passage de particules ou de boues qui pourraient les détériorer. Le problème avec du sable même extrêmement fin c'est qu'il va "polir" l'aiguille ou les aiguilles. Dans le meilleur des cas quelques microns supplémentaires de jeu (rien) dans le pire des cas le jet en sortie sera modifié et tu auras une perte de rendement.
Sinon le démontage d'un injecteur est ultra simple sur un twin BM (accessible) par contre sur la CBF1000 il va falloir tomber quelques pièces autour.
On retire le connecteur électrique de l'injecteur
Puis pour le sortir, il est verrouillé par une agrafe en forme de U, on la retire et on extrait l'injecteur à la main.
Attention au joint torique.
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Merci pour ces précisions.
Je vais quand même attendre de voir ce que va donner le changement de la pompe à essence avant de m'attaquer aux injecteurs.
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
je crois que ça ne sera pas utile de changer la pompe ni de nettoyer les injecteurs ! le problème était sous mon nez depuis le début !
voyez par vous-même. Je crois que ça se passe de commentaires
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
oui, ça coince un peu
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
pour le cheminement normal
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
comment ça peut arriver ? Mauvais remontage ..?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
J'ai dû un peu trop batailler pour extraire la bougie Nº3.
Du coup, j'ai remis la durite du radiateur par-dessus la durite d'air.
Du coup, j'ai remis la durite du radiateur par-dessus la durite d'air.
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
J'ai quand-même fini par changer la pompe a essence : Puissance 100% retrouvée ! comme au premier jour
Un peu galère à monter quand-même à cause de ce foutu raccord rapide difficile à attraper.
En examinant l'ancienne pompe, j'ai remarqué qu'il y avait, en plus de la crépine destinée à bloquer les gros débris, un filtre en papier solidement assemblé au corps de la pompe et impossible à changer. Il était plein de sable et de poussière noire.
Je l'ai nettoyé en pulvérisant du nettoyant frein dans le sens contraire de la circulation du carburant. Je la garde en réserve au cas où...
Un peu galère à monter quand-même à cause de ce foutu raccord rapide difficile à attraper.
En examinant l'ancienne pompe, j'ai remarqué qu'il y avait, en plus de la crépine destinée à bloquer les gros débris, un filtre en papier solidement assemblé au corps de la pompe et impossible à changer. Il était plein de sable et de poussière noire.
Je l'ai nettoyé en pulvérisant du nettoyant frein dans le sens contraire de la circulation du carburant. Je la garde en réserve au cas où...
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Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn
Pour ceux qui auraient des trou à l'accélération, jai eu un souci avec le joint de la pompe à essence qui a glissé et causé un manque de pression d'essence.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!
Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!
Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
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- Ziedlaz (ven. 23 févr. 2024 17:15)
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