Pour un investissement de +ou- 5 € (plat d'alu) et un tout petit peu de bricolage élémentaire, ça vaut vraiment le coup. Merci Fanfan. J'étais jeune et bête pour ne pas avoir su imaginer un tel "remède" dans les eighties, pff!

Tu as tout à fait raison... Et comme j'avais des lacets de serrage un poil trop court, je suis allé chercher du cordon, après mes tofs, et j'ai donc changé pour du plus long, du coup j'englobe mieux les maîtres cylindres maintenant. Sinon, pas de fuites d'air, grâce aussi à la rête de fourche je pense.fanfan45 a écrit :Ses manchons "anciens" sont en skai assez rigide et épousent mal la forme des maîtres cylindre car peut-être un peu courts. Maintenant, ils ont en "textile" et terminés par un soufflet avec lacet. Il y a toujours la possibilité d'enrouler en dessous un petit chiffon autour du guidon pour "étancher". A propos "d'étancher", on n'oublie pas d'emmener 2 pinces à linge pour les maintenir fermés la nuit si on ne veut pas les retrouver pleins d'eau ou de givre le lendemain![]()
Bon, je m'essaie aux photos
les manchons "Lidl"
Salut PapyBoyington a écrit :Si un jour je vois tes lidl en promo, je pense que je vais en acheter. M'ont l'air quand même mieux conçus.