Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » lun. 26 juin 2017 10:36
Salut
jute pour vous faire part de mon petit retour d'expérience.
J'avais commandé 2 extensions de béquille latérales pour nos 2 motos et je viens de les recevoir à l'instant.
Après plusieurs essais dans le garage, je trouve ce système très pratique.
La surface portante est de 9 cm de diamètre et le prix très abordable pour quelque chose de bien fini.
Pour la mettre:
Assis sur la moto, on déroule d'abord la ficelle (noire) à la dimension souhaitée, on la bloque avec les doigts et on pousse la cale avec le pied sous la béquille. On pose la béquille dessus et on accroche ensuite la ficelle rouge à la poignée gauche.
Pour l'enlever:
On enlève la ficelle rouge de la poignée, on remets la moto droite et la ficelle (noire) rentre dans l'enrouleur.
Au pire, si on l'oublie, dès qu'on relève la moto elle s'enroule de suite.
Peut se placer dans une boite à gants (pour ceux qui en possèdent)), ou dans une sacoche réservoir, ou dans la poche d'une veste ou blouson ou accrocher à la ceinture du pantalon (il y a une pince spécifique au dos de l'enrouleur) .
Mais là, dans ces 3 derniers cas, je ne suis pas chaud car en cas de chute, ça peut faire des dégâts sur le corps.
Voili voilou
@++
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3220
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
173 fois
-
A été remercié :
55 fois
Message
par FIFFY58 » lun. 26 juin 2017 16:30
-
Mlle K
- Membre actif / active

- Messages : 424
- Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : SDS
-
A remercié :
14 fois
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Mlle K » lun. 26 juin 2017 16:38
Je ne vais pas être sympa, mais il ne faut pas mélanger les ficelles !!!!!!!!!!

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
nrv
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 25 juin 2017 18:34
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2008
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
0
Message
par nrv » lun. 26 juin 2017 19:11
un cendrier ça le fait bien aussi (et ça trouve place sous la selle tranquille)
-
hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
107 fois
-
A été remercié :
209 fois
Message
par hf38 » lun. 26 juin 2017 19:56
+1 pour une extension permanente sur la béquille, c'est 1000 fois plus pratique et on l'oublie à l'usage.
J'ai pris la
Givi.
-
maverick1150
- Accro

- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
74 fois
Message
par maverick1150 » lun. 26 juin 2017 20:24
L'Iguane a écrit :Salut
jute pour vous faire part de mon petit retour d'expérience.
J'avais commandé 2 extensions de béquille latérales pour nos 2 motos et je viens de les recevoir à l'instant.
Après plusieurs essais dans le garage, je trouve ce système très pratique.
La surface portante est de 9 cm de diamètre et le prix très abordable pour quelque chose de bien fini.
Pour la mettre:
Assis sur la moto, on déroule d'abord la ficelle (noire) à la dimension souhaitée, on la bloque avec les doigts et on pousse la cale avec le pied sous la béquille. On pose la béquille dessus et on accroche ensuite la ficelle rouge à la poignée gauche.
Pour l'enlever:
On enlève la ficelle rouge de la poignée, on remets la moto droite et la ficelle (noire) rentre dans l'enrouleur.
Au pire, si on l'oublie, dès qu'on relève la moto elle s'enroule de suite.
Peut se placer dans une boite à gants (pour ceux qui en possèdent)), ou dans une sacoche réservoir, ou dans la poche d'une veste ou blouson ou accrocher à la ceinture du pantalon (il y a une pince spécifique au dos de l'enrouleur) .
Mais là, dans ces 3 derniers cas, je ne suis pas chaud car en cas de chute, ça peut faire des dégâts sur le corps.
Voili voilou
@++
Tient..... je connais ce CR
J'ai été voir sur le site et super... Merci à toi

Carpe Diem
-
david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
0
Message
par david33 » mar. 27 juin 2017 08:11
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (
Sénèque)

-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » mar. 27 juin 2017 08:58
Salut
j'ai longtemps utilisé le système du bouchon de pot de confiture ou autre, jusqu'au jour où ma 900 Diversion de l'époque a eu son pied de béquille qui est passé au travers sur un terrain un peu meuble et ...... paf la moto
Par contre, idéal pour des motos légères style 125
@++
-
maverick1150
- Accro

- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
74 fois
Message
par maverick1150 » mar. 27 juin 2017 13:58
Les couvercles "pot de confiture" sont idéaux pour des motos à poids réduits. ..... Mais pour les 300 kg c'est un peu limite.
Pour moi c'est planchette ou plaque alu. Nettement moins cher que les styles Wunderlich, Touratech et Assimilé.

Carpe Diem
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Message
par PéGuy » mar. 27 juin 2017 16:24
Hello !
Pour les 240 kg de la CBF 1000 c'est couvercle de pot à confiture (les cornichons ça marche aussi ... ). Un petit perçage permet d'installer la ficelle style remontée de nasse.
Ca permet à ce bon couvercle d'avoir une seconde vie, un motorecyclage en quelque sorte et lorsqu'il est vraiment trop fatigué, il part en déchetterie pour un recyclage supplémentaire.
Suffit de manger des cornichons à la confiture de fraise pour avoir de quoi le remplacer.

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 28 juin 2017 16:46
PéGuy a écrit :...Suffit de manger des cornichons à la confiture de fraise pour avoir de quoi le remplacer.

Oh oui, avec des rollmops au chocolat !!!
Mumutréspoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4241
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
158 fois
Message
par fanfan45 » lun. 3 juil. 2017 09:33
PéGuy a écrit :Hello !
Pour les 240 kg de la CBF 1000 c'est couvercle de pot à confiture (les cornichons ça marche aussi ... ). Un petit perçage permet d'installer la ficelle style remontée de nasse.
Ca permet à ce bon couvercle d'avoir une seconde vie, un motorecyclage en quelque sorte et lorsqu'il est vraiment trop fatigué, il part en déchetterie pour un recyclage supplémentaire.
Suffit de manger des cornichons à la confiture de fraise pour avoir de quoi le remplacer.

Zut, je n'ai que des pots de moutarde

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
moh
- Membre fidèle

- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par moh » lun. 3 juil. 2017 23:20
PéGuy a écrit :
Zut, je n'ai que des pots de moutarde

Si elle est forte et qu'elle vient de Dijon alors ça devrait faire l'affaire...

Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Message
par PéGuy » sam. 8 juil. 2017 02:13
Hello !
moh a écrit :PéGuy a écrit :
Zut, je n'ai que des pots de moutarde

Que non !
Que j'ai pô écrit ça moua !
Y'a eu un sac de noeuds dans la suppression des "quote" ...

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
swim28
- Membre fidèle

- Messages : 297
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- Localisation : Eure et Loir
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par swim28 » sam. 8 juil. 2017 23:12
Moi c'est couvercle de pot à confiture renforcé avec un rond découpé dans une plaque d'alu et collé au double face dans le couvercle.