Mumu a écrit :Coucou Lefreeman !!!
Quand les chromes sont piqués, mieux vaut passer son chemin, le reste étant à l'avenant.
Quant au poids, en enlever est facile, il suffit juste de mégoter sur les épaisseurs ou les matériaux de certaines pièces comme, par exemple, la ligne d'échappement ou l'embase de la selle.
Mumupoto !!!
Merci du conseil ^^
Elle est malheureusement restée dans un garage pas 100% sec, a part cette histoire de chromes y'a les pneus durs comme de la pierre (ok, entretien courant), le carbu bloqué (ca me fait pas peur) et le frein avant à réviser, mais vu que je pensais récupérer un étrier de fazer ca me va, le moteur n'est pas bloqué. Pas une pièce ne manque et elle n'a jamais été trafiquée (pas besoin de vérifier, c'est une première main), ce qui me semble rarissime sur ce genre de modèle caféracerisé/streetisé/transformé en fausse anglaise/découpée/sciée, etc...
Je vois trois pistes possibles
1- trouver une autre moto "moderne" genre un 500 cbf ou une moto "de rêve" genre ducati monster 1100 evo et la revendre quand j'en serais lassé
2- restauration "concours" qui me prendra des mois - mais ca tombe bien car en ce moment, du temps, j'en ai à revendre - et comme je ne suis pas cohérent, amélioration de la partie électrique, du freinage et de l'amortissement (donc pas concours, mais super à rouler?)
3- restauration "eco+": remise en état de ce qui doit l'être (pneus, carbu, freinage), et strictement rien d'autre et rouler tranquillou tel quel
Ce qui est chouette la dedans c'est que si je choisis la voie n°1, rien n’empêchera de repasser sur les autres cas plus tard ^^