Catten88 a écrit :la batterie est neuve (elle a 6 mois ....)
la moto est de 2010 avec les bougies d'origine , je ne roule pas beaucoup est ce que cela pourrait etre a l'origine du probleme ?
Avec 12000km dans les électrodes, tes bougies sont encore bonnes. Sur ma 600 à 36000km elles sont encore d'origines. De plus la préconisation Honda c'est 24000km il me semble.
Par contre même une batterie neuve de moins d'une semaine peut-être claquée si elle a subit une décharge profonde.
Donc tu commences par la recharger, de la tester avant et après avec un multimètre et ensuite tu démarres le bouzin en prenant la tension comme indiqué par Marco.
Et puis tu rentreras peut-être dans le club des alternateurs en rade mais je ne te le souhaite pas ............ tout de suite .
C'est une première piste, si rien de concluant, on affinera le diagnostic.
La suite concerne Catten88 et tous les autres.
L'alimentation électrique de nos motos est bien plus importante et vitale que sur nos caisses à savon car les batteries sont plus petites et très sollicitées. De plus les alternateurs à aimants permanents qui les rechargent n'ont pas de régulation sur l'excitation et c'est le régulateur qui prend tout dans ses diodes et thyristors et en cas de défaillance la batterie trinque également. C'est le triangle infernal alternateur-régulateur-batterie ou dans le désordre BAR
Donc on ne néglige surtout pas le suivi de la tension de la batterie car à la moindre faiblesse la panne est au rendez vous.
C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un chargeur de batterie adapté pour des batteries motos <10AH et un multimètre pour faire un premier diagnostic.
Voir:
viewtopic.php?f=19&t=3042#p65999
et
viewtopic.php?f=19&t=18078