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Quelle moto en A2?
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Quelle moto en A2?
salut à toutes et tous
ma fille vient de réussir le permis; alors on regarde quelles motos seraient en A2, par exemple VT750c, 650Z ou Vulcan, Gladius, XJ6...
votre avis?
bonne route
ma fille vient de réussir le permis; alors on regarde quelles motos seraient en A2, par exemple VT750c, 650Z ou Vulcan, Gladius, XJ6...
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- Mumu
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Re: quelle moto en A2?
Coucoutoi !!!
Tout dépend de ses critères à elle.
Commencer par plus de 500 cm3 est une aberration, sachant que c'est vite frustrant de rouler bridé.
De plus, ces cylindrées sont très demandées d'occasion, ceci expliquant cela.
Si elle veut plus gros après avoir fait ses armes, rien ne l'empêchera de viser des modèles non bridés.
Mais, encore une fois, c'est son avis mûrement réfléchi qui compte.
Elle aura plus confiance dans une machine légère, donc apprendra avec plus de facilité.
Et puis, si ça lui barbe, elle n'aura pas l'impression d'avoir été influencée, pourra réussir une bonne revente et reprendra le vélo avec santé à l'appui...
Mumupoto !!!

Tout dépend de ses critères à elle.
Commencer par plus de 500 cm3 est une aberration, sachant que c'est vite frustrant de rouler bridé.
De plus, ces cylindrées sont très demandées d'occasion, ceci expliquant cela.
Si elle veut plus gros après avoir fait ses armes, rien ne l'empêchera de viser des modèles non bridés.
Mais, encore une fois, c'est son avis mûrement réfléchi qui compte.
Elle aura plus confiance dans une machine légère, donc apprendra avec plus de facilité.
Et puis, si ça lui barbe, elle n'aura pas l'impression d'avoir été influencée, pourra réussir une bonne revente et reprendra le vélo avec santé à l'appui...

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- hikariken
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Re: quelle moto en A2?
CBF500
Souple, avec un peu de punch (bride de course pas admission) facile à manier même en poussette (je l'ai trouvé quand même plus facile à manier que l'ER6 de la moto école c'est dire)
plus facile à relever que les moto modernes (même si plus lourde) car elle est mieux équilibrée.
Economique (37 € par mois d'assurance au tiers + pilote) 300 km pour 15 L et le moteur de la CB500 98/2003 qui est reconnu pour être increvable (ça limite les frais de réparation du moins)
Tu en trouves facilement pour des prix allant de 2000 à 3000 € (bon les 3000 c'est dans le nord et c'est abusé, vise plutôt 2000).
Cette moto à souvent été utilisé en moto école car très facile à piloter.
La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)
points négatifs, la plupart des occases bridées sont des moto-école donc prévoir un embrayage si cela n'a pas été fait. mais avec de la chance les par carters seront ceux de la moto ecole
Elle n'a pas le look des motos modernes
Vitesse max en bride 34 environ 130 à 140 km/h, avec une tendance poussive à partir de 120.
Toujours est-il que ça reste une très bonne moto pour débuter, tu peux t'amuser sur les p'tites routes car tu as une très bonne reprise (l'avantage d'une bride à la course d'accélérateur) et facile à manier en poussette et tien limite debout toute seule, ce qui pour une femme qui va souvent faire moins du tiers du poids de l'engin n'est pas forcement négligeable.
bon d'accord j'essai de vendre du Chibi... mais je garde la mienne encore un an minimum donc ...
pour du moderne, j'ai pu essayer la CB500F et elle se compare à la CBF en plus puissante, je la trouve plus dur à manier en poussette par contre. j'entend beaucoup de bien de la MT07 aussi pour débuter, mais bon quand on sais que la MT09 est rappelée parce qu'elle perd le guidon (3 MT09 de police en on fait les frais) je suis plutôt méfiant sur ce point. L'ER6 est aussi plébiscité mais attention, la version avant 2013 n'est plus bridable 34 et du coup plus autorisé A2
Souple, avec un peu de punch (bride de course pas admission) facile à manier même en poussette (je l'ai trouvé quand même plus facile à manier que l'ER6 de la moto école c'est dire)
plus facile à relever que les moto modernes (même si plus lourde) car elle est mieux équilibrée.
Economique (37 € par mois d'assurance au tiers + pilote) 300 km pour 15 L et le moteur de la CB500 98/2003 qui est reconnu pour être increvable (ça limite les frais de réparation du moins)
Tu en trouves facilement pour des prix allant de 2000 à 3000 € (bon les 3000 c'est dans le nord et c'est abusé, vise plutôt 2000).
Cette moto à souvent été utilisé en moto école car très facile à piloter.
La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)
points négatifs, la plupart des occases bridées sont des moto-école donc prévoir un embrayage si cela n'a pas été fait. mais avec de la chance les par carters seront ceux de la moto ecole
Elle n'a pas le look des motos modernes
Vitesse max en bride 34 environ 130 à 140 km/h, avec une tendance poussive à partir de 120.
Toujours est-il que ça reste une très bonne moto pour débuter, tu peux t'amuser sur les p'tites routes car tu as une très bonne reprise (l'avantage d'une bride à la course d'accélérateur) et facile à manier en poussette et tien limite debout toute seule, ce qui pour une femme qui va souvent faire moins du tiers du poids de l'engin n'est pas forcement négligeable.
bon d'accord j'essai de vendre du Chibi... mais je garde la mienne encore un an minimum donc ...
pour du moderne, j'ai pu essayer la CB500F et elle se compare à la CBF en plus puissante, je la trouve plus dur à manier en poussette par contre. j'entend beaucoup de bien de la MT07 aussi pour débuter, mais bon quand on sais que la MT09 est rappelée parce qu'elle perd le guidon (3 MT09 de police en on fait les frais) je suis plutôt méfiant sur ce point. L'ER6 est aussi plébiscité mais attention, la version avant 2013 n'est plus bridable 34 et du coup plus autorisé A2
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

