je suis là pour partager en tant que débutant, ma première sortie moto et ces événements inattendus ;-)
Ce week end qui fut fort ensoleillé comme nous l'avons tous constaté et j'ai décidé d'aller en ballade accompagné de ma sds préférée. Notre expérience de la moto était fort limitée, je ne fais que remonter des files de bagnoles et un peu d'autoroute... rien de bien excitant. Et là, l'occasion se présente, pas de gosses

Début du trajet, Versailles, château d'Augerville, super agréable des virolos, du soleil et roulage dans la vallée de Chevreuse, détente et volupté. Rien à signaler, à part beaucoup de plaisir au guidon de mon rouge destrier (ouais ça va avec l'ambiance château).

La deuxième partie de notre voyage, cette fois ci vers la très jolie ville de Bourges s’annonçait sous les mêmes hospices.
Mais la nature en a décidé autrement. Alors que nous roulions casque au vent au grès des départementales locales, à une vitesse autorisée par la loi soit un petit 100 compteur, un événement incongru vint brutalement nous rappeler au bon souvenirs de la vigilance. Tout à coup sur ma droite, je vois au loin, enfin pas très loin non justement , une énorme masse sortir du sous bois que nous étions en train de traverser et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis un rapace d'une taille plus que moyenne, tomber littéralement d'un arbre, se reprendre au bord de la route et tenté un envol, juste au moment ou nos deux routes allaient indéniablement se croiser... Le dit oiseau dont l'envergure avoisinai fortement la longueur de ma belle (la moto, pas ma SDS) s'est "jeté" dans sa tentative d'envol sur nous ! Vu la vitesse j'ai fait un écart à gauche et accéléré pour éviter la collision et j'ai de plus sorti ma jambe droite pour lui envoyer mon salut motard en pleine gueule !! Résultat il a frôlé mon pied et son aile droite est venue mourir sur le tibia de ma SDS qui n'a vu le dit oiseau qu'au dernier moment... bref, on a eu chaud !! Pour être honnête si il nous avait heurté je ne sais même pas ce qui aurait résulté de cette rencontre homme animal machine.... une gamelle ou un bon gros nettoyage des plumes,sang et os qui se seraient nichés un peu partout... berk !
Ceci étant une expérience qui m'as appris même si je le savait déjà qu'en moto, la vigilance c'est tout le temps !!
Voilà c'était juste pour partager avec vous cette première expérience de la ballade que j'ai vraiment adoré malgré les affronts de la nature !!
Christix