Tout d’abord, c’est lourd, très lourd (280Kg à sec) mais quand elle roule cette impression disparaît rapidement et elle est très agréable à piloter. Dans les petites courbes, elle enroule bien et on ne sent plus du tout son poids.
Le bruit de la boîte, je n’en parle même pas, les gros CLAC ! à chaque changement de rapport donnent l’impression qu’il y a quelque chose qui va rester par terre…….

Les clignos………j’en parle pas non plus ! Quel bordel quand on n’a pas l’habitude. Une chose qui est bien quand même, c’est que si on les oublie il y a une tempo qui les remet à 0.
Le moteur (4 cylindres) est un régal, bourré de couple à tous les étages (150CH en version full) et quand on envoie, ça part et ça part fort ! J’ai pris l’autoroute pour évaluer un peu la bête et là, sensation très désagréable avec la bulle d’origine en position haute (bulle réglable électriquement, s’il vous plaît) à 150km/h une impression bizarre à cause des turbulences. Ca fait comme si on vous poussait dans le dos……..et pourtant nous étions 2 dessus ! Le passager lui ne sentait rien ….
Autre truc désagréable, la limite haute de la bulle, elle même en position, haute arrive en plein dans le champ de vision et ça m’a beaucoup gêné. Je voyais les véhicules moitié dans la bulle et moitié sans…….. pas glop !
La moto est très (trop) longue en empattement, ce qui fait que devant on ne sait pas trop où se mettre et à l’arrière le SDS éprouve la même sensation. Il y a un espace vide entre les 2 selles. Ceci dit, le confort de la selle est très moyen. Le concessionnaire m’a dit que la plupart de ses clients faisaient changer la selle (Ca me rappelle une autre marque que nous connaissons tous bien ici !)
Le carénage est très joli mais je me le suis pris à 3 reprises dans le tibia droit en m’arrêtant et à la longue ça fait plutôt mal.
Le freinage est hyper puissant (ABS bien sûr) mais à la différence du CBF 1000 c’est la poignée de frein avant qui actionne le couplage des 2 freins la pédale de frein arrière ne servant qu’à celui-ci.
L’échappement est très bruyant. Il fait plus de bruit que mon Devil (chicané bien sûr !) et au bout d’un moment, ça prend bien la tête.
Voilà ma petite synthèse rapide de la chose.
Et quand j’ai repris mon CBF…………un vélo !!!

Chui pô prêt de quitter Honda moua !