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Batterie cbf 500
- hikariken
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Batterie cbf 500
Pour info il faut rouler au moins combien de temps pour recharger la batterie.... Parce que.... Bon je suis a plat et je roule 10 bon km par trajet....
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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- MagicTonton
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Re: batterie cbf 500
Hello,
La solution à ton problème se trouve Là
Le chargeur de batterie intelligent. Tu peux le brancher en permanence quand la moto ne roule pas ou chaque soir si tu roule peu.
Cela augmente la durée de vie de ta batterie et tu n'est jamais "à plat".
J'en ai un pour les motos (je roule avec une pendant une semaine, l'autre est branchée puis la semaine suivante, je change)
Le week end, je le branche sur la voiture de mon épouse. L'autre, un Optimate 5 me sert pour mes deux voiture, que j'utilise assez peu et donc j'optimise la charge de mes batteries régulièrement

La solution à ton problème se trouve Là
Le chargeur de batterie intelligent. Tu peux le brancher en permanence quand la moto ne roule pas ou chaque soir si tu roule peu.
Cela augmente la durée de vie de ta batterie et tu n'est jamais "à plat".
J'en ai un pour les motos (je roule avec une pendant une semaine, l'autre est branchée puis la semaine suivante, je change)
Le week end, je le branche sur la voiture de mon épouse. L'autre, un Optimate 5 me sert pour mes deux voiture, que j'utilise assez peu et donc j'optimise la charge de mes batteries régulièrement

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- hikariken
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Re: batterie cbf 500
Je note... par contre pas pour de suite là ...
je viens de commander les capteurs PM et béquille donc ... suis à sec
J'ai appelé l'assistance .. qui me dit 1 heure d'attente ... yeepee Maxxess fermant 20 minutes avant leur délai... je me voyais déjà rentrer à pied...
la personne devant chez qui je suis tomber en rade .. est motard et electricien
on regarde la batterie pour voir... cosse - toute oxydée.. on gratte un peu... et le tableau s'allume
putain j'ai du jus
on démarre au démarreur OUUUAAAAAIII
on check la charge .. oui ça charge... bon on vois pour démonter la cosse pour la nettoyer.. et là problème... ça semble pas vouloir venir...
On ressert je dis à l'assistance d'aller voir ailleurs (bon je leur dit que j'ai réussi a démarrer et que je tente d'aller au garage avant de retomber en panne), et je fonce à Maxxess/BMW Arras... 18h30 l'atelier est fermé mais un mecano accepte de me dépanner.
on retire le cache... il va voir pour changer la vis déjà.
Il regarde... la vis tourne dans le vide
il me dit "bon... je peux pas vous laisser en plan comme ça donc on est partie pour la démonter de toute façon... a mon avis vu l'oxydation faudra la changer."
Je regarde la batterie et bon oui vu l'état ... de la cosse ... je suis aller dans le magasin et j'ai payé ma batterie neuve.... au passage je récupère le cable d’embrayage que j'ai commandé.
je retourne à la moto .. on dépose la batterie ... mais le - refuse de se détacher, le boulon tourne dans le vide. On regarde de plus près .. la cosse de la batterie s'est juste... désagréger.... on prend une pince pour demonter le boulon... la vis pête sans même forcer....
le résultat :

ouf des vis sont dans la batterie neuve... on remonte le tout... 19h20 Maxxess Arras ferme à 19h pourtant j'ai les vendeuses
autour de la moto pendant que le mécano et moi on remonte le tout. (bon pour une y a pas de mérite c'est une fan de CBF
donc ... merci ChiBi
)
La moto démarre.. je l'aide quand même a ranger les outils, faut pas être salaud le mec m'a bien dépanné
il me dit "bon 30km minimum avant de couper le moteur... donc faites vous plaise" la route normal pour chez moi fait .... 5 km à tout casser... bon bah .. Arras-> Feuchy via lens... ça c'est du détour. mais ça m'a permis de décrasser la gorge de Chibi.. première fois que je la monte à 130
en tous cas pour ceux qui sont sur Arras, Allez chez Maxxess ils sont comme çà
et merci à Alex (le mecano)


J'ai appelé l'assistance .. qui me dit 1 heure d'attente ... yeepee Maxxess fermant 20 minutes avant leur délai... je me voyais déjà rentrer à pied...
la personne devant chez qui je suis tomber en rade .. est motard et electricien

on regarde la batterie pour voir... cosse - toute oxydée.. on gratte un peu... et le tableau s'allume


on démarre au démarreur OUUUAAAAAIII


On ressert je dis à l'assistance d'aller voir ailleurs (bon je leur dit que j'ai réussi a démarrer et que je tente d'aller au garage avant de retomber en panne), et je fonce à Maxxess/BMW Arras... 18h30 l'atelier est fermé mais un mecano accepte de me dépanner.
on retire le cache... il va voir pour changer la vis déjà.
Il regarde... la vis tourne dans le vide

il me dit "bon... je peux pas vous laisser en plan comme ça donc on est partie pour la démonter de toute façon... a mon avis vu l'oxydation faudra la changer."
Je regarde la batterie et bon oui vu l'état ... de la cosse ... je suis aller dans le magasin et j'ai payé ma batterie neuve.... au passage je récupère le cable d’embrayage que j'ai commandé.
je retourne à la moto .. on dépose la batterie ... mais le - refuse de se détacher, le boulon tourne dans le vide. On regarde de plus près .. la cosse de la batterie s'est juste... désagréger.... on prend une pince pour demonter le boulon... la vis pête sans même forcer....
le résultat :
ouf des vis sont dans la batterie neuve... on remonte le tout... 19h20 Maxxess Arras ferme à 19h pourtant j'ai les vendeuses



