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Ampoules pour code phare
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Ampoules pour code phare
bjr à tous hier en rentrant de balade j'ai cramé le code sur mon 600 cbf 2007 que me conseillez vs comme lampe xénon led ou autre merçi d'avance bonnes vacances
- Kiriki
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Re: AMPOULES POUR CODE PHARE
Une ampoule classique suffit largement.
Pas de Led, c'est inefficace car l'optique n'est pas conçue pour et avec les autres ampoules du type Extrême machin avec + 50 à + 100% de lumière en plus
à part le prix tu ne verras aucune différence de jour et très peu de nuit.
C'est ma conception des choses

Pas de Led, c'est inefficace car l'optique n'est pas conçue pour et avec les autres ampoules du type Extrême machin avec + 50 à + 100% de lumière en plus

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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Re: AMPOULES POUR CODE PHARE
Sissi, j'ai constaté avec les Philips Cityvision une nette différence de luminosité sur la CBF de ma femme (H7), de jour, en la surveillant dans le rétro. Pour les remontées de files, je trouve que c'est un poil plus securisant. Chez Carouf elles sont à un prix raisonnable, on les trouve en H7 et en H4.
- mageta
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Re: AMPOULES POUR CODE PHARE
Je plussoie, le Xénon sur moto, tu va te retrouver emmerder, éblouir tout le monde et éclairer mieux ta route sans géner que 10% du temps...
Les feux à LED j'ai essayé, l'optique du CBF n'est clairement pas prévu pour (pour le moment je la garde parce que je roule peu de nuit et c'est en partie un palliatif à des problèmes de régulateur de tension qui est en train de lâcher)
Le must reste les ampoules type Motovision, tu gagne en effet un peu en luminosité par rapport à du H4 standard, et surtout pas de prise de tête à l'installation et une bonne longévité !
Les feux à LED j'ai essayé, l'optique du CBF n'est clairement pas prévu pour (pour le moment je la garde parce que je roule peu de nuit et c'est en partie un palliatif à des problèmes de régulateur de tension qui est en train de lâcher)
Le must reste les ampoules type Motovision, tu gagne en effet un peu en luminosité par rapport à du H4 standard, et surtout pas de prise de tête à l'installation et une bonne longévité !
- Kiriki
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Re: AMPOULES POUR CODE PHARE
OUI,
il y a de bonnes et de très mauvaises ampoules, c'est une évidence.
Pour les meilleures, il y aura toujours un compromis entre luminosité et durée de vie. Les constructeurs ne sont pas fous c'est une question de "marketing". Ils savent faire des ampoules à filaments avec une durée de vie de 50 000 heures mais quel intérêt quand le client accepte de payer entre 25 et 30 euros une ampoule certes plus performante que la plus mauvaise sur un comparatif un peu orienté.
L'écart entre une classique de bonne marque et le must de la catégorie avec + 100 à 130% est bien moins significatif.
Surtout que la qualité de l'éclairage dépend beaucoup de la propreté et du bon réglage de l'optique
http://hybridlife.org/index.php?threads ... us-2.1362/

il y a de bonnes et de très mauvaises ampoules, c'est une évidence.
Pour les meilleures, il y aura toujours un compromis entre luminosité et durée de vie. Les constructeurs ne sont pas fous c'est une question de "marketing". Ils savent faire des ampoules à filaments avec une durée de vie de 50 000 heures mais quel intérêt quand le client accepte de payer entre 25 et 30 euros une ampoule certes plus performante que la plus mauvaise sur un comparatif un peu orienté.
L'écart entre une classique de bonne marque et le must de la catégorie avec + 100 à 130% est bien moins significatif.
Surtout que la qualité de l'éclairage dépend beaucoup de la propreté et du bon réglage de l'optique
http://hybridlife.org/index.php?threads ... us-2.1362/

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Re: Ampoules pour code phare
Kiriki, j'ai eu confirmation hier soir de la durée de vie réduite des ampoules Philips, la CityVision pour moi, elle a claqué sur mon trajet de retour. Bilan: à peu près 15000 bornes, pas noté exactement. Je rachète aujourd'hui la même, à part cette durée de vie limitée, j'en suis pleinement satisfait.
Il faisaIt déjà nuit, hélas j'ai dû faire le reste du trajet en feu de route ... contribuant ainsi sans le vouloir à la mauvaise réputation des motards.
Il faisaIt déjà nuit, hélas j'ai dû faire le reste du trajet en feu de route ... contribuant ainsi sans le vouloir à la mauvaise réputation des motards.

