Mon cher Kirikipoto !!!
Après avoir essayé d'apprécier les qualités des vents émis par les divers échappements, depuis les pétarades flatulantes des Harley jusqu'aux plaintes extatiques des multipots, j'ai gardé la fugace impression que les propriétaires des dits instruments à roulettes se sont trop souvent joué des possesseurs en uniforme d'un producteur de sons stridents communément nommé, lui, sifflet à roulette.
Cela me navre au demeurant de devoir subir les fausses et perturbantes symphonies émises par ce fatras de générateurs incongrus désaccordés autant que malfaisants car bruyants.
J'avoue avoir malgré tout une tendresse particulière pour Gaston Lagaffe et sa Sapetoku 750, Franquin ayant à tout jamais réussi à donner un bruit infernal à des bulles dessinées, exploit n'ayant à ma connaissance cassé les c...oreilles a personne.
Etant souvent partagé entre le devoir de protéger le clampin lambda de ces concerts éprouvants et celui de me boucher les oreilles, j'ai choisi le difficile métier, entre autres, d'acousticien.
De plus, ayant passé les différents stades depuis ma petite enfance jusqu'à l'état combien paisible de retraité, je goûte le chant des petits oiseaux et le doux babil des bout'choux promenés par de jeunes et souriantes mamans.
Mon expérience m'a dicté qu'il ne faut jamais prétendre subjuguer l'auditeur.
En revanche, chercher à maîtriser l'art est une vertu cardinale.
Et promouvoir ce désir d'apprendre est déjà pardonner un peu de nos coupables lacunes.
Tant de vies sacrifiées sur l'hôtel de la paresse.
N'ayant aucun penchant pour laisser passer les moments d'apprendre, je reste d'accord avec moi-même en proposant à notre cher jeune nouveau de collecter les informations qui lui donneront un plus à son cursus.
À lui de voir, les librairies regorgent d'une culture qui ne demande qu'à essaimer.
À oui, j'ai oublié de dire que les IUT et autres facultés sont avides de projets et que l'étude d'un silencieux en ferait peut-être partie.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...