- franck37
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Re: quelle moto en A2?
le dernier motomag, de mémoire, traite de ce sujet...
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- moh
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Re: quelle moto en A2?
Pour rester chez Honda je vois la série des CB 500 (depuis 2016 surtout), il y en a pour tous les gouts:
la X, un pseudo trail
La S, une pseudo "sportive"
la F, un rodster
La CMX, Custom, Bobber
Donc un choix pour tous. Ces motos sont d'origine en A2 (47cv environ) donc pas de bridage. Elle ne sont pas trop lourde, consomme peu (je fais 350 km voir plus avec un plein de 17L avec une X). C'est une moto economique à l'achat comme à l'utilisation. C'est la moto idéal en ville et tout à fait capable de voyager... Bon vous ne ferez pas de roue arrière avec....
la X, un pseudo trail
La S, une pseudo "sportive"
la F, un rodster
La CMX, Custom, Bobber
Donc un choix pour tous. Ces motos sont d'origine en A2 (47cv environ) donc pas de bridage. Elle ne sont pas trop lourde, consomme peu (je fais 350 km voir plus avec un plein de 17L avec une X). C'est une moto economique à l'achat comme à l'utilisation. C'est la moto idéal en ville et tout à fait capable de voyager... Bon vous ne ferez pas de roue arrière avec....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
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- fanfan45
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Re: quelle moto en A2?
Sans citer de modèle précis, le conseil que je donnerai est de choisir une moto dont la puissance originelle sera le plus proche possible avec la valeur de bridage, tu auras ainsi une moto dont le poids et le gabarit ne seront pas incongrus en rapport à la puissance (bridée) et le sentiment de moteur castré sera moindre.
Contrairement à ce que dit Hikariken, l'ER6 de 2012 est bridable puisque mon fils en a une et le kit ne coûte que 18€ ce qui est encore cher quand on sait que c'est juste un shunt dans la prise diagnostic et une vis dans la poignée (installé en 10 mn).
Contrairement à ce que dit Hikariken, l'ER6 de 2012 est bridable puisque mon fils en a une et le kit ne coûte que 18€ ce qui est encore cher quand on sait que c'est juste un shunt dans la prise diagnostic et une vis dans la poignée (installé en 10 mn).
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- hf38
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Re: quelle moto en A2?
Complètement d'accord.fanfan45 a écrit :Sans citer de modèle précis, le conseil que je donnerai est de choisir une moto dont la puissance originelle sera le plus proche possible avec la valeur de bridage, tu auras ainsi une moto dont le poids et le gabarit ne seront pas incongrus en rapport à la puissance (bridée) et le sentiment de moteur castré sera moindre.
Il y a effectivement un dossier très complet dans le Moto Mag de novembre.
Pour ce qui est des consos de la famille CB500*, voir ma signature (lien cliquable sur Spritmonitor) pour la X. Disons qu'un chameau, à côté, ça boit vachement

- nours01
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Re: quelle moto en A2?
en un mot, elle est plus sobre que toi






