Je démonte ma selle pour retirer mon tapis de réservoir en vu d'aller ... laver la moto a grandes eaux (pas la peine de foutre de l'eau sur le cuir quoi.)
Pour rappel l'une des vis de la selle conducteur n'avait pas été vissé correctement à un moment par le précédent proprio et avait été tordue puis réutilisé pendant un certain temps (toujours par le même âne baté) avant que je ne remplace la dite vis.
Effet indésirable de ce manque de soin, le pas dans la patte de fixation avait été endommagé.
donc je retire mon tapis, je remets ma selle en place, je positionne la première vis je serre, bref normal.
Je mets la deuxième vis en position... je serre doucement... un petit point dur dans le serrage mais bon je l'avais eu avant donc doucement et bien droit j'applique un poil plus de force et .... crac, la vis toute neuve qui casse en 2

Bon bah ... pas le choix faut sortir la queue ... je prends ma petite perceuse... une petite mèche a métaux... je me positionne au centre dans l'axe (vérifie 6 fois) et tout doucement j'entame la percé...
Je passe à travers, bien droit et tout.

Avec un poinçon, un ptit marteau.. je chasse le peu de vis restant dans le trou

Je prends l'ancienne vis tordue (ouf je l'avais pas jeter) je regarde pour la viser... elle prends juste.. et le pas est encore plus foiré... bref ça tiens mais bon c'est pas non plus ce que ça devrai et la vis n'est pas vissée jusqu'au bout.
Question comment je peux réparer pour avoir une bonne vis?
- Re-tarauder est une solution mais bon les tarauds ça coute une blinde donc faudra que je le fasse faire, et puis après faudra la vis qui correspond parce que plus question d'y mettre celle d'origine...
- l'autre solution à laquelle j'ai pensé c'est prendre une bonne mèche, passer à travers... (bref on oublie le pas de vis intégré) mettre un écrou (qu'il me faudra coller ou bloquer je ne sais pas comment) pour y mettre une vis ...
Et là bah ... ça me taraude s'y j'ose le dire ainsi