viamichelin.fr, onglet "Itinéraires" dans le panneau de gauche, cliquer sur le lien "Options", sélectionner le picto de la moto, dans la liste déroulante "Itinéraire", choisir "Découverte", "Eviter les péages" (ça exclut l'autobeurk mais ça autorise les 4 voies à 110), cliquer sur le bouton "Rechercher".
Pour ce qui est des trajets au nord, je ne saurais être juge, mais quand ça arrive dans la partie sud ouest, je te confirme que les trajets sont sympas: Guéret (Creuse), D940 pleine de virolos à mi chemin de Limoges et Aubusson, tu frôles ensuite Sarlat, Rocamadour, Collonges La Rouge, Figeac, Villefranche de Rouergue, Cordes sur Ciel, Albi, Carcassonne, Limoux et sa blanquette, défilé de Pierre Lys, la vallée de l'Agly avec châteaux Cathares de part et d'autre, Perpignan puis Argelès en roue libre. C'est différent de la route 66 aux USA, mais tu ne regretteras pas non plus, si tant est que le temps est de la partie.
Comme suggéré par sailbrun, autour du bassin parisien jusqu'à Guéret je choisirais quand même quelques tronçons autoroutiers pour aller rapidement, parce que Paris-Bourges-Châteauroux (toutes portions de trajets où tu vois des longues lignes droites sur nationales) c'est quand même très ennuyeux.