Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
fredo64160
- Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 12 août 2016 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fredo64160 » lun. 12 sept. 2016 21:25
Bonsoir les CBFistes

!!!
J'ai voulu ce week end desserrer la molette de l'amorto arrière qui est au maxi mais je n'y suis pas arrivé. Quelqu'un d'entre vous l' a t il déjà fait ? Est ce très dur ? Après je n'ai pas la clef, j'ai utilisé une tricoise, c'est une clef qui y ressemble et qui sert à serrer ou desserrer les tuyaux de pompier. Il y a peut etre un truc qui bloque ?
-
floydovich
- Devient accro....

- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par floydovich » lun. 12 sept. 2016 22:01
Avec la clé d'origine et la poignée aucun soucis. Sans le matos d'origine c'est quasi impossible
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
154 fois
Message
par Kiriki » lun. 12 sept. 2016 23:39
Il suffit juste de tourner dans le sens horaire pour repasser du cran 7 (le plus dur) au 1 (le plus mou).
Si un réglage n'a pas été fait depuis longtemps, avec la crasse installée dans le mécanisme et en absence de garde boue,il ne faut pas hésiter à forcer. Le mieux c'est de mettre une rallonge au bout de ta clé type "raccord pompier" pour augmenter le couple.
Mais attention aux doigts si la clé dérape. Le port de gants de protection est fortement conseillé.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
fredo64160
- Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 12 août 2016 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fredo64160 » mar. 13 sept. 2016 10:44
D'accord. Je forcerai un peu plus. Par contre je ne savais pas que l'on pouvais passer du maxi au mini d'un coup.
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
154 fois
Message
par Kiriki » mar. 13 sept. 2016 13:37
Cela peut paraitre bizarre mais c'est la conception de l'amortisseur qui l'impose.
En plus tu n'as qu'un cran à sauter
En mettant la moto sur la béquille centrale, l'effort sera réduit car moins de pression sur l'amortisseur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
serge57
- Membre actif / active

- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par serge57 » mar. 13 sept. 2016 15:48
fredo64160 a écrit :D'accord. Je forcerai un peu plus. Par contre je ne savais pas que l'on pouvais passer du maxi au mini d'un coup.
Si, si, dans ce sens là ça marche sans problème. Dans l'autre sens il vaut mieux monter les crans un à un, c'est plus facile.
Pour le reste Kiriki t'a tout dit, bien faire gaffe à pas déraper avec la clé

-
nyko
- Membre actif / active

- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
-
A remercié :
67 fois
-
A été remercié :
35 fois
Message
par nyko » mar. 13 sept. 2016 22:37
s'lut
je confirme, même avec la clef-qui-va-bien la première foi que j'ai réglé le bazard j'ai du forcer,
maintenant, c'est plus simple
V
-
fredo64160
- Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 12 août 2016 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fredo64160 » mer. 14 sept. 2016 21:15
Kiriki a écrit :
En mettant la moto sur la béquille centrale, l'effort sera réduit car moins de pression sur l'amortisseur.

Pourtant je l'avais mis sur la centrale (pas le journal

)
-
serge57
- Membre actif / active

- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par serge57 » mer. 14 sept. 2016 22:54
Centrale ou latérale, ça change rien une fois que c'est bien rodé, c'est au début que ça coince un peu, lorsque ça n'a pas été fait depuis longtemps

Modifié en dernier par
serge57 le lun. 19 sept. 2016 23:32, modifié 1 fois.
-
fredo64160
- Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 12 août 2016 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fredo64160 » lun. 19 sept. 2016 22:00
Je viens au nouvelle^^. J'ai un pote qui m'a prété la clé qui va bien, qui se trouve dans la sacoche à outils de la moto et cela m'a aidé considérablement. En effet "l'ergot" est plus prononcé sur la clé que sur les tricoises. J'ai pu le descendre pour le régler ; en forçant un peu au début. En tout cas, je vous remercie pour vos contributions. Et oui, j'ai acheté la moto sans cette trousse.
-
serge57
- Membre actif / active

- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par serge57 » lun. 19 sept. 2016 23:31
Content pour toi que ça ai fonctionné
Après que la trousse à outils ne soit plus présente, moins bien
Mais c'est vrai que l'on ne pense pas à tout contrôler lors de l'achat

-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » mar. 20 sept. 2016 06:19
fredo64160 a écrit : Et oui, j'ai acheté la moto sans cette trousse.
Salut
tu peux te confectionner ta trousse ICI
@++
-
fredo64160
- Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 12 août 2016 17:59
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fredo64160 » mer. 21 sept. 2016 21:04
Merci
