Je fais un bilan de ce que j'ai trouvé ici pour ma recherche de roulement.
Tous d'abord parlons du jeu de direction (Roulement de colonne de direction):
Le kit de réparation est le SSH903R (ou SSH903) avec des roulements coniques
Les côtes sont (D. extérieur x D. Intérieur x Epaisseur)
- Roulement supérieur : 47x26x15
- Roulement inférieur : 55x30x17
Donc au lieu de partir sur des kits, j'ai essayer de retrouver des références standards en me basant sur les cote et sur les références constructeurs pour les types de dénomination (a voir aussi ce document comparatif des spécifications des grandes marques de roulement et le comparatif des suffixes, préfixes http://www.touslesroulements.com/images ... FFIXES.pdf ) pour aller plus loin s'il y a des matheux :
Fourniture pour le remplacement des roulements et joints de roue:
- Roulement de roue arrière :
- Roulement à bille radial pour l'axe de roue : 47x20x14 (à commander en double)
- Roulement à bille radial pour le porte couronne : 56x22x16
- Joint d'étanchéité anti-poussière pour le roulement coté disque de frein :47x30x7,5
- Joint d'étanchéité anti-poussière pour le roulement coté porte couronne :56x30x7,5
- Joint torique entre le roullement de l'axe de roue et la cloche du porte couronne : 61x2
 
- Roulement de roue avant:
- Roulement de l'axe de roue avant: 45x20x12 (à commander en double)
- Joint d'étanchéité anti-poussière de la roue avant :47,2x20x7
 
Roulement de colonne
Roulement de colonne inférieur
- SKF rolling bearings: 32006-X/Q (X = Segmented retainer, Q = Loose Needle)
- charge dynamique : 35,8 Kn
- charge statique : 44 Kn
- limite de fatigue : 4,55 Kn
- vitesse de rotation de référence : 9000 tr/min
- vitesse de rotation max. :12 000 tr/min
- poids : 0,17 kg
- qualité: premium
 
- Nachi: 32006
- charge dynamique : 38,2 Kn
- charge statique : 48 Kn
- limite de fatigue : 4,55 Kn
- vitesse de rotation max :
- Lubrification avec graisse : 7000 tr/min
- Lubrification avec huile: 9400 tr/min
 
- poids : 0,17 kg
- qualité: premium
 
- NTN : 32006 X
- qualité: premium
 
- NSK : 32006 XJ
- qualité: premium
 
- FAG : 32006 X
- qualité: premium
 
- TIMKEN: 32006 X
- qualité: premium
 
- KOYO: 32006 JR
- qualité: premium
 
- Codex: 32006
- qualité: haute
 
- SKF : Pas de référence
- NACHI : 32005-JS26
- KOYO : 32005-JS26
- NTN: 4T CR 0574 (32005/26)
- qualité: premium
 
- NAT:
- Générique: 32005/26 ou 320/26
- Nilos Rings: 32006 X AV (X = Segmented retainer, AV = externally-sealing)
Pas de référence connu autre que celle de Honda!
Remplacement des roulements de roue arrière
Roulement de l'axe
- SKF: 6204-2RSH
- NSK: 6204-2RSH-C3
- NSK: 6204-DDU
- Générique: 6204UU (non étanche)
- SKF: 63-22-2RS
- NTN: 63/22-2RS
- Générique: 6322 (non étanche)
Liste de source d'information : Pour le reste je compléterai plus tard au fur et à mesure mais n'hésitez pas a répondre au sujet






 
 

 
  
  


 Et pour les roulements extérieurs qui sont à la bonne cote, il y a une différence de poids conséquente
 Et pour les roulements extérieurs qui sont à la bonne cote, il y a une différence de poids conséquente   
   les corps des pistes intérieures et extérieures moins épais permettent de mettre des plus grosses billes mais surtout une de moins en les espaçant un peu plus avec la cage. Résultat, une roulement identique en forme mais pas en capacité. Certes, le roulement chez Honda est de mémoire à 43€ (introuvable ailleurs, le seul qui m'en a trouvé un était à 47€) alors qu'on propose le 16 mm dans les 16€.
 les corps des pistes intérieures et extérieures moins épais permettent de mettre des plus grosses billes mais surtout une de moins en les espaçant un peu plus avec la cage. Résultat, une roulement identique en forme mais pas en capacité. Certes, le roulement chez Honda est de mémoire à 43€ (introuvable ailleurs, le seul qui m'en a trouvé un était à 47€) alors qu'on propose le 16 mm dans les 16€. 
  
  
  Et merci de votre aide
 Et merci de votre aide 



 
 