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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
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- ack1
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Re: quelle moto en A2?
Pour une fille, je suppose que les critères principaux sont le poids et la hauteur de selle. Tout dépend de la morphologie, mais disons qu'en général, ça tourne autour de ça.
Et pour un jeune permis, une bonne paire de freins...
Après, c'est l'usage: tous les jours pour aller au boulot, ou pour aller faire une ballade à la campagne de temps en temps, ...
Si c'est simplement pour faire des trajets urbains tous les jours, je dirais qu'il faut privilégier les modèles légers et économiques. Pourquoi pas dans ce cas là une 250 ou un poil plus gros ? Dans le genre, je vois par exemple une Mash 250, 130 kg à sec, conso annoncée de 2,3 l/100, freins à disque à l'avant et l'arrière, et une esthétique neo rétro assez tendance. OK, 20 cv seulement, mais si c'est pour la ville ça suffit amplement.
Et pour un jeune permis, une bonne paire de freins...
Après, c'est l'usage: tous les jours pour aller au boulot, ou pour aller faire une ballade à la campagne de temps en temps, ...
Si c'est simplement pour faire des trajets urbains tous les jours, je dirais qu'il faut privilégier les modèles légers et économiques. Pourquoi pas dans ce cas là une 250 ou un poil plus gros ? Dans le genre, je vois par exemple une Mash 250, 130 kg à sec, conso annoncée de 2,3 l/100, freins à disque à l'avant et l'arrière, et une esthétique neo rétro assez tendance. OK, 20 cv seulement, mais si c'est pour la ville ça suffit amplement.
- hf38
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- Boyington
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Re: quelle moto en A2?
Je plussoie. Si j'étais jeune aujourd'hui, et dans la même situation, sans être pour autant une damoiselleack1 a écrit :Pour une fille, je suppose que les critères principaux sont le poids et la hauteur de selle. Tout dépend de la morphologie, mais disons qu'en général, ça tourne autour de ça.
Et pour un jeune permis, une bonne paire de freins...
Après, c'est l'usage: tous les jours pour aller au boulot, ou pour aller faire une ballade à la campagne de temps en temps, ...
Si c'est simplement pour faire des trajets urbains tous les jours, je dirais qu'il faut privilégier les modèles légers et économiques. Pourquoi pas dans ce cas là une 250 ou un poil plus gros ? Dans le genre, je vois par exemple une Mash 250, 130 kg à sec, conso annoncée de 2,3 l/100, freins à disque à l'avant et l'arrière, et une esthétique neo rétro assez tendance. OK, 20 cv seulement, mais si c'est pour la ville ça suffit amplement.



Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: quelle moto en A2?
Bonne idée, sauf que j'ai bien peur que Mash soit du chinois caca... et les pièces détachées...
Mumutrèspoto !!!

Mumutrèspoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: quelle moto en A2?
OK, Mumu, par rapport à une japonaise j'imagine qu'il n'y a pas photo. Le prix n'est pas le même non plus.
Il y a cette expérience qui me dit que ça ne doit pas être totalement tout mauvais:
http://www.motomag.com/18-000-km-au-gui ... Paris.html
On peut lire quand même sur un forum Mash qu'il y a quand même pas mal de points à vérifier, donc vaut mieux s'intéresser un minimum à la mécanique.
Mais elles sont plaisantes quand même leurs bécanes, sur les modèles 400 cc il y en a même avec un kick !
Il y a cette expérience qui me dit que ça ne doit pas être totalement tout mauvais:
http://www.motomag.com/18-000-km-au-gui ... Paris.html
On peut lire quand même sur un forum Mash qu'il y a quand même pas mal de points à vérifier, donc vaut mieux s'intéresser un minimum à la mécanique.
Mais elles sont plaisantes quand même leurs bécanes, sur les modèles 400 cc il y en a même avec un kick !
- Boyington
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- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
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Re: quelle moto en A2?
J'en n'ai pas entendu dire du mal non plus...
La première, postée sur "Spotters à vos fiches" viewtopic.php?f=45&t=26537, je l'avais découverte à Paris en avril 2014 : la 125 Seventy five:

Puis en 2015, aux puces moto de Val-de-Reuil, une gamme étendue, présentée au stand Mash:

Depuis j'en ai revues régulièrement dans divers rassos moto. Le style anglais me plaît bien, même si c'est du chinois faux français...
La première, postée sur "Spotters à vos fiches" viewtopic.php?f=45&t=26537, je l'avais découverte à Paris en avril 2014 : la 125 Seventy five:

Puis en 2015, aux puces moto de Val-de-Reuil, une gamme étendue, présentée au stand Mash:

Depuis j'en ai revues régulièrement dans divers rassos moto. Le style anglais me plaît bien, même si c'est du chinois faux français...


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