- Kiriki
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Re: Ampoules pour code phare
Désolé pour toi pour le claquage un peu rapide de l'ampoule. Mais il y a tellement de facteurs qui jouent sur le vieillissement .......ack1 a écrit :Kiriki, j'ai eu confirmation hier soir de la durée de vie réduite des ampoules Philips, la CityVision pour moi, elle a claqué sur mon trajet de retour. Bilan: à peu près 15000 bornes, pas noté exactement. Je rachète aujourd'hui la même, à part cette durée de vie limitée, j'en suis pleinement satisfait.
Il faisaIt déjà nuit, hélas j'ai dû faire le reste du trajet en feu de route ... contribuant ainsi sans le vouloir à la mauvaise réputation des motards.
Sinon l'avantage d'une N comparé à une S, c'est que l'on peut dérégler très rapidement à la main par bascule l'optique et faire en sorte que le faisceau du phare ne gène plus personne


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Re: Ampoules pour code phare
Ceci étant dit, et en y réfléchissant un poil plus, faut dire que c'est 15 000 km ampoule allumée en permanence. La dernière fois que j'ai changé une ampoule sur une BAR, elle avait 100 000 km et comme je roule la plupart du temps de jour donc feux de croisement éteints (et du côté de Toulouse la pluie n'est pas si fréquente), je me dis que 15 000 km sur une bécane feu allumé constamment, c'est peut être pas si mal...
- Kiriki
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Re: Ampoules pour code phare
37000km avec les mêmes ampoulesack1 a écrit :Ceci étant dit, et en y réfléchissant un poil plus, faut dire que c'est 15 000 km ampoule allumée en permanence. La dernière fois que j'ai changé une ampoule sur une BAR, elle avait 100 000 km et comme je roule la plupart du temps de jour donc feux de croisement éteints (et du côté de Toulouse la pluie n'est pas si fréquente), je me dis que 15 000 km sur une bécane feu allumé constamment, c'est peut être pas si mal...


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Re: Ampoules pour code phare
OK, OK
En même temps, à 9,95 euros l'ampoule, ça fait 0,066333333 centime d'euro par kilomètre, il y a plus dispendieux

En même temps, à 9,95 euros l'ampoule, ça fait 0,066333333 centime d'euro par kilomètre, il y a plus dispendieux

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Re: Ampoules pour code phare
C'est sûr, car au prix de certaines led : http://www.ledperf.com/kit-ampoules-led ... 11585.html
- nyko
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Re: Ampoules pour code phare
s'lut,
j'ai mis des philips white vision "intense white xenon effect",
c'est des H7 sur ma S de 2004,
je dois être a peut prés à 10000km, tout va bien,
j'aime bien la couleur blanc "pur" pas jaunâtre
... mais je confirme, le plus gros gain de visibilité ça n'a pas été le changement d'ampoule mais le réglage de mes optiques
V bonnes routes
j'ai mis des philips white vision "intense white xenon effect",
c'est des H7 sur ma S de 2004,
je dois être a peut prés à 10000km, tout va bien,
j'aime bien la couleur blanc "pur" pas jaunâtre
... mais je confirme, le plus gros gain de visibilité ça n'a pas été le changement d'ampoule mais le réglage de mes optiques
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- Kiriki
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Re: Ampoules pour code phare
nyko a écrit :s'lut,
j'ai mis des philips white vision "intense white xenon effect",
c'est des H7 sur ma S de 2004,
je dois être a peut prés à 10000km, tout va bien, .................
V bonnes routes

