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Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
- BANDIT66
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Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Salut à tous,
Hier j'ai été chercher ma nouvelle monture du côté de Marseille, et en revenant, je me suis arrêté à une station sur l'autoroute pour faire le plein, mais en refermant le bouchon, je sais pas comment j'ai fait, j'ai cassé la clé à l'intérieur.
Presque 30 ans de moto et ça m'était jamais arrivé.
Alors je vais aller voir un serrurier pour qu'il me retire le morceau resté dedans, mais ensuite, à l'heure d'aller refaire un double, j'ai vu un peu de tout sur le fait que cette clé soit codée, ou pas.
La moto est une CBF600S de 2005.
Merci de me donner un coup de main.
V'ss
Hier j'ai été chercher ma nouvelle monture du côté de Marseille, et en revenant, je me suis arrêté à une station sur l'autoroute pour faire le plein, mais en refermant le bouchon, je sais pas comment j'ai fait, j'ai cassé la clé à l'intérieur.
Presque 30 ans de moto et ça m'était jamais arrivé.
Alors je vais aller voir un serrurier pour qu'il me retire le morceau resté dedans, mais ensuite, à l'heure d'aller refaire un double, j'ai vu un peu de tout sur le fait que cette clé soit codée, ou pas.
La moto est une CBF600S de 2005.
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- Kiriki
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Sur un modèle 2005 c'est une clé classique, donc non codée
Il faut voir là
viewtopic.php?f=2&t=13537&hilit=cl%C3%A ... 42#p610247

Il faut voir là
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- BANDIT66
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Merciiiiiiiiiiii Kiriki,
Tu viens de m'enlever une (grosse) épine du pied.
V´'ssss
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
ouch le pas de bol..
j'espère que la serrure va survivre à l'extraction...
La clé devait avoir pris un coup avant, et si la serrure est un peu grippée...
j'espère que la serrure va survivre à l'extraction...
La clé devait avoir pris un coup avant, et si la serrure est un peu grippée...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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- fanfan45
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Il y a quelques années (peut-être un peu plus), chez Yamaha, j'ai pu avoir un jeu de clés neuves avec le n° de série sur présentation de la carte grise. tente ta chance chez Honda.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Faut dire que les clés de Honda c'est de la m*****
Je ne comprends pas qu'ils fassent des clés aussi longues et aussi fini....
Ma clé n'est plus droite et j'ai aussi une hantise au moment de refermer à clé le bouchon d'essence que celle ci ne casse....
Je ne comprends pas qu'ils fassent des clés aussi longues et aussi fini....
Ma clé n'est plus droite et j'ai aussi une hantise au moment de refermer à clé le bouchon d'essence que celle ci ne casse....
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Toutes les nouvelles Honda ont des clés plus courtes, plus sûres et plus solides.
Je pige pas bien le risque de casser sa clé au moment de refermer le bouchon : quand je referme le mien, je ne touche pas à la clé, j'appuie sur le bouchon puis je retire la clé, pas vous ?
Par contre à l'ouverture, il y a effectivement un risque de tordre voire de casser à la longue les anciennes clés-guimauve.
Je pige pas bien le risque de casser sa clé au moment de refermer le bouchon : quand je referme le mien, je ne touche pas à la clé, j'appuie sur le bouchon puis je retire la clé, pas vous ?

Par contre à l'ouverture, il y a effectivement un risque de tordre voire de casser à la longue les anciennes clés-guimauve.
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Idem je referme et après je retire.
Après j'ai un double, et le code Honda d'origine si besoin d'en refaire une..
Après j'ai un double, et le code Honda d'origine si besoin d'en refaire une..
- Kiriki
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Sur toutes les anciennes Honda, les clés + le bouchon de réservoir posent un problème de blocage avec risque de rupture de la clé.Niklas a écrit :Faut dire que les clés de Honda c'est de la m*****
Je ne comprends pas qu'ils fassent des clés aussi longues et aussi fini....
Ma clé n'est plus droite et j'ai aussi une hantise au moment de refermer à clé le bouchon d'essence que celle ci ne casse....
C'est connu depuis des années et des années mais chez Honda on est un peu sourd.
Le bouchon étant mal ajusté, il a tendance à se bloquer. Il faut donc le démonter, regarder l'endroit où il y a un frottement et le limer.
Pour éviter de casser la clé, il suffit souvent d'appuyer sur le bouchon en même temps que l'on tourne la clé.
A la fermeture, on appuie et la clé doit tourner toute seule.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Merci pour l'astuce Kiriki, j'essaierai au prochain plein 

