Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Installation prise USB sur prise accessoire

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par clicmaster » jeu. 27 août 2015 12:13

Alors je me réponds à moi même:
fil blanc = (+)
fil vert = (-)
Montage nickel sans fusible puisque ce circuit est déjà protégé, c'est le 1er fusible 10A dans la boite sous la selle.
Image

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par ChatPitre » ven. 19 févr. 2016 21:36

Bonsoir !
Je déterre le sujet, puisque j'envisage de mettre une prise USB sur ma CBF 600 de 2004.
J'ai lu pas mal d'avis sur le branchement à faire (direct sur la batterie ou avec un relais ou sur un (+) après contact...). Bref, j'ai choisi de connecter l'USB sur la prise accessoire.
Après dépose des carénages arrière, je trouve un connecteur à gauche, à côté du redresseur/régulateur ; 5 fils en partent. Il semblerait que ce soit la fameuse prise accessoire. Mais il n'y a rien la concernant dans la RMT. Je n'ai même pas réussi à la trouver sur le schéma électrique. Ce topic en parle : viewtopic.php?f=2&t=18867&p=435624&hili ... ur#p435624 mais pas beaucoup d'info'...
J'ai pris quelques photos :
20160219_184323.jpg
20160219_184348.jpg
Quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de connecter un (+) dessus ? Et si oui... Sur quel fil ? Haha

Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par clicmaster » sam. 20 févr. 2016 00:33

T'as un fil blanc et un fil vert ?
Image

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par marcello69000 » sam. 20 févr. 2016 09:36

J'avais eu le même problème de batterie déchargée sur ma CBF, à cause de la lumière bleue.
Mon choix avait été de garder l'alimentation en continu pour pouvoir charger même le contact coupé (pendant une pause café par exemple).
Bien sur, un matin, batterie à plat.
Plutôt que de mettre un inter, quand je remise la moto pour la semaine et éviter cette mauvaise surprise, j'enlève tout simplement le fusible fourni qui est monté sur la ligne d'alimentation.
Je garde le fusible sous le couvercle caoutchouc de la prise USB, ainsi je ne le perd pas. Juste faire attention en ouvrant de pas le faire tomber dans les méandres du tête de fourche où, bien sûr, il ira se loger de façon inaccessible (loi de Murphy).

Sur la nouvelle Crossrunner, je vais remonter une double prise USB avec 2 ampérages de charge différents.
Cela existe en version capoté (ce que j'ai choisi pour intéger un petit inter) ou en version à intégrer.
Image


Il existe aussi en panaché Allume cigare "classique" et "USB", avec ou sans voltmètre de contrôle, avec ou sans capot, simple double et même triple etc.
Prix moyen, entre 10 et 15 euros selon modèle.

Dans le genre bon plan, je vais aussi installer une alarme (contact de chocs, mouvements...)avec sirène 125 dB et télécommande pour la coquette somme de 15 euros. Simple, efficace, et coté "son" ça dépote !!!
Image
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par ChatPitre » sam. 20 févr. 2016 11:04

clicmaster a écrit :T'as un fil blanc et un fil vert ?
Y a un fil blanc et un fil vert oui !

Edit : je viens de voir ton post précédent, je pense donc avoir ma réponse... x) Merci bien !

Pour ma part, j'ai pris un accessoire double (allume-cigare 12 V + USB 5 V) trouvé chez Norauto, au rayon moto, pour 20 € (19,95 pourr être précis). Marque : Alarmex. L'emballage est simpliste, la notice encore plus (quelques schémas, on n'apprend pas grand-chose).
Par contre je trouve que le produit est bien foutu : le boîtier de ports est étanche, avec caches en caoutchouc ; il y a 1,5 m en longueur de câble, avec fusible 10 A déjà intégré sur le fil rouge. Il est possible de le fixer au guidon grâce au collier, ou de le coller (adhésif 3M fourni). Il y a quelques colliers de serrage. Et il y a aussi une pièce en caoutchouc à adapter sur la prise USB pour conserver l'étanchéité lorsque l'on connecte un appareil. Voici quelques photos :
20160215_220836.jpg
20160215_220743.jpg
A voir pour la qualité et la durée de vie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par ChatPitre » sam. 20 févr. 2016 15:07