Moi je dirai ......... heureusement que tout va bien car si on fait le calcul suivant:
En considérant que ta moyenne horaire est de 80km/h tout parcours confondu ce qui est déjà pas mal.
Source: Observatoire national interministériel de la sécurité routière année 2011
Et elle devrait baisser pour 2016 (toutes les V Moy sont à la baisse) répression oblige....
La vitesse moyenne est calculée pour les véhicules circulant de jour sur l’ensemble du
réseau métropolitain. La vitesse moyenne pratiquée de nuit a été écartée de cet indicateur
global car l’ONISR ne dispose pas de mesures de nuit sur deux types de réseaux : les routes
nationales à 2x2 voies et les routes départementales (pour des raisons tenant à la sécurité
des enquêteurs). Elle fait cependant l’objet d’une analyse spécifique par la suite.
L’examen de la courbe ci-dessous permet de suivre l’évolution annuelle de la vitesse
moyenne pratiquée de jour sur l’ensemble des réseaux depuis le début de l’année 2000.
On observe un pic en 2002 suivi d’une baisse régulière, quel que soit le type de véhicule.
Pour les véhicules de tourisme, un palier s'établit à partir de 2008. La vitesse moyenne est
autour de 80 km/h depuis cette date (79,2 km/h mesuré en 2011) soit un gain d’environ 10
km/h par rapport à 2000.
Pour les motocyclettes, on note une réduction importante entre 2002 et 2003 suivie d’une
évolution à la baisse plus chahutée. La vitesse moyenne sur les années 2009 à 2011
s’établit autour de 87 km/h, -9 km/h par rapport à l’année 2000. Cette vitesse moyenne reste
supérieure de 7 km/h à celle des automobilistes
Pour les poids lourds (plus de 3 essieux), la vitesse moyenne sur les années 2009 à 2011
est de 72 km/h environ. Par rapport à 2000, le gain est de –5 km/h.
Ton ampoule a fonctionné 10000/80= 125 heures seulement.
Si on prend 70km/h = 143 heures
A 60km/h de moyenne on passe à 167 heures
En principe une halogène est donnée pour 1500 heures (données constructeur)
Donc tu devrais la remplacer vers 80*1500= 120 000 km.
ou 70*1500= 105 000 km
ou 60*1500= 90 000 km
Mais je pense qu'elle sera claquée bien avant.

En réalité la durée moyenne est de 450 à 700 heures.

80*450 ou 700= de 36 000km à 56 000km
ou 70*450 ou 700= 31 500km à 49 000km
ou 60*450 ou 700= 27 000km à 42 000km
Valable seulement pour une moto dont l'éclairage est allumé en permanence
Ce qui se rapproche déjà un peu plus de la réalité.
Donc les fabricants nous prennent pour des B... ou C ou autre chose mais rien de bon

En attendant bonne route.

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- nyko
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Re: Ampoules pour code phare
lol,
oui, en effet heureusement qu'elle n'a pas claqué, j'en retire pas de fierté,
c'est juste que visiblement, ce n'est pas le cas de toutes les ampoules,
et que "l'ampoule-spéciale-moto" est parfois un argument de vente: les ampoules voiture ne seraient pas faites pour subir les vibrations d'une moto
argument que je n'ai pas écouté puisque mes ampoules sont, à la base, vendues pour les BAR
cela dit je vois des H7 10 fois moins chères que le prix que j'ai laché pour mes philips,
si je devais les remplacer, il est probable que je m'équiperai "lowcost" puisque je ne trouve pas que les ampoules plus chères ne soient nettement plus performantes
(pour mon cas, juste couleur plus agréable)
V bonnes routes
oui, en effet heureusement qu'elle n'a pas claqué, j'en retire pas de fierté,
c'est juste que visiblement, ce n'est pas le cas de toutes les ampoules,
et que "l'ampoule-spéciale-moto" est parfois un argument de vente: les ampoules voiture ne seraient pas faites pour subir les vibrations d'une moto

cela dit je vois des H7 10 fois moins chères que le prix que j'ai laché pour mes philips,
si je devais les remplacer, il est probable que je m'équiperai "lowcost" puisque je ne trouve pas que les ampoules plus chères ne soient nettement plus performantes
(pour mon cas, juste couleur plus agréable)
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