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Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
- JenJen
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Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Bonjour,
Je viens faire appel à vos connaissances de CBFistes aguérris et crée un topic après avoir bien cherché sur le forum mais en vain.
Hier au cours d'une sortie moto (ensolleillée dans sur les belles route du Vercors! ), mon compagnon me dit que je dois avoir un problème avec mon feu stop qui "ne s'allume pas".
Bon, pas hyper sereine (même si les freins fonctionnent très bien, mais bon bof bof pour les voitures ou autres qui suivent), on rentre et on regarde.
Au final (après avoir fait le tour de titine), en position relâché, le levier de frein ne rentre pas en contact avec le contacteur, donc le circuit reste fermé et le feu reste tout le temps allumé. (Normal, que mon copain me dise "Et bah dis donc il est bien voyant ton feu arrière!")
Petite photo d'illustration (j'espère que vous y verrez quelque chose): Reflexions perso:
1-Depuis que j'ai acheté la moto (il y a un mois à une connaissance, j'ai donc pu être moins vigilante sur les vérifications du fonctionnement des feux (surtout que c'était ma question théorique au permis, bref!)>> j'ai honte ), je roule donc peut-être sans feu stop opérationnel (depuis 1 mois sans vérification du bon fonctionnement) >> J'ai doublement honte!!
2-Au final est-ce un problème qui est arrivé après l'achat ou bien, est ce le levier de frein d'origine qui a été remplacé par un levier non-adapté? >>Donc question à moi même: A quoi ressemble un levier d'origine?
Donc, j'ai regardé sur le net, je n'ai pas trouvé de photo de levier d'origine. Et sur bike parts, c'est un schéma donc dur dur de comparer (même si ça donne quelques pistes) (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html ).
Du coup, c'est là que j'aimerai avoir votre avis.
Le levier en photo ci-dessous est-il, selon vous, d'origine?
(J'avoue que j'ai déjà une petite idée... )
Merci par avance pour vos retours!!
Bonne fin de journée.
Je viens faire appel à vos connaissances de CBFistes aguérris et crée un topic après avoir bien cherché sur le forum mais en vain.
Hier au cours d'une sortie moto (ensolleillée dans sur les belles route du Vercors! ), mon compagnon me dit que je dois avoir un problème avec mon feu stop qui "ne s'allume pas".
Bon, pas hyper sereine (même si les freins fonctionnent très bien, mais bon bof bof pour les voitures ou autres qui suivent), on rentre et on regarde.
Au final (après avoir fait le tour de titine), en position relâché, le levier de frein ne rentre pas en contact avec le contacteur, donc le circuit reste fermé et le feu reste tout le temps allumé. (Normal, que mon copain me dise "Et bah dis donc il est bien voyant ton feu arrière!")
Petite photo d'illustration (j'espère que vous y verrez quelque chose): Reflexions perso:
1-Depuis que j'ai acheté la moto (il y a un mois à une connaissance, j'ai donc pu être moins vigilante sur les vérifications du fonctionnement des feux (surtout que c'était ma question théorique au permis, bref!)>> j'ai honte ), je roule donc peut-être sans feu stop opérationnel (depuis 1 mois sans vérification du bon fonctionnement) >> J'ai doublement honte!!
2-Au final est-ce un problème qui est arrivé après l'achat ou bien, est ce le levier de frein d'origine qui a été remplacé par un levier non-adapté? >>Donc question à moi même: A quoi ressemble un levier d'origine?
Donc, j'ai regardé sur le net, je n'ai pas trouvé de photo de levier d'origine. Et sur bike parts, c'est un schéma donc dur dur de comparer (même si ça donne quelques pistes) (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html ).
Du coup, c'est là que j'aimerai avoir votre avis.
Le levier en photo ci-dessous est-il, selon vous, d'origine?
(J'avoue que j'ai déjà une petite idée... )
Merci par avance pour vos retours!!
Bonne fin de journée.
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- marco44
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Il y a des adaptables qui font mal le contact. Sur CBF je ne sais pas, mais sur la Kawa de ma femme, on a eu le problème… et on a donc remis un levier d'origine.
- Kiriki
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
A première vue ce n'est pas un levier d'origine.
Mais en adaptable il y a aussi du très bon matériel et à des prix corrects. Le premier prix défiant toute concurrence, il faut toujours être méfiant car qualité ne rime presque jamais avec prix cassé. Surtout sur internet où on ne peut pas toucher le produit.
Pour te rassurer, sur mon 600, les leviers d'origines sont de qualité moyenne, ils font le travail demandé et c'est bien l'essentiel.
Si je dois les remplacer, je mettrai du réglable surtout pour l'embrayage.
Mais en adaptable il y a aussi du très bon matériel et à des prix corrects. Le premier prix défiant toute concurrence, il faut toujours être méfiant car qualité ne rime presque jamais avec prix cassé. Surtout sur internet où on ne peut pas toucher le produit.
