Hier, vers 18 h, je revenais tranquillou de la station service où je venais de faire le plein de la moto (pour ne pas avoir à m'arrêter le matin à 4 h 30).
Je traversais le village de Moras en Valloire , suivant tranquillement une Citroën C3. Ce village est équipé de plusieurs ralentisseurs par étranglement de la chaussée, ne permettant le passage que sur une seule voie.
A un moment, la C3 s'est arrêtée pour laisser passer un véhicule arrivant en face, mais comme elle était un peu trop avancée, .... elle a reculé d'un coup

J'était arrêté derrière elle et j'ai bien essayé de reculer moi aussi, mais je n'ai pas pu aller assez vite car, elle reculait plutôt rapidement

J'ai bien entendu klaxonné, puis, j'ai "gueulé"

Heureusement, j'ai réussi (je ne sais comment

Résultat, juste le garde boue de cassé (la partie avant de celui-ci était vertical

Bon, elle descend et me dit qu'elle ne m'a pas vu, ni entendu klaxonner

Après,... constat... puis elle me dit de me renseigner sur le prix de la réparation pour éventuellement la payer plutôt que de passer par la case assurance (franchise et malus). Je me renseigne dès demain chez Honda Moto Lyon et elle verra bien.
Voilà, Voilà, ce nouvel épisode. Comme quoi, j'aurai du rouler beaucoup plus vite et la doubler avant les ralentisseurs