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par bbksoft » lun. 1 août 2016 13:44
bonjour,
je viens de comprendre un point : Les CBF depuis 2004 disposent d'une béquille centrale, cependant sur les version 2008 et + il y a une pate sur le pot pour stopper la remontée de la béquille, mais comment c'est fait sur la CBF Carbu ?

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Jefke
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par Jefke » lun. 1 août 2016 15:43
J'ai un souvenir comme quoi cette patte sur les modèles à carbu se trouve sur le bras oscillant, à confirmer
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par bbksoft » lun. 1 août 2016 15:45
Jefke a écrit :J'ai un souvenir comme quoi cette patte sur les modèles à carbu se trouve sur le bras oscillant, à confirmer
Merci de cette première réponse
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par bbksoft » mar. 2 août 2016 10:32
donc un silencieux de version Carbu ne peut pas aller sur une version injection à cause de cette pate?
A moins de pouvoir placer le support d'arrêt de la version Carbu sur l'injection ?
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Adrien B.
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par Adrien B. » mar. 2 août 2016 11:11
Le collecteur n'est pas le même non plus. Donc le pot ne se montera certainement pas correctement.
Et d'autant que je me souvienne, la butée de la béquille faisait partie du cadre, il n'y avait rien sur le bras oscillant (la béquille ne bougeait pas avec la suspension) ; et encore moins sur l'échappement.
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par bbksoft » mar. 2 août 2016 12:14
Adrien B. a écrit :Le collecteur n'est pas le même non plus. Donc le pot ne se montera certainement pas correctement.
Et d'autant que je me souvienne, la butée de la béquille faisait partie du cadre, il n'y avait rien sur le bras oscillant (la béquille ne bougeait pas avec la suspension) ; et encore moins sur l'échappement.
Merci de ta réponse précise...
je comprends mieux les différences entre les échappements Carbu & Injection
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par bbksoft » ven. 28 oct. 2016 07:10
Je reprends ce sujet pour une 2° question :
Un collègue, qui fait très attention à sa moto, me disait mettre toujours sa moto sur béquille centrale car cela permet de préserver les amortisseurs.
vous avez un avis ?
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par Mumu » ven. 28 oct. 2016 07:54
Coucou toi !!!
Aucun intérêt, l'amortisseur s'use par le mouvement d'aller-retour.
Quant au ressort, un peu de compression ne lui nuit en aucun cas.
Mumupoto !!!

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par bbksoft » ven. 28 oct. 2016 09:12
Mumu a écrit :Coucou toi !!!
Aucun intérêt, l'amortisseur s'use par le mouvement d'aller-retour.
Quant au ressort, un peu de compression ne lui nuit en aucun cas.
Mumupoto !!!

Merci de ta réponse, comme toujours rapide

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par Boyington » ven. 28 oct. 2016 09:44
Ah oui, il a du ressort Mumu...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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par marco972 » ven. 28 oct. 2016 10:42
merci à Mumu ressort

,
j'avais aussi entendu ce genre de truc à propos de laisser "reposer" les suspensions....
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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par ack1 » ven. 28 oct. 2016 12:01
Ca ne serait pas plutot pour soulager la pression sur les pneus, notamment en cas de stockage longue durée ?
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par L'Iguane » ven. 28 oct. 2016 13:03
Salut
Dans ce cas, il faut faire comme pour les vélos:
Faire chuter la pression des pneus et pendre .... la moto .....
@++
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par ack1 » ven. 28 oct. 2016 13:43
Oui, on peut aussi...
Normalement la centrale, si elle est bien centrée, doit encaisser un max de poids... C'est ce qui permet de faire glisser la roue avant quand on cherche la valve pour regonfler d'ailleurs.