Peut-être y a t il une inversion entre le WD40 et l'huile semi synthese 10W40 dont les 74,50 euros seraient plus adaptés comme les 14 euros pour le WD40...

En le faisant toi même tu gagnais 150€ environ. Mais le garagiste a passé au max 2 heures soit 75€ de l'heure.chounier a écrit :salut à tous,
je viens de faire réviser ma monture:
vidange, filtre à air, filtre à huile, vérif et graissage kit chaine,
remplacement des bougies
remplacement des plaquettes arrières
et réglage des feux de route
293 €, c'était ma première révision (moto à 30000 achetée à 24000) z'en pensez quoi, c'est dans les prix ??? trop cher ??
c'est un petit mécano a côté de chez moi, sans marque indépendant !!!
bonne journée
seb...je file rouler le soleil sort
c'est pas faux...mais j'avais vraiment pas le gout...pis je suis plutôt infirmier que mécano alors je voulais pas non plus m'y lancer !!!Kiriki a écrit : En le faisant toi même tu gagnais 150€ environ. Mais le garagiste a passé au max 2 heures soit 75€ de l'heure.
C'est dans le tarif pratiqué.
C'est une préconisation pas une obligation.ack1 a écrit :@ROAD67: tous les 24000 il devrait y avoir le contrôle du jeu aux soupapes et le changement des bougies... Ca a été fait avant ?
Entièrement d'accord avec toi : ça ne sert à rien de réparer un truc qui marche. A condition de savoir le faire soi même, ou d'être capable de juger par soi meme si c'est en état ok ou non.Kiriki a écrit : On appelle cela, l'optimisation de la maintenance préventive ou OMF Optimisation de la Maintenance par la Fiabilité
sauf que les manuels d'atelier de bon nombre de Honda préconisent une révision tous les 12 000, et que les concessionnaires français préconisent tous les 6000km.ack1 a écrit :je ne discute jamais les preconisations constructeur, ils n'ont aucun intérêt à augmenter la fréquence des entretiens