Pour te rassurer, sur mon 600, les leviers d'origines sont de qualité moyenne, ils font le travail demandé et c'est bien l'essentiel.
Si je dois les remplacer, je mettrai du réglable surtout pour l'embrayage.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- marco44
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Oui, je ne voulais pas dire quel les adaptables c'est que d'la merde
Juste qu'il y en a…
Juste qu'il y en a…
- Nyck0
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
ci dessous un levier d'origine (clique pour agrandir)
en adaptable ATTENTION au sirènes chinoises : c'est pas cher MAIS c'est de la merde (Jean Pierre Coffe forever), j'ai essayé, j'ai attendu, j'ai re attendu, j'ai reçu, monté mais c'était pas bon, négocié, re attendu, re reçu le pas bon, re re re attendu... enfin re monté et finalement c'était bien de la merde...
si tu trouves un modèle sympa, tiens moi au jus, j'ai vu beaucoup de chose mais mettre 90€ par levier c'est excessif il me semble.
A+
en adaptable ATTENTION au sirènes chinoises : c'est pas cher MAIS c'est de la merde (Jean Pierre Coffe forever), j'ai essayé, j'ai attendu, j'ai re attendu, j'ai reçu, monté mais c'était pas bon, négocié, re attendu, re reçu le pas bon, re re re attendu... enfin re monté et finalement c'était bien de la merde...
si tu trouves un modèle sympa, tiens moi au jus, j'ai vu beaucoup de chose mais mettre 90€ par levier c'est excessif il me semble.
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- JenJen
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Ne t'en fais pas Marco44, j'ai bien compris l'idée de ce que tu as voulu exprimer!marco44 a écrit :Oui, je ne voulais pas dire quel les adaptables c'est que d'la merde
Juste qu'il y en a…
C'est bon à savoir, Kiriki, je prends bonnes notes!Kiriki a écrit : Pour te rassurer, sur mon 600, les leviers d'origines sont de qualité moyenne, ils font le travail demandé et c'est bien l'essentiel.
Si je dois les remplacer, je mettrai du réglable surtout pour l'embrayage.
Je vois que t'as du t'amuser avec tes achats, Nyck0!Nyck0 a écrit :en adaptable ATTENTION au sirènes chinoises : c'est pas cher MAIS c'est de la merde
En tout cas merci pour les photos!!
Un grand merci pour vos réponses à tous les 3!
Normalement, je passe voir le concess' demain (car fermé le lundi) et je vous tiens au jus sur ce qu'il me dit et le prix qu'il me fait...
Et si vous avez des idées de site internet autre que Bike parts pour trouver des pièces, je suis preneuse!
Encore merci!
Bonne soirée.
- Nyck0
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
post déjà abordé ici : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=17778 et là : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=25790
pour ma part j'ai trouvé :
http://www.street-moto-piece.fr/levier- ... tane_rouge
https://boutique.2a4.fr/levier-flip-up- ... 93513.html
http://www.brestunt.com/levier-de-frein ... _1032.html
etc... (google et levier de frein CBF)
les prix peuvent variés de 8€ à plus de 200€ les deux (embrayage et frein) avec toujours la même interrogation sur la qualité et l’adaptabilité pour une pièce sur laquelle on doit "vraiment" pouvoir compter.
bon courage!
pour ma part j'ai trouvé :
http://www.street-moto-piece.fr/levier- ... tane_rouge
https://boutique.2a4.fr/levier-flip-up- ... 93513.html
http://www.brestunt.com/levier-de-frein ... _1032.html
etc... (google et levier de frein CBF)
les prix peuvent variés de 8€ à plus de 200€ les deux (embrayage et frein) avec toujours la même interrogation sur la qualité et l’adaptabilité pour une pièce sur laquelle on doit "vraiment" pouvoir compter.
bon courage!
Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Perso, j'ai pris sur Ebay des adaptables pour CBF600 et j'en suis ravi à ce jour. OK j'en ai eu pour mon argent, mais s'ils tiennent 2 ans cela me suffit vu le prix.
-
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard sur ce post, désolée
J'ai dû changer le levier de frein en début d'année sur ma CBF. Après pas mal de recherches, j'en ai commandé un chez Access moto à 16,50€.
Le site : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 929-p.html
Ça se monte en un tour de main, un coup de tournevis et le tour est joué !
Je l'ai changé en février, aucun problème rencontré depuis.
J'arrive peut-être un peu tard sur ce post, désolée
J'ai dû changer le levier de frein en début d'année sur ma CBF. Après pas mal de recherches, j'en ai commandé un chez Access moto à 16,50€.
Le site : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 929-p.html
Ça se monte en un tour de main, un coup de tournevis et le tour est joué !
