Ce matin, 5 h, après trente bornes de routes campagnardes; boisées et viroleuses, j'arrive à Vienne(38) et je prends le quai du Rhône en direction de Lyon. 200 mètres devant moi, le feu passe à l'orange dans une espèce de ligne droite légèrement courbée vers la gauche

Ma 600, impatiente d'en découdre avec l'autoroute qui s'annonçait, n'a pas voulu s’arrêter au feu

Pas de bobo sur le bonhomme, qui se sentait quand même un peu c.., Un sympathique automobiliste s'est arrêté derrière moi et m'a aidé à relever la brèle pendant qu'un autre nous évitait de justesse en glissant lui aussi au freinage.

Pour la moto,

Je suis donc reparti jusqu'à lyon pour aller au taf, mais sans pouvoir passer ni la première, ni la deuxième, ni mettre au neutre : pas simple.

Enfin, arrivé au taf, je démonte le sélecteur, je vais voir le mécano d'à côté, je lui emprunte son étau une minute, et en serrant fort sur la partie tordue, je réussi à la redresser. Remontage, essai Tout marche bien.

Prudence aujourd'hui, les petites pluies gèlent en arrivant au sol et ça GLISSE !