votre moteur comme vous ne l'avez jamais vu !!
@++

Non, non, c'est pas une question con, si le moteur tournait à l'envers, faudrait monter sur la moto à l'envers et conduire avec le guidon dans le dos, ça serait pas pratique !Boyington a écrit :Question con![]()
: qu'est-ce qui fait que le vilebrequin tourne dans un sens plutôt que dans l'autre?
Bon, je vois que ma question n'a pas vraiment été comprise!... Donc, qu'est-ce qui donne l'impulsion au vilebrequin pour qu'il tourne dans le bon sens? L'iguane m'a mieux interprété a priori...ack1 a écrit :Non, non, c'est pas une question con, si le moteur tournait à l'envers, faudrait monter sur la moto à l'envers et conduire avec le guidon dans le dos, ça serait pas pratique !Boyington a écrit :Question con![]()
: qu'est-ce qui fait que le vilebrequin tourne dans un sens plutôt que dans l'autre?
SalutBoyington a écrit :Le démarreur est je suppose empêché de tourner dans le mauvais sens, je ne sais comment à nouveau
Ah, quand même, ça me semblait logique comme explication !fanfan45 a écrit :... quand le moteur est entraîné par le démarreur, je constate que les soupapes d'échappement s'ouvrent avant celles d'admission???
Un modèle destiné à l'hémisphère sud ? Pour contrebalancer la force de Coriolisfanfan45 a écrit :Après renseignements, il découvre qu'entre les 2 moteurs effectivement le bloc est le même mais que leur sens de rotation est inversé. Je vous laisse chercher pourquoi