La moto démarre.. je l'aide quand même a ranger les outils, faut pas être salaud le mec m'a bien dépanné

il me dit "bon 30km minimum avant de couper le moteur... donc faites vous plaise" la route normal pour chez moi fait .... 5 km à tout casser... bon bah .. Arras-> Feuchy via lens... ça c'est du détour. mais ça m'a permis de décrasser la gorge de Chibi.. première fois que je la monte à 130

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Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: batterie cbf 500
trouve un chargeur moto sinon ne sera jamais complètement chargée et va avoir une durée de vie réduite de plus de moitié. en roulant le temps est trop long pour une charge insuffisante.
de plus tu va solliciter le régulateur exagérément et vu la fragilité, le cout sera bien supérieur a un chargeur 50 a 80e, d'autant plus qu'en général il détruit la batterie.
de plus tu va solliciter le régulateur exagérément et vu la fragilité, le cout sera bien supérieur a un chargeur 50 a 80e, d'autant plus qu'en général il détruit la batterie.
- hikariken
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Re: batterie cbf 500
ajouté à ma liste des achats... mais malheureusement c'est les finances qui pêchent pour l'instant.
mais je le fais dès que possible
merci pour le conseil
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- Kiriki
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Re: batterie cbf 500


Tu as eu du bol de t'en sortir aussi rapidement mais il y a des personnes qui ont de la chance.
Cela me rappelle une virée l'année dernière avec un copain, sa SDS et sa VFR. Même problème que toi sauf que tout s'arrête en rase campagne et un dimanche au fin fond de l'Auvergne. Comme nous étions plusieurs et qu'un autre couple avait sa voiture pour nous suivre, ils les prennent en charge et direction la plus grande ville (village) pour trouver un dépanneur. A l'instant où ils trouvent le garage mais fermé (normal), le propriétaire passe à son atelier pour gérer son stock. N'ayant plus de batteries neuves, il en démonte une d'une bécane dans le garage, la vérifie et lui vend pour 30 Euros. On repart à la moto, séance bricolage comme sur la tienne et depuis la batterie est toujours sur la moto et sans problème de démarrage.
Mais quand je vois l'état de ta batterie, je me dis que ton ancien proprio comme beaucoup d'autres sont quelques peu négligents.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- hikariken
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Re: batterie cbf 500
clair que j'ai eu de la chance. Et puis agréablement surpris... quand je me souviens des garages en région parisienne quand j'ai eu des problème avec ma BAR...Kiriki a écrit :pour Maxxess Arras. Ils sont vraiment sympas et cela fait plaisir
![]()
Tu as eu du bol de t'en sortir aussi rapidement mais il y a des personnes qui ont de la chance.
Cela me rappelle une virée l'année dernière avec un copain, sa SDS et sa VFR. Même problème que toi sauf que tout s'arrête en rase campagne et un dimanche au fin fond de l'Auvergne. Comme nous étions plusieurs et qu'un autre couple avait sa voiture pour nous suivre, ils les prennent en charge et direction la plus grande ville (village) pour trouver un dépanneur. A l'instant où ils trouvent le garage mais fermé (normal), le propriétaire passe à son atelier pour gérer son stock. N'ayant plus de batteries neuves, il en démonte une d'une bécane dans le garage, la vérifie et lui vend pour 30 Euros. On repart à la moto, séance bricolage comme sur la tienne et depuis la batterie est toujours sur la moto et sans problème de démarrage.
Mais quand je vois l'état de ta batterie, je me dis que ton ancien proprio comme beaucoup d'autres sont quelques peu négligents.

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- cedric du 70
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Re: batterie cbf 500
C'est clair qu'au suivi de tes aventures,l'ancien proprio etait (plus que) négligent. Jette un oeil régulièrement sur Leboncoin,il y a souvent des chargeurs optimate a bon prix ,genre à dijon un 3+ à 29€+7€ de port:
http://www.leboncoin.fr/vi/1107864332.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1107864332.htm
- ocx
- Vraie pipelette ....
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Re: batterie cbf 500
Tu t'en sors bien.
Vu tes petits trajets, il faudra prévoir en effet un chargeur intelligent.
Moi je suis adepte des CTEK (car je roule très peu depuis 2012).
En tout cas, ta moto n'était pas bien entretenue, vu les soucis (petits, et espérons qu'il n'y ait que ceux-là) que tu rencontres avec ta chibi
Vu tes petits trajets, il faudra prévoir en effet un chargeur intelligent.
Moi je suis adepte des CTEK (car je roule très peu depuis 2012).
En tout cas, ta moto n'était pas bien entretenue, vu les soucis (petits, et espérons qu'il n'y ait que ceux-là) que tu rencontres avec ta chibi

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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- Monsieur Mécanique
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Re: batterie cbf 500
mon 500 avait aussi tendance a sulfater les cosses, dans ce cas il faut démonter la batterie, gratter les excès de sulfate et passiver la borne sous un filet d'eau, mettre la cosse a tremper dans un gobelet d'eau.
attention au démontage toujours défaire la cosse - en premier et au remontage en dernier pour éviter tout court circuit.
tu a plusieurs choix pour les chargeurs, chez cteck le 3 qui ne fait que les moto et le 5 pour auto et moto. sur le net ils sont souvent a un prix proche des premiers prix en mag.
idem pour optimate
attention au démontage toujours défaire la cosse - en premier et au remontage en dernier pour éviter tout court circuit.
tu a plusieurs choix pour les chargeurs, chez cteck le 3 qui ne fait que les moto et le 5 pour auto et moto. sur le net ils sont souvent a un prix proche des premiers prix en mag.
idem pour optimate