Pour avoir déjà vécu le problème (une fois) sur ma 600 avec une batterie en fin de vie (vraiment à l'agonie), je peux te confirmer qu'en la poussant (ils étaient deux derrière et au bout de 100 mètres ils avaient chaud) elle n'a jamais démarré. Pourtant il y avait une lueur dans le feu de croisement, les voyants étaient allumés et la pompe semblait fonctionner.
Le problème avec nos machines modernes à injection, c'est qu'il faut un minimum de jus pour alimenter correctement la calculateur et tout le reste.
J'avais réussi à la démarrer en me laissant aller dans une bonne descente et en prise vers 30 à 40 km/h le bouzin à bien voulu partir. Après je n'ai pas coupé pour refaire un essai et surtout il fallait faire attention de ne pas caler.
Alors, pourquoi? Mais c'est tout simple.
On a l'avantage d'avoir sur nos motos un alternateur à aimants permanents comme sur un vélo. Il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients. Voir le trio infernal alternateur / régulateur/ batterie de certaines machines
A partir d'une certaine vitesse, il va prendre assez de tours pour produire naturellement suffisamment de courant et de tension pour alimenter correctement le calculateur, les capteurs l'injection, l'allumage et alors Vrouuuuuuum .....