Je l'ai changé en février, aucun problème rencontré depuis.
- sarazin 2
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Et elle bricole. Tibule sors de ce corps
Pas + Ka fond, sur mon étron
- Nyck0
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Merci Yapluka,
j'ai réactualisé ton lien pour nos motos : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 817-p.html
sur le même site y a aussi ce modèle qui ressemble comme deux goutes d'eau à l'origine (réglage compris) : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 747-p.html
encore merci pour ton retour
Cdt
Nyck0o
j'ai réactualisé ton lien pour nos motos : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 817-p.html
sur le même site y a aussi ce modèle qui ressemble comme deux goutes d'eau à l'origine (réglage compris) : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 747-p.html
encore merci pour ton retour
Cdt
Nyck0o
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Eh oui je bricole, si tu savais...sarazin 2 a écrit :Et elle bricole. Tibule sors de ce corps
-
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
[quote="Nyck0"]Merci Yapluka,
j'ai réactualisé ton lien pour nos motos : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 817-p.html
sur le même site y a aussi ce modèle qui ressemble comme deux goutes d'eau à l'origine (réglage compris) : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 747-p.html
Super pour l'actualisation Nycko, c'est parfait !
Le montage du levier est vraiment fastoche. Ceci dit, pour celles et ceux qui auraient besoin d'un visuel d'instruction de montage, il existe des tutos sur youtube.
Celui-ci me paraît pas trop mal : http://www.jerouleamoto.com/tuto-commen ... ixtem-moto
Qu'en penses-tu ?
j'ai réactualisé ton lien pour nos motos : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 817-p.html
sur le même site y a aussi ce modèle qui ressemble comme deux goutes d'eau à l'origine (réglage compris) : http://www.access-moto.com/levier-de-fr ... 747-p.html
Super pour l'actualisation Nycko, c'est parfait !
Le montage du levier est vraiment fastoche. Ceci dit, pour celles et ceux qui auraient besoin d'un visuel d'instruction de montage, il existe des tutos sur youtube.
Celui-ci me paraît pas trop mal : http://www.jerouleamoto.com/tuto-commen ... ixtem-moto
Qu'en penses-tu ?
- Nyck0
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
excellent!
pour l'avoir déjà fait sur la mienne c'est aussi simple que sur la vidéo coté frein.
coté embrayage il faut juste savoir qu'il y a une fente dans la vis de réglage de tension de cable et une sur le support et qu'il suffit d'aligner ces fentes pour sortir rapidement le câble. il me semble que la garde doit être d'un centimètre au levier ou l'épaisseur une pièce de vingt centimes (€) entre le levier et support (quelque chose comme ça, à faire confirmer par les jedi de la mécanique du fofo)
sinon je vais commander ça : http://www.motea.com/fr/leviers-frein-- ... 0472-0.htm
c'est aussi pour le look, ça reste accessible (environ 90€ les deux avec les taxes) et il y a une homologation TÜV dessus...
je vous fait des photos une fois monté
A+
pour l'avoir déjà fait sur la mienne c'est aussi simple que sur la vidéo coté frein.
coté embrayage il faut juste savoir qu'il y a une fente dans la vis de réglage de tension de cable et une sur le support et qu'il suffit d'aligner ces fentes pour sortir rapidement le câble. il me semble que la garde doit être d'un centimètre au levier ou l'épaisseur une pièce de vingt centimes (€) entre le levier et support (quelque chose comme ça, à faire confirmer par les jedi de la mécanique du fofo)
sinon je vais commander ça : http://www.motea.com/fr/leviers-frein-- ... 0472-0.htm
c'est aussi pour le look, ça reste accessible (environ 90€ les deux avec les taxes) et il y a une homologation TÜV dessus...
je vous fait des photos une fois monté
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- JenJen
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Re: Levier de frein: pièce d'origine Honda ou autre?
Yapluka a écrit :Yapluka
Nyck0 a écrit :Nyck0
Merci à vous pour vos réactions et navrée pour ma réponse tardive (Non c'est pas vrai je ne suis pas 2 de tension... enfin euh! )bbksoft a écrit :bbksoft
Au final, j'ai craqué et je suis allée chez mon concess'. Levier d'origine à 58 € TTC avec une petite remise, tombé à 50€ TTC. Au moins pas de soucis avec de l'adaptable pas réellement adaptable...
Pour illustrer un peu la chose, 3 photos comparant les 2 leviers: Vu comme ça, il n'y a quand même pas photo:
Photo 1 et 2: levier honda en haut de la photo
Photo 3: levier honda en bas
Yapluka a tout à fait raison!Yapluka a écrit :Le montage du levier est vraiment fastoche
Et oh miracle tout fonctionne!
Bon bah maintenant feu de croisement en rade: cosse mal branchée ou ampoule grillée? L'enquête commence...
Encore merci!!
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