Heum... Bon en fait à la lumière du jour, pas de fil blanc, mais un fil bleu ciel. Ainsi qu'un vert, un orange, un noir, et un vert et rouge. :/


Edit : problème réglé, j'ai acheté un multimètre. o/
Le fil rouge/vert est le seul plus. Par contre, il n'est pas après contact (fonctionne même avec l'arrêt d'urgence enclenché...). Je vais me mettre sur l'éclairage de plaque.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par bbksoft » lun. 22 févr. 2016 10:05

Je viens de faire ce branchement pour mon port USB et franchement top

Merci pour les infos du post.

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par orange mécanique » jeu. 16 févr. 2017 20:41

hello la team

Je suis en train de le faire aussi sur ma 1000 fa , tout est comme sur la 600 ou presque , j espere que la couleur des fils est bien la bonne , blanc/noir pour le + aprés contact et vert pour le -

;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB [après le contact]

Message par orange mécanique » jeu. 16 févr. 2017 20:47

Frisco'44 a écrit :Y'a bien des malin qui connaissent la réponse !
Sur le + du poussoir de claxon ça ne doit pas gêner je pense, car j'ai pas trop envi d'un interrupteur en plus.
Avec un montage astucieux le contacte fait office d'on/off et ça évite tout risque a l'arrêt.

Mais qui pourra me dire ou se cache cette fameuse prise accessoire ???

imagine que tu es à un mariage et que tu klaxonne tout le temps , et que en même temps tu recharges ton portable.... :ypan_lol:
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par cedric du 70 » ven. 17 févr. 2017 08:50

Est ce que quelqu'un sait si ces fils après contact sont protégés par fusible car j'aimerais y brancher des poignées chauffantes et vu que sur ma batterie, j'ai deja la prise alume cigare et l adaptateur du chargeur optimate,je ne tiens pas à y mettre plus de cosses...

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par L'Iguane » ven. 17 févr. 2017 10:34

Salut

afin de limiter le nombre de connexions à la batterie, vu que tu as déjà un chargeur Optimate, pourquoi ne pas avoir mis une rallonge allume-cigare en changeant éventuellement le fusible de protection ? :wink:

C'est ce que j'ai fait mais pour un branchement éventuel du mini-compresseur

@++
;v

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par cedric du 70 » ven. 17 févr. 2017 16:50

J'ai monté les 2 parce que je les avais mais c'est vrai que j'aurais pu monter une prise allume cigare et recharger ma batterie via celle ci ou vice versa, m'enfin, étant donné que la batterie était démontée ...je pourrais aussi brancher les poignées sur la prise allume cigare mais je suis assez seduit par la possibilité de les mettre après contact !

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par orange mécanique » lun. 27 févr. 2017 16:29

petit retour , j ai branché ma prise allume cigare sur la prise accessoire 1000 cbf fa . je confirme fil blanc et noir c'est le + après contact et le vert le - et ça marche nickel.testé et approuvé

;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par Flamme » jeu. 5 juil. 2018 11:37

J'ai également une prise accessoires sur mon CB1000R, au même endroit bien cachée d'ailleurs. Je souhaite y brancher mon tout nouveau GPS Garmin remplaçant le Tomtom Rider 400 qui a pris l'eau au retour du RDVA ( :v_blase: ). Néanmoins je souhaite me connecter sur la prise avec le connecteur adéquoit. J'imagine que je ne peux pas prendre n'importe quel connecteur 6 fiches, vous auriez une idée pour trouver le bon?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Installation prise USB sur prise accessoire

Message par maverick1150 » jeu. 5 juil. 2018 12:19

J'ai un adaptateur pour fiche 12V allume-cigare et de l'autre côté une double prise USB. Si intéressée. .. je te l'envoie.
J'ai aussi un coffret avec toutes les prises et embouts dispo dont je ne me sers pas. Si tu veux....
A donner avec un petit café 😊
Carpe Diem

Répondre