Je viens faire appel à vos connaissances de CBFistes aguérris et crée un topic après avoir bien cherché sur le forum mais en vain.
Hier au cours d'une sortie moto (ensolleillée dans sur les belles route du Vercors!

Bon, pas hyper sereine (même si les freins fonctionnent très bien, mais bon bof bof pour les voitures ou autres qui suivent), on rentre et on regarde.
Au final (après avoir fait le tour de titine), en position relâché, le levier de frein ne rentre pas en contact avec le contacteur, donc le circuit reste fermé et le feu reste tout le temps allumé. (Normal, que mon copain me dise "Et bah dis donc il est bien voyant ton feu arrière!")
Petite photo d'illustration (j'espère que vous y verrez quelque chose): Reflexions perso:
1-Depuis que j'ai acheté la moto (il y a un mois à une connaissance, j'ai donc pu être moins vigilante sur les vérifications du fonctionnement des feux (surtout que c'était ma question théorique au permis, bref!)>> j'ai honte

2-Au final est-ce un problème qui est arrivé après l'achat ou bien, est ce le levier de frein d'origine qui a été remplacé par un levier non-adapté? >>Donc question à moi même: A quoi ressemble un levier d'origine?
Donc, j'ai regardé sur le net, je n'ai pas trouvé de photo de levier d'origine. Et sur bike parts, c'est un schéma donc dur dur de comparer (même si ça donne quelques pistes) (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html ).
Du coup, c'est là que j'aimerai avoir votre avis.
Le levier en photo ci-dessous est-il, selon vous, d'origine?
(J'avoue que j'ai déjà une petite idée...

Merci par avance pour vos retours!!
Bonne fin de journée.