Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[Résolu] Ça ratatouille à bas régime
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[Résolu] Ça ratatouille à bas régime
Bonsoir tout le monde. Voilà ma CBF600S de 2006 a 156000 kms. Jusqu'ici tout va bien. Mais voilà une chute à l'arrêt a eu raison de mon levier de frein et depuis elle ratatouille à bas régime obligeant à jouer de l'embrayage. Puis cela disparaît au dessus de 4000 trm. J'ai purgé les carburateurs, changé le filtre à air, le symptôme s'est réduit mais le "bruit" persiste. Avez-vous une idée ? Merci
Modifié en dernier par PigeBox le jeu. 9 nov. 2017 21:43, modifié 1 fois.
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Ça ratatouille à bas régime
Tu as fait plusieurs fois le plein depuis l'apparition des symptômes ? Ca ne serait pas juste un plein avec un carburant pas top ?
Sinon, elle ne sent pas l'essence une fois au parking ? Au cas où une durite d'arrivée d'essence soit fendue, d'où prise d'air,...
Sinon, elle ne sent pas l'essence une fois au parking ? Au cas où une durite d'arrivée d'essence soit fendue, d'où prise d'air,...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça ratatouille à bas régime
Bonjour Ack 1, je n'ai fait le plein qu'une seule fois en SP98 depuis, il m'en reste 1/4 de resevoir. La moto ne sent pas particulièrement l'essence mais je vais aller vérifier la durite d'arrivée d'essence aujourd'hui.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Ça ratatouille à bas régime
Ce qui m'est arrivé une fois aussi avec Mimille...
J'avais fait un post là-dessus, il y a de cela un an je pense. Depuis j'ai eu l'occasion plusieurs fois de mettre du 98, pour éviter le SP-95E10, et plus jamais aucun problème.
Fond de cuve à l'époque?...
J'avais fait un post là-dessus, il y a de cela un an je pense. Depuis j'ai eu l'occasion plusieurs fois de mettre du 98, pour éviter le SP-95E10, et plus jamais aucun problème.
Fond de cuve à l'époque?...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Ça ratatouille à bas régime
Pourquoi pas sur les versions à "carbu" (le SP95 est recommandé) mais je mets que du SP98 (sinon dans mon secteur E10Adrien B. a écrit :Remets du SP95, il semblerait que les CBF 600 n'aiment pas le SP98.

Si cela persiste, je penserai plutôt sur un déplacement de dépôts du réservoir ou des fonds de cuves des carbus vers les gicleurs. Si c'est le cas, en général, seul un démontage et nettoyage complet puis soufflage va résoudre le problème mais il y a du boulot.
En attendant, soit tu as un peu de chance et les crasses finissent par passer ou tu tentes un produit nettoyant pour circuit essence mais je n'y crois pas trop, sauf de perdre 15 à 20 euros.
Ne pas négliger que dans la chute, un tuyau (prise d'air réservoir, dépression robinet essence, boite à air, air secondaire ...........) a pu bouger.
Bref vérifier toute la tuyauterie, les serrages des colliers et toutes les pièces coté chute y compris l'échappement.
Souvent c'est en manipulant la moto pour la redresser que l'on déboite ou tire sur un accessoire ......
Lorsqu'un moteur ratatouille à bas et moyen régime, c'est un problème mélange air/essence dans la plupart des cas. Mais ne pas négliger les bougies et les fils. Si le circuit d'air est propre et absent de prise externe il te reste le circuit essence et avec 4 carbus, un seul suffit malheureusement. Pour localiser le ou les cylindres qui seraient impactés, une inspection des bougies peut t'orienter en laissant tourner le moteur un certain temps à bas régime.
Bref, c'est pas gagné mais en étant méticuleux dans les vérifications tu dois y arriver.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- jerome62
- Accro
- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Ça ratatouille à bas régime
Regarde aussi du coté de la poignée de gaz qui a peut être "bougé" lors de la chute ...ça peut déjà éliminer une possibilité.. 

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça ratatouille à bas régime
Je viens de faire le tour de la moto, pas de fuite ou de durites débranchées. Le boitier de filtre à air est un peu fatigué au niveau des "manchons" en caoutchouc
Par contre je vous joins une photo, il me semble qu'il y ait une fuite qui provient du haut d'un carburateur.
. Par contre je vous joins une photo, il me semble qu'il y ait une fuite qui provient du haut d'un carburateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça ratatouille à bas régime
Et voici le son de la ratatouille :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=lU03BVt ... e=youtu.be[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=lU03BVt ... e=youtu.be[/bbvideo]
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Ça ratatouille à bas régime
en chutant un pointeau a du se coincer ouvert et un cylindre se noie a bas régime. tapote les carbus avec le manche d'un tournevis les vibrations peuvent libérer le pointeau. une nouvelle purge des cuves ne peut pas nuire mais faire ouvrir le robinet en aspirant dans la durite a dépression de celui ci.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça ratatouille à bas régime
Bonsoir tout le monde. Ce fut un peu long mais voilà les dernières nouvelles. Après le changement de filtre à air la moto prenait mieux ses tours. J'ai tapoté sur les carbu mais le son bizarre perdure. Aujourd'hui j'ai changé mes bougies. Oui ça lui a fait du bien mais c'est pas encore ça. Il ne reste plus qu'à utiliser le produit de nettoyage pour les carbu... wait and see
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3085
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Ça ratatouille à bas régime


CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça ratatouille à bas régime
Bonsoir, me voici revenu de mon essai nocturne. Après une purge, des tapotages sur les carbu, le changement du filtre à air, changement des bougies, j'ai indroduit un traitement pour carbu. Je dois dire que tout cela se ressent une fois remonté en selle mais mon problème persiste.
Je résume : bruit de ratatouille ou comme un Deauville "Trrrrrrr", montée en régime ok, vitesse ok, ralenti ok.
J'ai decouvert que la bougie #2 était humide et que la pipe d'admission suinte au niveau du carbu #3.
Je voulais vous faire part d'une observation, lorsque je sollicite le starter, même moteur chaud, le fameux bruit de ratatouille disparaît. Donc ce doit bien être un problème avec l'échange d'air comme vous me l'avez souligné. Mais alors d'où peut provenir le problème ?
Je résume : bruit de ratatouille ou comme un Deauville "Trrrrrrr", montée en régime ok, vitesse ok, ralenti ok.
J'ai decouvert que la bougie #2 était humide et que la pipe d'admission suinte au niveau du carbu #3.
Je voulais vous faire part d'une observation, lorsque je sollicite le starter, même moteur chaud, le fameux bruit de ratatouille disparaît. Donc ce doit bien être un problème avec l'échange d'air comme vous me l'avez souligné. Mais alors d'où peut provenir le problème ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 16:33
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[Résolu] Ça ratatouille à bas régime
Bonsoir, cet après-midi bien décidé d'aller prendre rdv chez Honda, la moto c'est remise à fonctionner correctement. Le démarrage toujours efficace, ça ratatouille un peu en roulant... et au bout de 2km tout est redevenu normale. Alors je décide de changer de destination, direction l'autoroute A1... et super tout tourne toujours parfaitement après une escapade de 40km. Alors je ne serai pas vous dire si c'était un fond cuve pas propre, ou bien si le curatif pour carbu était suffisant pour résoudre le problème. Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, et bonne route !