Bonjour
C'est le coeur brisé que j'envisage d'échanger ma cbf1000 contre quelques choses de plus petit. En gros, vu mon physique de sauterelle, la cbf est trop lourde pour mon utilisation quotidienne. Du coup, je l'utilise peu.
J'ai essayé la cb500x, qui en terme de poids correspond beaucoup plus à mes attentes (bon, un peu moins en fun quand je joue avec la poignée droite, mais on ne peut pas tout avoir).
Comme je n'aurai pas le temps d'essayer beaucoup de modèle, j'espérais recevoir des conseils de la part des experts qui squattent ici.
Alors, je voudrais privilégier la maniabilité comme point principal. Je vais me retrouver dans des bouchons, dans des endroits où j'aurai une maniabilité réduite (petit parking), et j'ai du mal avec ma 1000 de 250kg.
Au final, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, vu que toutes les routes que je prends sont limités à 90. Mais il me faut le minimum pour doubler dans des conditions de sécurité (du coup on ne descend pas jusqu'au 125 !).
Pas de roadster brut, donc un minimum de protection pour rouler.
Et un prix raisonnable (en gros, pas plus de 10 000 en neuf, occasion envisageable, mais je suis un piètre mécano)
Donc j'ai pensé au yamaha tracer 700, au cb500x, au nc750x (limite au niveau poids), et ensuite...pas grand chose.
Ou est-ce que je devrais peut-être jeté un coup d'oeil ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Quelques conseils
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Quelques conseils
Tes choix te correspondent et j'y ajouterai la 900 Tracer pour plus de pêche mais 500 roros de plus aussi.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Quelques conseils
Salut
+1 avec Fanfan !!
et 14 kgs seulement de plus en ordre de marche entre la CB500X et la 900 Tracer ....
Mais aussi 115 CV contre 48 CV, de quoi mieux se sortir de situations limites...
Pour moi le choix serait vite fait!!
Mais vrai aussi que ce n'est pas le même budget : 4400€ de plus pour la 900 mais ça reste à peu près dans ton budget....
Reste à voir la hauteur de la machine ...
@++
+1 avec Fanfan !!
et 14 kgs seulement de plus en ordre de marche entre la CB500X et la 900 Tracer ....

Mais aussi 115 CV contre 48 CV, de quoi mieux se sortir de situations limites...
Pour moi le choix serait vite fait!!
Mais vrai aussi que ce n'est pas le même budget : 4400€ de plus pour la 900 mais ça reste à peu près dans ton budget....
Reste à voir la hauteur de la machine ...
@++

- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
Re: Quelques conseils
Les deux Tracer ont des selles à 83cm alors que la CB500X est à 81cm. Un point à prendre en compte selon ta taille si la facilité en manœuvre est un critère important.
La Tracer 700 et la CB500 sont au même poids (195 tpf).
La Tracer est 2000€ plus chère mais si le prix n'est pas un souci pour toi...
Si tu es du genre relativement calme au guidon, je te conseille d'essayer la Tracer 900 avant de craquer sinon gare à l'erreur de casting car ce moulin est bien plus pousse-au-crime que celui de la 1000 CBF...
J'ai posté des essais des deux Tracer ; pour la CB500X, faudra attendre un peu, le temps que je reçoive la mienne
La Tracer 700 et la CB500 sont au même poids (195 tpf).
La Tracer est 2000€ plus chère mais si le prix n'est pas un souci pour toi...
Si tu es du genre relativement calme au guidon, je te conseille d'essayer la Tracer 900 avant de craquer sinon gare à l'erreur de casting car ce moulin est bien plus pousse-au-crime que celui de la 1000 CBF...

J'ai posté des essais des deux Tracer ; pour la CB500X, faudra attendre un peu, le temps que je reçoive la mienne

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Quelques conseils
Un hornet, en terme de maniabilité, c'est impec (173kgs à vide), ou un CBR 600 (155kgs à vide). Et c'est nerveux pour doubler. 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....


