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Code/phare
- dadmalcony
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Code/phare
bonjour a toutes et tous ,alors voilà je me trouve avec un code sur mon cbf 1000 de 2006 qui ne fonctionne plus et l'expliquer ne va pas être simple et de sur-crois pas sur d’être bien compris. je vais donc essayé d’être simple et compréhensible.
Donc quand je met le contacte seul les veilleuse s'allume, je ne peux pas mettre le plein phare avec l'interrupteur code/phare seul la "gâchette"appel de phare répond et donc fonctionne.
Par contre quand je met en position phare l' interrupteur et que simultanément j'actionne la "gâchette" les deux optiques s'allument.
donc j'ai en premier lieu vérifier ampoule fusible et essayé de détecter un fil coupé et rien, fusible OK ,ampoule OK,j'ai ensuite démonté commodo gauche et un coup de w40 et produit pour "contacte électrique" et également au prise du faisceau. Dans un premier temps j'ai crue avoir réglé le problème et bien 4 jours plus tard rebelote...
Y a t il un relais et ou ce trouve t il?
Voilà en espèrent avoir été claire et compréhensible si quelqu'un peut m'aidé car roulé sans code pas le top sécuritairement parlant et respect du code de la route accessoirement (je plaisante) et ma monture me manque déjà.
Merci d'avance dans l'attente de votre aide.
Donc quand je met le contacte seul les veilleuse s'allume, je ne peux pas mettre le plein phare avec l'interrupteur code/phare seul la "gâchette"appel de phare répond et donc fonctionne.
Par contre quand je met en position phare l' interrupteur et que simultanément j'actionne la "gâchette" les deux optiques s'allument.
donc j'ai en premier lieu vérifier ampoule fusible et essayé de détecter un fil coupé et rien, fusible OK ,ampoule OK,j'ai ensuite démonté commodo gauche et un coup de w40 et produit pour "contacte électrique" et également au prise du faisceau. Dans un premier temps j'ai crue avoir réglé le problème et bien 4 jours plus tard rebelote...
Y a t il un relais et ou ce trouve t il?
Voilà en espèrent avoir été claire et compréhensible si quelqu'un peut m'aidé car roulé sans code pas le top sécuritairement parlant et respect du code de la route accessoirement (je plaisante) et ma monture me manque déjà.
Merci d'avance dans l'attente de votre aide.
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- Célestin_B
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Re: code/phare
Vérifie aussi le contact sur le bouton de démarrage moteur, et oui quand on démarre le moteur, ça coupe l'éclairage pour envoyer toute la puissance au démarreur...
- dadmalcony
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: code/phare
Celestin-B , merci mais je ne l'avais pas préciser mais j'ai également suivis cette piste et donc même opération que sur le comodo gauche : démontage et produit "contact électrique" rien ni a fait.
Merci quand même.
Je pense au relais mais y en a t il un et ou ce trouve t il?
Merci quand même.
Je pense au relais mais y en a t il un et ou ce trouve t il?
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Re: code/phare
Salut
je ne pense pas qu'un relais soit en cause!!
Sinon tu n'aurais rien en cas de dysfonctionnement passager.
Par contre, tu parles juste de "contact" mis !! et moteur démarré ?
@++
je ne pense pas qu'un relais soit en cause!!
Sinon tu n'aurais rien en cas de dysfonctionnement passager.
Par contre, tu parles juste de "contact" mis !! et moteur démarré ?
@++
- Mumu
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Re: code/phare
Coucou dadmalcony !!!dadmalcony a écrit :j'ai ensuite démonté commodo gauche et donné un coup de w40, de produit pour "contacts électriques" et également aux prises du faisceau. Dans un premier temps, j'ai cru avoir réglé le problème et bien, 4 jours plus tard, rebelote...
Re-essaye de nettoyer les mêmes connecteurs et vois le résultat.
Dans un deuxième temps, si rien de nouveau ne se produit, la localisation du problème serait bien dans le commodo.
A suivre...
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- dadmalcony
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Re: code/phare
Bonjour Mumu, j'ai déjà refais cette opération et rien de neuf c'est pour celà que je pense à un relais mais je n'ai pas réussi à le localiser. Si quelqu'un pouvait m'orienter sinon me reste plus qu'à emmener ma belle chez consess et j'avoue que c'est pas la solution que je privilégie.
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- dadmalcony
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Re: code/phare
Bonjour L'iguane, contacte mis et moteur tournant dans les deux cas le code ne s'allume pas.E t ça n'est plus un problème passager puisque là toute mes recherche n y on rien fait. Je suis dans l'impasse et c'est pour celà que j'aimerais bien avoir des infos sur ce fameux relais car j'entends bien les "clictis" du relais clignos et celui de l'appel de phare mais rien quand j'actionne l'interrupteur code/phare.
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- dadmalcony
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Re: code/phare
Bon j'ai trouvé ça sur le net quelqu'un peut il me dire ci les n° 17 serai un des relais que je soupçonne être défaillant
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
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- Adrien B.
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Re: code/phare
C'est pas le relais, c'est un problème bien connu sur le forum.
Le bouton de démarreur peut se coincer et ne pas revenir totalement en position de repos, or il coupe le circuit du feu de croisement sur son début de course. Donc si il coince, le feu de croisement reste éteint.
Pas besoin de démontage, mets juste un peu de WD40 dans les interstices autour du bouton de démarreur.
