Voici un nouvel épisode de la serie"une nouvelle aventure du MagicTonton" !
Vers 11 h, ce matin, je quitte le boulot et prends le chemin du centre Lyon, par les quais de Saône, et arrivé quai St Antoine (pour ceux qui connaissent) les trois voies de la chaussée font une espèce de S, et là, alors que je roulais à droite, une 306 grise coupe la courbe et me serre contre le trottoir

Il faut que je précise qu'ici, sur ce quai, il y a un marché très fréquenté et donc que cela bouchonne pas mal.
Je remonte à son niveau et lui dis (mots pour mots) par la vitre droite ouverte : "Avant de se déboîter, on regarde ses rétros".
Puis en repartant

Puis je démarre sur la voie de droite. 250 mètres plus loin, je m’arrête au feu en "pôle"position", toujours à droite.
Quelques seconde plus tard, brutalement, je voie débouler sur la gauche, la fameuse 306, qui grille le feu et vient se placer perpendiculairement à la chaussée devant moi. Le mec descends de sa bagnole, avec une clé démonte roues et me menace avec, il secoue mes rétro en gueulant, puis d'un coup, repère ma caméra, l'arrache et la jette sur le trottoir. Je me maîtrise et ne rentre pas dans l'engrenage de sa violence parce que je me dis :
Il est armé, pas moi.

Il est fou-furieux, pas moi.

Il va foutre la moto par terre, éventuellement me tabasser et on va tous finir au poste ou à l’hôpital

Bon, le mec fini par repartir, en manquant de très peu une volée de piéton.
Je descends de la moto, ramasse la caméra (Drift Ghost HD) entièrement cassée, (plus d'objectif, boitier en partie ouvert...)
A ce moment là, deux piéton m'abordent pour me donner l'immat de la voiture

Un peu sonné par la violence de l'incident, je rentre chez moi en me disant tout au long de la route que sur la carte mémoire, j'aurai les images de l'agression

HE bin non

Mais, cela ne m'empèchera pas de déposer une plainte en bonne et due forme auprès de la police dès demain matin
Voilà, faites gaffe, maintenant, n’apostrophez que des petites mémés chenues et encore méfiez vous des coups de béquilles ou de parapluie !!
Allez, à un de ces quatre pour de "nouvelles aventures"
Bisous à tous (un peu de douceur dans ce monde sauvage)