did16 a écrit :Salut Hervé, la coupure est sur le crampon du pneu et il y a de l'épaisseur de gomme sur le crampon vu que le pneu n'est pas vieux, je pense que la coupure va s'user en roulant naturellement, bien entendu cette coupure va demander de la surveillance. Avec la moto que tu as et tu roules tranquille 

 je pense que tu peux attendre de voir avec l'usure, comment va évoluer cette coupure, pour moi elle devrait disparaître avec l'usure. 

 
+1
Au vu de la profondeur et de l'endroit (zone la plus épaisse et d'usure). Aucun risque mais à surveiller.
Je serai que toi, je lui donnerai d'autres coups de cutter pour faire des lamelles comme sur un PR4 à l'avant  
 
 
Si tu vas voir un pro du pneu ========> poubelle et je vous fais une remise   

  si vous achetez de suite.
Pour te rassurer, j'ai aussi une coupure du même type (profondeur) mais moins large sur mon PR2 à l'avant qui accuse 20000 km à ce jour.
Comme je suis encore assez loin des témoins je continue à rouler. J'ai fait dernièrement plus de 2000km et rien aucune évolution. Je surveille de toute façon avant et après chaque grosse sortie ou balade l'état et la pression des pneus.
Et ce n'est pas une question d'être radin, je roule toujours "sécurité max". 
 
