il te faudra changer le joint du couvre culasse (100 €) ainsi qu'une clé non dynamo pour faire tourner le vilebrequin.
pense aussi à de la pate à joint pour la partie arrondie de la culasse (au niveau des axes de arbres à cames).
Ca c'est pour le contrôle.. s'il y a un réglage à faire ça va être plus compliquer
une feuille de papier pour noter les emplacements des soupapes et les quottes que tu mesures. cela te sera utile en cas de besoin de réglages.
en cas de réglage il te faudra aussi une clé de réarmement ou un tournevis plat pour le tendeur de chaine de distrib, un tournevis ou une tige pour retenir la chaine un fois les arbres démontés (sinon bonjour la merde pour la récupérer entre les deux cylindres sur la CBF 500, car pour cela il faut démonter le moteur en entier pour l'extraire et la repasser vu qu'elle se positionne en la passant du haut vers le bas avant la mise en place du vilbrequin)
un pied à coulisse pour mesurer les pastilles que tu retires car lire la quotte inscrite ne suffit pas (parfois ç'est juste la pastille qui s'est usée)
et il me semble qu'il faut aussi une graisse (me souvient plus du type mais si tu as la RMT du CB500 tu auras l'info) pour mettre sur les arbres au niveau des fixations et les têtes de soupapes.
pour les pastilles une fois que tu auras toutes tes mesures (jeu, quotte des pastilles en places), il te faudra aller chez Honda pour commander celles qu'il te faut pour le remplacement (tailles des nouvelles pastilles = tailles des pastilles en place + écart de jeu vis à vis de la norme)
dans tous les cas, bien faire attention les serrages du couvre culasse et des fixations des arbres (si tu dois les démonter) se fait en croix (erreur que j'ai fait sur mon 103 avec le joint de culasse avec le risque de pincer le joint

, ... je te garanti que ça va pas très loin

)