Le bouton de démarreur peut se coincer et ne pas revenir totalement en position de repos, or il coupe le circuit du feu de croisement sur son début de course. Donc si il coince, le feu de croisement reste éteint.
Pas besoin de démontage, mets juste un peu de WD40 dans les interstices autour du bouton de démarreur.
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- dadmalcony
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Re: code/phare
Bonsoir Adrien b, je vais retenter encore une fois et vous tiendrai donc courant( c'est le moment de le dire)
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- dadmalcony
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Re: Code/phare
Bonsoir à tous hey bh toujours rien malgré les dernières solutions proposées ...
Je désespère devoir allé emmener la belle faire un tour au concessionnaire. QUELLE PLAIE
Sinon je vais déjà repartie sur la piste du relais, enfin déjà le trouver et ensuite bah on verra
Je désespère devoir allé emmener la belle faire un tour au concessionnaire. QUELLE PLAIE
Sinon je vais déjà repartie sur la piste du relais, enfin déjà le trouver et ensuite bah on verra
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- Mabuse84
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Re: Code/phare
L'un des derniers qui ont eu ce probleme avait le filament du code grillé..Cela ne se voit pas toujours bien. As tu essayé d'intervertir les deux ampoules...
Ensuite cela peut provenir d'une soudure déficiente au niveau du comodo gauche...puisque le le nettoyage des contacts n'a pas fonctionné...Et dans ce cas il me paraît normal que le relais ne déclenche pas puisqu'il n'est pas commandé.
Ensuite cela peut provenir d'une soudure déficiente au niveau du comodo gauche...puisque le le nettoyage des contacts n'a pas fonctionné...Et dans ce cas il me paraît normal que le relais ne déclenche pas puisqu'il n'est pas commandé.
- dadmalcony
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Re: Code/phare
Bonsoir Mabuse84, sauf que j'ai essayé avec un autre comodo et ça n'a pas apporté de solution, pour ce qui est des ampoules je l'ai changé et là non plus aucun résultat. Maintenant je vais donc voir si je peux trouver le relais et mon problème est que je ne trouve aucune infos pour celui-ci.Merci quand même
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- Kiriki
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Re: Code/phare
Bonjour,
Un problème électrique est toujours très désagréable mais non insoluble.
Dans ton cas particulier, il y a plusieurs possibilités. Certaines ont déjà été citées.
Comodos droit/gauche: mauvais contact interne, fils coupés ou cosses dessoudées.
Le bouton du démarreur coupe le feu de croisement si on appuie dessus. Donc si rien ne se passe soit un fusible est grillé, soit il revient mal ou bien en interne il est défaillant et on le démonte.
Concernant les relais, il y en a deux
Le relais de démarrage moteur et celui des phares.
Ils sont tous les deux situés dans le carénage arrière droit de la moto et accessibles.
Je te joins deux documents
Un pour le relai de démarrage du moteur
et un pour le passage en phare avec le schéma électrique complet
.
Dans toute recherche de pannes électriques,
* on vérifie les fusibles, que tous les contacts soient francs et non oxydés
* que les ampoules et connecteurs soient en état et bien embrochés
* que les comodos fonctionnent bien (produit rénov' contacts) et inspection éventuelle
* on teste la bobine des relais quitte à l'alimenter par un positif en direct de la batterie ou d'un plus permanent
* on manoeuvre délicatement les faisceaux électriques dans les zones de torsions pour détecter un éventuel fil coupé
* On note tout ce qui est fait en suivant le schéma électrique et on reste patient.
Bon courage
Un problème électrique est toujours très désagréable mais non insoluble.
Dans ton cas particulier, il y a plusieurs possibilités. Certaines ont déjà été citées.
Comodos droit/gauche: mauvais contact interne, fils coupés ou cosses dessoudées.
Le bouton du démarreur coupe le feu de croisement si on appuie dessus. Donc si rien ne se passe soit un fusible est grillé, soit il revient mal ou bien en interne il est défaillant et on le démonte.
Concernant les relais, il y en a deux
Le relais de démarrage moteur et celui des phares.
Ils sont tous les deux situés dans le carénage arrière droit de la moto et accessibles.
Je te joins deux documents
Un pour le relai de démarrage du moteur
et un pour le passage en phare avec le schéma électrique complet
.
Dans toute recherche de pannes électriques,
* on vérifie les fusibles, que tous les contacts soient francs et non oxydés
* que les ampoules et connecteurs soient en état et bien embrochés
* que les comodos fonctionnent bien (produit rénov' contacts) et inspection éventuelle
* on teste la bobine des relais quitte à l'alimenter par un positif en direct de la batterie ou d'un plus permanent
* on manoeuvre délicatement les faisceaux électriques dans les zones de torsions pour détecter un éventuel fil coupé
* On note tout ce qui est fait en suivant le schéma électrique et on reste patient.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- dadmalcony
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Re: Code/phare
Bonjour Kiriki, tout d'abord merci pour tes infos qui mon été très utiles mais aujourd’hui après avoir effectuer les contrôles ne mon pas permis de résoudre mon problème Donc comme j'ai atteins la limite de mes compétences il va falloir me résoudre a emmener la belle chez Mr Honda. Car là je pense avoir exploité toutes les pistes que vous m'avez tous indiquées (un grand merci d’ailleurs) ,mêmes si elle m'ont permis de mieux connaitre cette machine je suis toujours dans l'impasse a mon grand regret.
CBF 1000dadmalcony