- BANDIT66
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Merci pour vos réponses.
Il est vrai qu'elle sont très longues ces clés, comparées à celles de mes Suzuk, avec lesquelles j'ai jamais eu de problèmes.
Maintenant j'ai compris comment elle a cassé, j'ai refermé en tournant la clé, très mal d'après ce que vous dites (appuyer seulement).
Hier j'ai essayé de la sortir avec une pince à épiler, le morceau cassé dépasse un peu, à peine, d'une petite encoche du bouchon, mais bien que fine la pince, encore trop grosse, du coup j'ai appelé je sais pas combien de serruriers qui n'ont pas voulu prendre en charge, en désespoir de cause j’appellerai mon mécano aujourd'hui pour savoir s'il le sent de le faire, sinon j'en serai quitte à acheter un bouchon (j'en ai trouvé à 41 € sur internet), le blème c'est que j'aurai des clés pour le contact et d'autres pour le bouchon essence.
Et puis faudra démonter mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas, merci encore.
Il est vrai qu'elle sont très longues ces clés, comparées à celles de mes Suzuk, avec lesquelles j'ai jamais eu de problèmes.
Maintenant j'ai compris comment elle a cassé, j'ai refermé en tournant la clé, très mal d'après ce que vous dites (appuyer seulement).
Hier j'ai essayé de la sortir avec une pince à épiler, le morceau cassé dépasse un peu, à peine, d'une petite encoche du bouchon, mais bien que fine la pince, encore trop grosse, du coup j'ai appelé je sais pas combien de serruriers qui n'ont pas voulu prendre en charge, en désespoir de cause j’appellerai mon mécano aujourd'hui pour savoir s'il le sent de le faire, sinon j'en serai quitte à acheter un bouchon (j'en ai trouvé à 41 € sur internet), le blème c'est que j'aurai des clés pour le contact et d'autres pour le bouchon essence.
Et puis faudra démonter mais ça c'est une autre histoire.
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Ben oui, j'étais tout content en revenant avec la moto, ça a été une douche froide, encore heureux que le vendeur avait les 2 jeux de clés, sinon c'était journée catastrophe.hikariken a écrit :ouch le pas de bol..
j'espère que la serrure va survivre à l'extraction...
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Envoie déjà une giclée de WD40 (qui va devenir un nom générique grâce au marketing, ce n'est pas un produit magique, les autres dégrippant font aussi bien) et ainsi lubrifié, il n'y a pas de raison que le bout ce clé ne ressorte pas avec une pince après l'avoir un peu "digoné" avec une pointe à tracer ou un petit tournevis. Tu peux aussi dévisser l'embase pour le retourner en le tapotant.
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
Tu peux essayer avec des outils dentaires que tu trouves facilement sur Internet ou avec des micro tournevis.
Pour retirer le morceau, il faut que la serrure soit dans la bonne position comme si tu devais retirer la clé sinon les pions vont la bloquer.
Et cela doit sortir tout seul ou presque.

Pour retirer le morceau, il faut que la serrure soit dans la bonne position comme si tu devais retirer la clé sinon les pions vont la bloquer.
Et cela doit sortir tout seul ou presque.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Cle cassée dans le bouchon de réservoir.
J'ai été acheter des mini tournevis et là ça passe, mais avant de continuer, la serrure en position fermée est-elle parallèle ou perpendiculaire à la route.Kiriki a écrit :Tu peux essayer avec des outils dentaires que tu trouves facilement sur Internet ou avec des micro tournevis.
OUTIL DENTAIRE.jpg MINI TOURNEVIS.jpg
Pour retirer le morceau, il faut que la serrure soit dans la bonne position comme si tu devais retirer la clé sinon les pions vont la bloquer.
Et cela doit sortir tout seul ou presque.
Je voulais faire une photo, mais je trouve pas comment les publier.

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