shocker a écrit :Salut à tous,
un autre problème récurrent, quand je freine de l'avant, ça fait gzzzz, comme des micros vibrations dans le maître cylindre de frein avant
le disque est marqué (il doit être d'origine), les plaquettes sont bonnes et propres et je n'ai pas de vibrations dans la poignée au freinage
le liquide de frein est récent
avez vous déjà ressenti ça ? je soupçonne le disque/plaquettes mais dans la mesure où je n'ai pas de vibrations dans la poignée, je pense que le disque n'est pas voilé
ce serait juste le fait que le disque est marqué mais pas voilé ?

Je pense que tu parles de l'étrier du frein avant et non du maitre cylindre du frein qui est lui situé sur le guidon.
Tes micros vibrations peuvent être liées à:
- usure inégale des plaquettes
- usure du disque
- encrassement des plaquettes et ou disque
- disque voilé mais on le ressent bien car on freine par saccades
- piston qui revient mal et ne relâche pas toute la pression
- réservoir du maitre cylindre trop plein et empêche également de libérer la pression résiduelle
........
Tu dis que tes plaquettes sont bonnes et propres ...
Si le problème persiste, tu les démontes à nouveau, tu les passes au papier de verre et tu les chanfreines.
Tu vérifies également qu'elles ne bougent pas dans l'étrier, que les ressorts anti vibratoires (6)
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... F+500.html sont bien posés.
Et si cela fait toujours Gzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ou Gzzz , il faut se dire qu'il faudra vivre avec car certaines plaquettes adaptables ont une composition pas toujours adaptée avec le disque.